Connection instable Acer 5315

Répondre
eglantine
Messages : 84
Inscription : 31 mai 2006, 11:53
Localisation : Montréal

Connection instable Acer 5315

Message par eglantine » 11 janv. 2015, 18:54

J'ai un portable Acer 5315 avec Vista de base.

Depuis quelques semaines ma connection est instable ( embarque-débarque ).

Au bas de l'écran apparaît le message : Acer e net Management - Internet connecté ou Internet déconnecté en alternance...

Une précision : Acer ne reconnaît plus le modèle.

Quoi comprendre ? Que faire ?

Merci !


SyLvErFoX
Messages : 1976
Inscription : 30 nov. 2006, 00:42
Localisation : Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Connection instable Acer 5315

Message par SyLvErFoX » 12 janv. 2015, 03:26

vous devez désactiver l'application Acer eNet Management, effectuez les étapes suivantes:

1.Cliquez sur Démarrer, et ensuite sur Tous les programmes.
2.Sélectionnez Acer Empowering Technology, puis cliquez sur Acer eNet Management.
3.Cliquez sur Paramètres et désactivez toutes les options.
4.Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Panneau de Configuration. Sélectionner Affichage classique sur le côté gauche de la fenêtre.
5.Double-cliquez sur Outils d'administration, ensuite sur Services.
6.Double-cliquez sur eNet Service. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Général.
7.Sous État du service, cliquez sur Arrêter, ensuite sur OK et redémarrez le système.

Pour vous connecter sur internet utilisez Windows lui-même, Acer eNet Management est rempli de bugs... :shock:
Jack!!

eglantine
Messages : 84
Inscription : 31 mai 2006, 11:53
Localisation : Montréal

Re: Connection instable Acer 5315

Message par eglantine » 14 janv. 2015, 15:58

Bonjour et merci ! Nette amélioration.

Dans le panneau de configuration, il reste encore tout ce qui suit :

Acer Arcade
Acer Assist
Acer Crystal Eye webcam
Acer eData Security Management
Acer eLock Management
Acer Empowering Technology
Acer eNet Management
Acer ePower Management
Acer ePresentation Management
Acer eSettings Management
Acer Grid Vista
Acer Mobility Center Plug-in
Acer Registration
Acer Screen Saver
Acer Tour

Qu'est-ce qui peut être désinstallé?

Merci encore et encore !

SyLvErFoX
Messages : 1976
Inscription : 30 nov. 2006, 00:42
Localisation : Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Connection instable Acer 5315

Message par SyLvErFoX » 21 janv. 2015, 08:24

Tout peut être désinstallé, c'est votre choix, moi je n'utilise rien de tout cela...
Jack!!

eglantine
Messages : 84
Inscription : 31 mai 2006, 11:53
Localisation : Montréal

Re: Connection instable Acer 5315

Message par eglantine » 21 janv. 2015, 10:20

Encore de gros mercis, mon dinosaure a fait beaucoup de progrès.

Dans toute la liste envoyée, j'avais une seule hésitation : Acer Crystal Eye webcam. Si c'est intégré dans l'ordi et que je supprime...que va-t-il arriver ? :? J'utilise la Webcam.

Bonne journée !

rikwar
Messages : 5057
Inscription : 24 avr. 2006, 23:57
Contact :

Re: Connection instable Acer 5315

Message par rikwar » 23 janv. 2015, 05:23

bien si vous supprimer Acer Crystal Eye webcam la webcam fonctionnera plus !
Image Image

eglantine
Messages : 84
Inscription : 31 mai 2006, 11:53
Localisation : Montréal

Re: Connection instable Acer 5315 RÉSOLU

Message par eglantine » 23 janv. 2015, 10:06

Merci beaucoup !

L'ordi s'est énormément amélioré !

Bonne Année !

rikwar
Messages : 5057
Inscription : 24 avr. 2006, 23:57
Contact :

Re: Connection instable Acer 5315

Message par rikwar » 24 janv. 2015, 23:20

exellent :)
p.s javais oublier que jai eu le meme probleme avec ce portable Acer Aspire 5733Z-4633
jai fait la meme chose que SyLvErFoX a proposer pour reglé le probleme vla longtemps
ha la mémoire :?

jutilise juste ce portable pour regarder la télé mondial et biensure et la conversation en webcam avec la france(il ne sert qu'à ça ce portable)
jai aucun programme d'installer sur ce portable juste un antivirus(AVG free)

donc cest vraiment un bug Acer eNet Management
Image Image

SyLvErFoX
Messages : 1976
Inscription : 30 nov. 2006, 00:42
Localisation : Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Connection instable Acer 5315

Message par SyLvErFoX » 25 janv. 2015, 04:23

eglantine a écrit :Encore de gros mercis, mon dinosaure a fait beaucoup de progrès.

Dans toute la liste envoyée, j'avais une seule hésitation : Acer Crystal Eye webcam. Si c'est intégré dans l'ordi et que je supprime...que va-t-il arriver ? :? J'utilise la Webcam.

Bonne journée !
Si vous l'utilisé avec Skype par exemple elle va fonctionné pareille, car le pilote générique de Windows va la faire fonctionner. Acer Crystal Eye webcam ne sert absolument à rien.
Jack!!

eglantine
Messages : 84
Inscription : 31 mai 2006, 11:53
Localisation : Montréal

Re: Connection instable Acer 5315 Résolu

Message par eglantine » 25 janv. 2015, 08:50

Alors ceci met fin à ma saga avec Acer !

Je vous remercie pour votre disponibilité et votre grande compétence !

SyLvErFoX
Messages : 1976
Inscription : 30 nov. 2006, 00:42
Localisation : Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Connection instable Acer 5315 Résolu

Message par SyLvErFoX » 25 janv. 2015, 22:15

eglantine a écrit :Alors ceci met fin à ma saga avec Acer !

Je vous remercie pour votre disponibilité et votre grande compétence !
Attention! Si les cochonneries à Acer parte avec le driver ça ne fonctionnera plus comme le disait si bien rikwar... Et, vista étant vista, rien ne garantie qu'il va de lui-même réinstaller un driver... Vous avez posé une question moi j'y répond, rikwar vous donne son avis qui est également très pertinente, on a tous les deux raison...

Il a raison car votre cam risque de ne plus fonctionner, j'ai raison car le drivers de Windows peut la faire fonctionner, mais.... vista va-t-il vous gratifier de ce driver???

Quand tout va bien vaut mieux laisser ça tel quel.. Autrement dit... suivez les directive de rikwar... Ça ne me tente pas de vous expliquer comment tout réinstaller
Jack!!

eglantine
Messages : 84
Inscription : 31 mai 2006, 11:53
Localisation : Montréal

Re: Connection instable Acer 5315

Message par eglantine » 25 janv. 2015, 23:43

Ouf ! Je n'avais pas encore désinstallé Crystal Eye ! :D

Alors je retiens qu'on ne défait pas ce qui va bien !

Et je retiens aussi votre souci de bien faire.

Merci d'être revenu à temps !

Répondre