Changer un PC pour un « MAC »

Répondre
Myosotis
Messages : 19
Inscription : 25 juil. 2006, 17:15
Localisation : Québec

Changer un PC pour un « MAC »

Message par Myosotis » 19 déc. 2006, 16:37

Bonjour, :)
À mes débuts en 1992, j'ai travaillé avec « La Pomme » (MAC) dont j'ai toujours été superbement satisfaite.
Mais en 1999, je me suis associé avec un inconditionnel du PC, qui se dit lui-même un « nul » :wink: de l'informatique, donc incapable d'apprendre un autre système et j'ai dû, la mort dans l'âme, accepter de me convertir à son système.

Mais aujourd'hui, comme je dois pour la énième fois changer tous mes bidules, j'ai fortement envie, à 99,95%, de revenir à mon bon vieux Apple. Évidemment, depuis le temps, je ne connais plus rien de McIntosh et de la compatibilité entre les deux systèmes. Mais avant, un petit mot sur mes besoins : j'ai une petite entreprise d'édition et mes fournisseurs travaillent avec MAC, mais mes clients avec PC. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de prob' avec les fournisseurs, puisqu'ils ont un bidule qui transfère mon travail fait sur PC en MAC sans problèmes.

Alors, voici mes questions avant de faire le saut.
1.) J'ai accumulé beaucoup de documents importants et je dois les conserver sans faute. Y a-t-il un moyen simple d'en faire le transfert en MAC afin de pouvoir continuer à y travailler au besoin ? Mais aussi, de les conserver en PC au besoin ? Et je dois sauvegarder absolument tout ce que j'ai dans mon «Outlook Express».

2.) J'ai entendu dire qu'il était possible d'acheter un petit logiciel qui pourrait s'intégrer à un MAC afin que je puisse transférer moi-même les documents PC en MAC... est-ce vrai ? Et facile d'utilisation ?

3.) Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il y avait des problèmes de compatibilité pour les envois de documents, courriels avec fichiers joints du MAC au PC. Est-ce que ce problème est réglé ? Peut-on en craindre d'autre ?

4.) Est-ce que mon associé pourrait continuer à travailler avec son PC- Windows XP-Pro/Office 2003 et que nous puissions être encore en connexion facilement ? Ou devrait-il changer pour un MAC lui aussi ?

Que de questions, hein !!! Pas trop tanné ? :? Et la petite dernière : auriez-vous un endroit privilégié à me suggérer pour être servi en toute confiance (je suis de la région de Québec).

Merci, merci et mes bons voeux de Joyeux Noël et Bonne et Heureuse Nouvelle Année 2007 :D

Myosotis
WindowsXP-Pro SP2 – Pentium III – 677Mhz – 15Go – 320 SD-RAM – Asus CUV4X-M – DiamondSpeedstar3D8Mo AGP2X – Office 2003 – Outlook Express 6. – Firefox 3.0.5 – AVG 7.5 – Linksys – SpybotS&D – Ad-AwareSE 1.06 – Spampal.fr – ZoneAlarm – Ccleaner

martinus81
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2006, 17:34

Message par martinus81 » 19 déc. 2006, 18:40

Il y a une bonne boutique spécialisée Mac sur chemin Ste-Foy proche de Rte-de-l'Église :)

Macwin
Admin - Forum
Messages : 1111
Inscription : 23 avr. 2006, 10:07

Message par Macwin » 19 déc. 2006, 23:16

Bonsoir

Pour ce qui est de la compatibilité, normalement il n'y a pas de problème, tout dépend des extensions des fichiers, ce que vous nous n'avez pas mentionné.

Pour les fichiers Office, office pour MAC existe, donc compatible avec votre partenaire.

Ne vous cassez pas la tête, maintenant avec les nouveaux MAC Intel, vous pouvez installer Windows Xp facilement et ainsi avoir MAC OSX et Windows sur le même ordinateur et le tout sans émulation.

Donc, peut importe avec qui vous faites affaire, vous aurez le meilleur des 2 mondes.

