RIEN carte mère morte (résolu)

Répondre
Watson
Messages : 398
Inscription : 28 août 2006, 08:37

RIEN carte mère morte (résolu)

Message par Watson » 10 sept. 2018, 19:27

J'essaie de trouver le problème sur le Mac BookAir 13po 2015 de ma petite-fille.
Samedi j'ai rechargé le mac et tout allait bien quoique se déchargeait rapidement alors samedi soir recharge dimanche tout Ok en PM ai mis sur YouTube pour le faire décharger musique durant 4hres et arrivé à 30% bang tout ferme et salut les copains. Jamais réussi à ré allumer , il y avait bien la pomme et le trait blanc sous la pomme mais dès accédé à la page pour mot de passe: écran noir et terminé!
Même la lumière verte ou ambre ont clignoté chacune leur tour puis ambre s'est installée un petit bout et...passée au vert pour ensuite s'éteindre complètement puis sans vie impossible à repartir, charger malgré les trucs d,usage genre crtl+option + maj. + alimentation .

Aucune alimentation de toutes sortes.

Quelqu'un à une idée ou du moins un diagnostic à distance ??? La petite en a besoin pour l'école et c une fortune un MacBook

Merci W.

rikwar
Messages : 5057
Inscription : 24 avr. 2006, 23:57
Contact :

Re: RIEN

Message par rikwar » 10 sept. 2018, 23:46

drole de titre :) bon comme je pas de mac allez lire ici>>> https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

sinon ya M.boucher lui C un pro du mac et peux vous aider a distance ! biensure cest pas gratuit >>> ici http://sosmonordi.com/depannage-a-distance/
Image Image

Watson
Messages : 398
Inscription : 28 août 2006, 08:37

Re: RIEN

Message par Watson » 11 sept. 2018, 08:31

Merci Rikwar, c vrai que c court mais ça dit bien ce que ça veut dire. Plus rien sur ce m.... ordinateur et on vient de payer 740$$(fin juillet) pour un autre trouble alors..

Merci encore.

rikwar
Messages : 5057
Inscription : 24 avr. 2006, 23:57
Contact :

Re: RIEN

Message par rikwar » 12 sept. 2018, 08:10

ya pas une garantie avec ?

je vais communiquer avec M.pierre boucher lui parler de votre probleme
Image Image

Watson
Messages : 398
Inscription : 28 août 2006, 08:37

Re: RIEN

Message par Watson » 19 sept. 2018, 19:13

sacramouille c'est rendu la carte mère, je viens de payer 733$ fin juillet pour l'écran et là on en veut 725 pour la carte mère. C,est le prix que j'ai payé pour l'ordi. Ça va mal !! 3ans d'usure. Vérifié par technicien Apple.

Ce que je désire savoir est-ce que je peux récupérer le Disque Dur au moins ce serait ça, car je vais lui acheter un PC et pourrais transférer les données . Je m'illusionne ?? On ne peut pas ouvrir l'ordi aucune alimentation mais sortir le DD et mettre comme DD externe ????
Et non je ne porte pas apple dans mon cœur

Merci. Watson

rikwar
Messages : 5057
Inscription : 24 avr. 2006, 23:57
Contact :

Re: RIEN

Message par rikwar » 19 sept. 2018, 23:38

oui on peu récupérer le Disque Dur mais le format de fichier es pas pareille Disques Windows : NTFS

Disques Mac : HFS+ Windows ne reconnait pas ce type de fichier

jai trouver un vidéo tuto https://youtu.be/r58iUHLIeCY

utilitaire ici https://www.supinfo.com/articles/single ... cs-windows

comme jai pas de mac jai pas testé ce programme !

p.s moi moi j'irais un autre place pour avoir une deuxieme avis pour votre mac en Outaouais
Image Image

Watson
Messages : 398
Inscription : 28 août 2006, 08:37

Re: RIEN suite et fin

Message par Watson » 22 sept. 2018, 10:01

Merci Rikwar.

J'ai téléphoné chez Apple Care et discuté avec eux, je suis tombé sur une personne très sympathique et en 15 min tout était réglé. Apple a payé la carte mère et le travail pour une facture de 0.00$.La raison c'est que je venais de payer pour l'écran il il y a un mois ½....et que j'ai 5 iPhone en circulation dans la famille. Je suis très content et espère que rien d,autre ne viendra assombrir le ciel de notre petite-fille. Ecran changé , carte mère changée ne doit plus rester grd chose....j'espère.

Bizarre un jeune voisin copain de classe a lui aussi la même maladie avec son ordi Apple n'a pas payé.(carte mère) .
Merci à vous pour les recherches.
Watson

rikwar
Messages : 5057
Inscription : 24 avr. 2006, 23:57
Contact :

Re: RIEN

Message par rikwar » 22 sept. 2018, 22:53

une deuxieme avis parfois donne de bon résultat :wink: je suis content pour vous :)
Image Image

Répondre