fonctionnement barre des tâches capricieux(résolu)

Mettre à jour, THAT is ze question

fonctionnement barre des tâches capricieux(résolu)

Messagepar rgy834 » 21 Nov 2016, 10:19

Bonjour,

Après la mise à jour 'anniversaire' 1607 de W10, suivie du nettoyage de dossiers temporaires d'installation ($..WIN..BT), je rencontre un problème avec la barre des tâches, à savoir:

A DROITE:
-dans la zone de notification, un clic Gauche sur les icônes système (wifi, notification, volume, etc...) n'affiche que des 'tuiles' ou des icônes relatives à la fonction en question , mais AUCUN texte, ou alors, si, comme dans l'horloge il y a du texte, il disparaît lors du survol avec la souris....
- Cela étant, un clic en 'aveugle' sur une de ces icônes ou tuiles démarre bien la fonction appelée (ex: paramètre ou réglage volume....).
- Le clic droit affiche correctement les menus contextuels, quelle que soit l'icone (système ou programme).
- le survol des icônes fait apparaître normalement et rapidement les infos-bulles

A GAUCHE:
- J'y ai épinglé certains utilitaires (explorateur, capture écran, wordpad....). Un clic Gauche lance normalement le programme ou fonction sélectionné(e), excepté pour l’icône 'Démarrer' de Windows, qui n'affiche que les tuiles et absolument aucun texte.
- Un clic Droit sur une icône ne fait que dérouler le cadre de menu contextuel avec seulement des icônes, et aucun texte, à l'exception des icônes système (recherche et applications actives), qui se comportent normalement.
- le survol des icônes fait apparaître les infos-bulles avec un délai bien plus long que dans la zone de notification.

A noter qu'un clic droit sur un endroit libre de la barre de tâches affiche normalement le menu contextuel.

J'ai également constaté qu'en changeant de profil, je peux retrouver un fonctionnement normal, mais pas de façon systématique....

Toute aide dans la résolution de ce dysfonctionnement sera grandement appréciée.

D'avance, merci.

Cordialement,

R.G.
rgy834

Re: fonctionnement barre des tâches capricieux

Messagepar rgy834 » 15 Déc 2016, 09:47

Bonjour aux non-intervenants sur ce post.

La situation s'est apparemment rétablie sans que je puisse déterminer d'où venait le problème. J'ai bien bricolé un peu avec MBAM, des outils du genre de Ccleaner ou Glary utilities, mais rien de transcendant n'était apparu directement dans la foulée de ces interventions.....

Un autre symptôme apparu ce matin (impossibilité absolue d'accéder à l'explorateur par quelque biais que ce soit, et cela dans un seul profil sur les trois utilisateurs présents.....) a par chance pu être résolu avec une restauration à une date antérieure de quelques jours.

L'apparition de ces soucis à répétition me font envisager une récupération des quelques données présentes sur ce PC secondaire avant de procéder ensuite à un réinstallation de Windows , histoire de repartir sur une base saine.

Je vais donc considérer ce post comme résolu.
rgy834

Re: fonctionnement barre des tâches capricieux

Messagepar rikwar » 10 Jan 2017, 03:56

(((Bonjour aux non-intervenants sur ce post))) cest comme dur de voir a tout !!! désolé je suis presque seule pour répondre a tout le mondes
Image Image
rikwar

Re: fonctionnement barre des tâches capricieux(résolu)

Messagepar rgy834 » 10 Jan 2017, 10:16

Bonjour Rinkwar,

Désolé, mais je n'ai pas voulu froisser qui que ce soit dans mon post :oops:
Je comprends que l'on puisse parfois ne pas obtenir de réponse rapide, voire pas du tout, compte-tenu du nombre de sujets abordés sur les forums, et je pense qu'il faut être reconnaissant envers les intervenants qui oeuvrent bénévolement sur les forums.

Si j'ai posté le message en question, c'était pour ne pas laisser ouvert un sujet résolu, de façon à ce que personne ne perde de temps à répondre dans le vide. Et si j'ai utilisé la formule en question, c'est que du fait de l'absence de toute réaction à mon post initial, je n'avais personne en particulier à qui m'adresser; il faut donc voir cela comme une forme d'humour :P

Cordialement,

Romain
rgy834

Re: fonctionnement barre des tâches capricieux(résolu)

Messagepar rikwar » 10 Jan 2017, 19:58

bien non ya pas de probleme :wink: comme vous pouvez le voir jai écrit résolu a votre poste (on clique sur éditer sur le premier poste et on écrit résolu a la fin du titres )
Image Image
rikwar

Retour vers Windows 8, 8.1, 10 etc...