Pour ce qui est de vous branchez en réseau avec votre partenaire, aucun problème, très facile même, s'il possède Windows Xp.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]

miguelallegro
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2007, 17:36
Localisation : Gatineau

Changer PC pour un MAC - ma réflexion

Message par miguelallegro » 02 janv. 2007, 17:54

Bonjour,

Je suis à peu de choses près dans la même situation (utilisé un Apple jusqu'en 1999, puis achat d'un système Windows pour des raisons de compatibilité avec le bureau, rendu aujourd'hui à prendre une décision car je suis tanné de Windows).

Les résultats de mes réflexions et de mes recherches sont comme suit pour l'instant. Tout commentaire positif ou négatif serait apprécié.

Pour la compatibilité de mes nombreux fichiers de photos, il n'y aurait aucun problème. JPG fonctionne parfaitement dans les deux mondes.

Pour la compatibilité des documents MS office (Word et Excel principalement), j'ai testé Open Office sur PC et tout est compatible. L'utilisation de la version MAC d'Open Office me garantirait la compatibilité parfaite. Est-ce que je me trompe?

Pour le fureteur et le courrier électronique, j'ai délaissé IE et Outlook Express pour maintenant utiliser Firefox et Thunderbird et je ne regrette rien. Ces deux logiciels (Firefox et Thunderbird) fonctionnent aussi sur MAC.

Aucun virus connu ne fonctione sur les MAC. Et un coupe-feu est intégré au système. Donc, je n'ai plus à me préoccuper des ces problèmes. Je n'ai plus à défragmenter non plus. C'est un autre système. Ce type d'entretien n'a pas besoin d'être fait.

Si jamais j'ai un tout petit logiciel que je dois absolument utiliser sur PC, je peux soit installer Windows en "double booth" grâce à Booth camp, ou bien je garde mon vieux PC un an ou deux et je verrai.

Pourquoi rester avec Windows, puisque Vista n'arrivera probablement pas à la cheville de Mac OS 10 Léopard à venir au printemps?

J'ai des amis dont le mari travaille avec Apple et l'épouse avec Windows et l'épouse est vraiment jalouse de son mari. :lol:

J'attends les commentaires de toute personne intéressée. J'achète d'ici trois mois maximum. J'attends une vente. Mais je pense que les MAC ne sont jamais en vente.

Miguel
Miguel

lapinx
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2006, 03:33
Localisation : Montréal

Re: Changer PC pour un MAC - ma réflexion

Message par lapinx » 09 janv. 2007, 05:08

miguelallegro a écrit : J'attends les commentaires de toute personne intéressée. J'achète d'ici trois mois maximum. J'attends une vente. Mais je pense que les MAC ne sont jamais en vente.

Miguel
Attendre une vente est en effet un peu utopique. Mais on évalue maintenant qu'un PC équipé comme un Mac, c'est-à-dire avec les bidules et ajouts qui le rendent équivalent en performance à un Mac, coûte le même prix ou plus cher que le Mac. D'autre part, il faut se méfier des chaînes qui veulent écouler leur stock de vieux Mac (au prix fort) avant d'offrir les nouveaux modèles qu'ils font attendre dans les boîtes. Il m'est arrivé cet été de magasiner pour le nouveau MacBook Intel Duo et la chaîne prétendait ne pas les avoir, en m'offrant à un prix équivalent le modèle plus ancien de plusieurs mois.

Myosotis
Messages : 19
Inscription : 25 juil. 2006, 17:15
Localisation : Québec

Système Mac OS X LEOPARD

Message par Myosotis » 03 nov. 2007, 23:19

MERCI « Macwin » et « miguelallegro », réponses très utile.

J'ai décidé de retourner au MAC, et me voilà prête à compléter mon achat.

J'ai pu profiter des commentaires ajoutés à ma question de départ, mais comme le nouveau système d'exploitation de Mac OSX LEOPARD vient juste de sortir le 26 octobre dernier (lu dans le quotidien «LeSoleil» de Québec), je me demande s'il est bon d'attendre un peu avant de procéder à l'achat que celui-ci ait fait ses preuves et qu'il n'y ait pas 36 choses à rectifier afin qu'il soit agréablement exploitable ???

C'est l'expérience de MILLENIUM et de VISTA qui me fait poser cette question... ou est-ce que je ne dois pas faire aucune comparaison entre le PC et le MAC ?

En clair, puis-je acheter tout de suite sans craindre de problèmes futurs et aussi que je ne paie pas plus cher parce qu'il vient juste de sortir ?

Merci beaucoup... :D
WindowsXP-Pro SP2 – Pentium III – 677Mhz – 15Go – 320 SD-RAM – Asus CUV4X-M – DiamondSpeedstar3D8Mo AGP2X – Office 2003 – Outlook Express 6. – Firefox 3.0.5 – AVG 7.5 – Linksys – SpybotS&D – Ad-AwareSE 1.06 – Spampal.fr – ZoneAlarm – Ccleaner

Macwin
Admin - Forum
Messages : 1111
Inscription : 23 avr. 2006, 10:07

Message par Macwin » 04 nov. 2007, 01:50

Bonsoir

Payer plus cher? non à mon avis, de toute façon le nouveau logiciel ne coûte que 126$, ce n'est pas XP ça là a 550$.

Les ordinateurs MAC sont toujours en train de changer, si parfois vous avez des doutes, le site de macrumours vous donnera les infos des nouveaux ordinateurs à venir s'il y en a, à mon avis si moi j'étais prêt à acheter un MAC, je le ferai demain matin, j'ai le mien depuis 2 ans et il y a eu , je crois 5 à 8 nouveaux modèles et configurations depuis, alors j'aurai attendu longtemps....


Juste de vous assurez d'avoir le dernier modèle lors de l'achat, faite un peti tours sur le site d'Apple avant d'aller au magasin, comme ça vous serez au courant, au pire commadez-le directement de Apple Canada, de toute façon les prix sont pareil partout.

Comme M. Boucher semble à avoir un malin plaisir de planter les MAC c'est temps ici, pour je ne sais quelles raisons valable, ne vous en faites pas avec ça, il a pas de MAC, donc il comprend pas :D :D :D ... anyway s'il parle de prix ben un ordi qui fait tout ça ben du bon sens, et en plus il vous fournis pas un ti clavier merdique et une souris qui ne dur que 2 mois et qui a déjà le male de ventre!!!!!



Intel Core 2 Duo 2 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 250 Go1
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo
Écran de 20 pouces
et tout les logiciels inclus

Expédié sous: 1 à 3 jours ouvrables
Livraison gratuite
$1,299.00
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]

miguelallegro
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2007, 17:36
Localisation : Gatineau

Message par miguelallegro » 04 nov. 2007, 09:37

Merci beaucoup Macwin, Myosotis, Lapyinx et Martinus81,

J'ai utilisé tous vos commentaires et j'ai fait le grand saut. Mon nouveau iMac avec Léopard et écran 20" a été commandé. Je devrais le recevoir mardi le 6 novembre. Je vais afficher tous mes commentaires.

Voici la configuration que j'ai choisie (le processeur un peu plus puissant que celui offert avec la configuration de base et ajout de 1GIG de mémoire vire):
* Processor 065-6838 2.4GHz Intel Core 2 Duo
* Memory 065-6828 2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
* Hard Drive 065-6840 320GB Serial ATA Drive
* Optical Drive 065-6843 SuperDrive 8X(DVD+R DL/DVD+RW)
* Modem 065-6633 NO MODEM
* Apple Software Solutions 065-6200 None
* Mouse from AOS 065-7510 Apple Mighty Mouse
* MAC OS Language C065-7279 WIRED KYBRD & MAC OS X KIT-C
* Country Kit 065-6957 Country Kit

J'ai également acheté iWork08 pour tester (seulement $79). C'est censé être entièrement compatible Word et Excel.

En espérant que mon vieil ordi soit reste vivant d'ici là car l'écran est pratiquement sous respirateur artificiel...

:D
Miguel

Myosotis
Messages : 19
Inscription : 25 juil. 2006, 17:15
Localisation : Québec

Message par Myosotis » 04 nov. 2007, 22:29

Encore un gros merci MACWIN et à miguelallegro.

Je prends bonne note de toutes ces infos et je procède.

Quand je l'aurai et aurai utilisé un peu, je viendrai vous en donner des nouvelles.

En passant admin MACWIN, est-ce facile de transférer (traduire en MAC) sous APPLE tous nos documents qui sont sous PC, ainsi que mon dossier OUTLOOK EXPRESS ?

D'après vous, est-ce que le vendeur-technicien de l'endroit où je vais acheter pourra faire ces transferts pour moi ?

MERCI - MERCI encore et bonne semaine. :D
WindowsXP-Pro SP2 – Pentium III – 677Mhz – 15Go – 320 SD-RAM – Asus CUV4X-M – DiamondSpeedstar3D8Mo AGP2X – Office 2003 – Outlook Express 6. – Firefox 3.0.5 – AVG 7.5 – Linksys – SpybotS&D – Ad-AwareSE 1.06 – Spampal.fr – ZoneAlarm – Ccleaner

miguelallegro
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2007, 17:36
Localisation : Gatineau

Vive le nouvel iMac avec Leopard!

Message par miguelallegro » 16 déc. 2007, 15:32

J'utilise mon nouvel iMac 20' depuis environ un mois maintenant. C'est une pure merveille et un pur bonheur. Je n'aurais jamais dû hésiter à migrer vers le mac. J'ai pu tout transférer mes dossiers et fichiers et tout fonctionne encore mieux sous mac OS. Pour certaines fonctionnalités, il faut le voir pour le croire. La fonction 'cover flow', c'est une des merveilles du monde informatique (visualisation de la première page de tous vos fichiers dans un dossier, comme si vous étiez en train de tourner des pages d'un album.... incroyable!). Spotlight est aussi extrêmement surprenant: vous tapez quelque chose (.xls par exemple) et vous avez instantanément la liste de tous vos fichiers excels. Mes photos de voyage redeviennent des paysages enchanteurs (passer d'un vieil écran 15' à un écran 20' est toute une surprise!!!). Voici la configuration que j'avais choisie. N'hésitez pas une seconde. Vous ne regretterez pas un sou de votre investissement. J'ai retrouvé le plaisir à jouer et travailler avec mon ordi. Je l'avais perdu depuis au moins 2 ou 3 ans avec les cochonneries de Windows.

Voici la configuration que j'ai choisie (le processeur un peu plus puissant que celui offert avec la configuration de base et ajout de 1GIG de mémoire vire):
* Processor 065-6838 2.4GHz Intel Core 2 Duo
* Memory 065-6828 2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
* Hard Drive 065-6840 320GB Serial ATA Drive
* Optical Drive 065-6843 SuperDrive 8X(DVD+R DL/DVD+RW)
* Modem 065-6633 NO MODEM
* Apple Software Solutions 065-6200 None
* Mouse from AOS 065-7510 Apple Mighty Mouse
* MAC OS Language C065-7279 WIRED KYBRD & MAC OS X KIT-C
* Country Kit 065-6957 Country Kit

Seuls petites difficultés au début: trouver un adapteur pour mon vieux numériseur (scanner) avec cable parallèle. Plutôt que de payer $40 pour un adapteur, j'ai plutôt décidé d'acheter un appareil multi-fonction pour moins de $100 (numériseur, fax, imprimante et copie tout en un). Pour les besoins personnels, ça fait très bien l'affaire. C'est un peu lent comme appareil, mais je ne voulais pas débourser plus que $100.

Si vous faites le saut, n'oubliez surtout pas que des organismes recyclent vos vieux ordis. Ne les mettez pas à la poubelle!

Miguel
Miguel

miguelallegro
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2007, 17:36
Localisation : Gatineau

Message par miguelallegro » 16 déc. 2007, 15:32

Sur Windows, j'utilisais Firefox et Thunderbird. tout s'est bien transféré sur le mac.
Miguel

Myosotis
Messages : 19
Inscription : 25 juil. 2006, 17:15
Localisation : Québec

Re: Vive le nouvel iMac avec Leopard!

Message par Myosotis » 17 déc. 2007, 15:14

miguelallegro a écrit :J'utilise mon nouvel iMac 20' depuis environ un mois maintenant. C'est une pure merveille et un pur bonheur... N'hésitez pas une seconde. Vous ne regretterez pas un sou de votre investissement. J'ai retrouvé le plaisir à jouer et travailler avec mon ordi... Miguel
MERCI BEAUCOUP MIGUELALLEGRO D'ÊTRE VENU NOUS PARTAGER VOTRE « PUR BONHEUR » COMME VOUS DITES.

Les informations que vous donnez vont m'aider lors de mon achat... qui s'en vient... bientôt. Je n'hésitais nullement sur ma décision de revenir au MAC, j'attendais seulement les sous... c't'important quand même hein ? J'y vais après les fêtes, fin janvier, et tout comme vous, je viendrai vous en donner des nouvelles. Et ça me réjouit d'avance parce que j'avais eu tellement de plaisir à travailler avec « La Pomme » que j'ai hâte de la retrouver, surtout qu'elle semble encore plus conviviale, intuitive et facile d'utilisation qu'avant. Et si vous avez d'autre chose à ajouter qui pourrait nous être utile, ne vous gênez surtout pas. Merci.

Une p'tite en passant.

Écoutez-vous à l'occasion l'émission à CKAC, où Pierre Boucher vient parler informatique avec l'animateur André Pelletier. Lors de la dernière fois, quelqu'un lui a demandé quelque chose à propos du MAC.
(Il faut vous dire que Claude St-Denis était présent derrière la vitre, étant celui qui venait de terminer la mise en ondes de l'émission précédente et qu'il se préparait à s'en aller).

Et Pierre Boucher de vouloir commencer à répondre en disant ceci : « Avec le MAC, il y a 2 problèmes...», et St-Denis lui coupe gentiment la parole en disant : « oui, et le premier c'est que tu n'en n'as pas... » :wink:. Alors Pierre reprend la parole une seconde fois et redit : « avec le MAC, il y a 2 problèmes... » et ce "coquin de Claude" de redire : « oui, le premier, c'est QUE TU N'EN N'AS PAS... » répète-t-il en rigolant.:lol: Et Claude St-D. est parti sur cette pirouette.

Je me suis bien marrée allongée dans mon lit, et soit dit en passant, je n'ai pas trouvé ses 2 raisons bien convaincantes. Je ne me souviens que de la deuxième : c'était que les vendeurs de produits MAC étaient de jeunes purs baveux... et qu'ils nous recevaient un peu de haut !!! Et moi j'ai connu ça bien ailleurs que chez les bolés informaticiens de MAC, on voit ça partout... il y en a aussi chez les PC.

En tout cas j'ai bien ri, surtout que j'étais avertie du rejet que Pierre Boucher faisait à propos des MAC, mais c'est assez amusant, je l'ai déjà entendu dire à cette mêem émission, en parlant du foutu système d'exploitation « VISTA » qu'il pensait sérieusement à s'en aller vers le MAC. C'est bien pour dire hein !!!

Bye Pierre et sans rancune ; je vous apprécie beaucoup... quand même... que vous n'aimez pas le Mac ! :D

P.s.: Merci encore Miguel... en passant, j'utilise aussi FIREFOX, mais pas THUNDERBIRD. Pourriez-vous me spécifier, (infirmer et/ou confirmer) si Thunderbird serait le logiciel de courriel de Mozzila ? Si non, qu'est-ce que c'est ?

Myosotis
WindowsXP-Pro SP2 – Pentium III – 677Mhz – 15Go – 320 SD-RAM – Asus CUV4X-M – DiamondSpeedstar3D8Mo AGP2X – Office 2003 – Outlook Express 6. – Firefox 3.0.5 – AVG 7.5 – Linksys – SpybotS&D – Ad-AwareSE 1.06 – Spampal.fr – ZoneAlarm – Ccleaner

miguelallegro
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2007, 17:36
Localisation : Gatineau

Message par miguelallegro » 17 déc. 2007, 17:30

Bonjour Myosotis,

J'écoute CKAC habituellement, mais je suis déçu en effet des commentaires de Monsieur Boucher concernant les Mac. Je n'ai pas entendu ses commentaires et j'ai manqué cette émission, mais, à mon avis, le problème avec les Mac, c'est qu'ils créent beaucoup moins de problèmes que les PC. En conséquence, cela réduirait le temps d'antenne pour Monsieur Boucher car il n'aurait pas à répéter, comme il le fait depuis des années, ce qu'il faut faire pour se protéger des virus, des logiciels-espions, comment défragmenter son disque dur, etc... Tous ces problèmes sont spécifiques au monde du PC/Windows. Je suis bien content de la réponse de Monsieur St-Denis car, en effet, si Monsieur Boucher avait un Mac, il verrait pour lui-même que la différence est très claire entre les deux. Les ordinateurs Mac sont tellement supérieurs que les ordinateurs du monde Windows n'en sont que de pâles imitations. Je n'exagère aucunement quand j'énonce ceci.

Par exemple, je viens d'obtenir un compte Skype pour faire un appel vidéo avec ma famille. Je suis le seul utilisateur de Mac. Dans mon cas, je n'ai rien eu à faire pour que ça fonctionne. Juste installer Skype, ajouter mon correspondant dans la liste et bingo. Quant à mes correspondants PC, leur système plantait, ou bien ils n'avaient pas d'image vidéo, ou bien il n'y avait pas de son, ou bien ça ne fonctionnait simplement pas. Et pourtant, Léopard est censé être peu compatible car il est apparamment trop nouveau pour bien fonctionner... J'ai des amis qui ont Vista et qui sont très déçus...

Oui: Thunderbird, c'est le logiciel de messagerie créé par la même bande de joyeux lurons qui nous ont donné le magnifique Firefox. En passant, j'ai décidé de conserver Safari avec le Mac et leur logiciel MAIL de messagerie car je voulais vraiment que tout dans ma nouvelle machine soit fonctionnel et compatible Mac 100%. Et je suis très content d'avoir pris cette décision. J'ai essayé Firefox (qui semble compatible Mac à 100% aussi). Outre le fait que je me retrouvais en territoire connu avec Firefox, j'ai quand mëme préféré garder Safari qui offre une sécurité similaire à Firefox, d'après moi. Un point de vue personnel. Un super spécialiste maniaque pourrait vous donner un autre point de vue.

Quand vous aurez fait le saut, donnez vos commentaires également. J'ai hâte d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre.

Miguel
Miguel

Myosotis
Messages : 19
Inscription : 25 juil. 2006, 17:15
Localisation : Québec

Message par Myosotis » 17 déc. 2007, 23:42

Cher Miguel Allegro,

Ne soyez pas trop déçu par les commentaires de Pierre Boucher à propos du MAC. Je ne le crois pas vraiment mal intentionné et surtout, j'avais été « mise au parfum » par l'admin MACWIN dans un de ces commentaires cité plus haut. Il écrivait : « Comme M. Boucher semble avoir un malin plaisir à planter les MAC c'est temps-ci, pour je ne sais quelles raisons valables, ne vous en faites pas avec ça, il a pas de MAC, donc il comprend pas... :D :D :D »

Et j'ajouterais que l'explication que vous essayez de fournir pour expliquer ses critiques acerbes sur le MAC en privilégiant seulement le PC, je ne crois pas que ça colle avec sa personnalité. Il n'est pas aussi vénal et seulement intéressé par les gros sous que ça... personnellement, je n'y crois pas en tout cas. SVP, donnez-lui le bénéfice du doute ; en plus il rend bien des services, et son site est vraiment bon et pratique.

Y'a beaucoup moins de messages dans le forum « APPLE », mais c'est normal, y'a quasiment jamais de problèmes ! Hi hi hi hi ! :wink:

Quoique je comprenne très bien votre engouement pour le MAC parce que je le partage ENTIÈREMENT, je pense que chacun a droit à ses préférences et... ils ne savent pas ce qu'ils manquent... :wink: :) :D Nous on le sait , :P profitons-en au max !

C'est gentil d'avoir répondu et oui, je vous reviens quand je refais le saut... et VIVE « LA POMME » ! (Apple)

Myosotis

P.S.: si j'ai bien compris, SAFARI est le navigateur (Internet) du système d'exploitation du MAC ? et vous utilisez aussi leur logiciel de messagerie ?
WindowsXP-Pro SP2 – Pentium III – 677Mhz – 15Go – 320 SD-RAM – Asus CUV4X-M – DiamondSpeedstar3D8Mo AGP2X – Office 2003 – Outlook Express 6. – Firefox 3.0.5 – AVG 7.5 – Linksys – SpybotS&D – Ad-AwareSE 1.06 – Spampal.fr – ZoneAlarm – Ccleaner

RogerK
Messages : 67
Inscription : 10 déc. 2006, 12:03
Contact :

Message par RogerK » 18 déc. 2007, 11:01

miguelallegro a écrit : Je n'ai pas entendu ses commentaires et j'ai manqué cette émission, mais, à mon avis, le problème avec les Mac, c'est qu'ils créent beaucoup moins de problèmes que les PC. En conséquence, cela réduirait le temps d'antenne pour Monsieur Boucher car il n'aurait pas à répéter, comme il le fait depuis des années, ce qu'il faut faire pour se protéger des virus, des logiciels-espions, comment défragmenter son disque dur, etc... Tous ces problèmes sont spécifiques au monde du PC/Windows.
Il me semble que les conseils de Monsieur Boucher sont simples. Si tout le monde les suivait personne n'aurait besoin de ces services pour les virus, logiciels-espions, etc. En tant que technicien je serais heureux si mes clients évitaient ces probèmes. Il y'a un tas d'autres problèmes technologiques intéressants qui attendent d'être résolus.
Windows peut créer des problèmes car il doit être compatible avec des millions de périphériques. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais des tas de personne se plaignent lorsqu'un logiciel n'est pas compatible avec un système d'exploitation vieux de 10 années (win98). Dans le cas de Apple, ils ont décidé de supporter un nombre limité de périphériques et si je ne me trompe pas, les logiciels créés pour Mac OS X ne fonctionnent pas sur le système d'exploitation précédent de Apple et vice-versa. À mon avis Apple a pris la bonne décision mais si Microsoft faisait la même chose il se serait fait poursuivre en un clin d'oeuil.
Les ordinateurs Mac sont tellement supérieurs que les ordinateurs du monde Windows n'en sont que de pâles imitations. Je n'exagère aucunement quand j'énonce ceci.
Les Mac OS X sont basés sur le système UNIX et plusieurs des fonctions des OS X sont copiés de logiciels qui existaient déjà pour UNIX/Linux . Microsoft utilise son propre Kernel.
Par exemple, je viens d'obtenir un compte Skype pour faire un appel vidéo avec ma famille. Je suis le seul utilisateur de Mac. Dans mon cas, je n'ai rien eu à faire pour que ça fonctionne. Juste installer Skype, ajouter mon correspondant dans la liste et bingo. Quant à mes correspondants PC, leur système plantait, ou bien ils n'avaient pas d'image vidéo, ou bien il n'y avait pas de son, ou bien ça ne fonctionnait simplement pas.
Pour moi aussi c'était simple d'installer Skype.
Oui: Thunderbird, c'est le logiciel de messagerie créé par la même bande de joyeux lurons qui nous ont donné le magnifique Firefox. En passant, j'ai décidé de conserver Safari avec le Mac et leur logiciel MAIL de messagerie car je voulais vraiment que tout dans ma nouvelle machine soit fonctionnel et compatible Mac 100%. Et je suis très content d'avoir pris cette décision. J'ai essayé Firefox (qui semble compatible Mac à 100% aussi). Outre le fait que je me retrouvais en territoire connu avec Firefox, j'ai quand mëme préféré garder Safari qui offre une sécurité similaire à Firefox, d'après moi. Un point de vue personnel. Un super spécialiste maniaque pourrait vous donner un autre point de vue.
Safari? Même les mordus des Macs ne l'utilisent pas mais si ça fonctionne sur les sites que tu visites y'a pas de problèmes.

Je critique les Mac mais se sont des bonnes machines quand même. J'ai déjà considéré un Mac mais j'ai changé d'avis car plusieurs choses me dérangeaient:

1) Le système est fermé. Je ne peux pas changer toutes les composantes moi-même ou m'en créer un. Mais ça deviendra de moins en moins un problème à mesure que les prix diminuent.
2) Plusieurs de mes logiciels utilisés ne sont pas compatible avec OS X et je n'ai pas envie d'acheter un Mac pour installer Windows dessus.
3) La plupart des jeux fonctionnent sous Windows seulement.
4) La plupart des périphériques sont conçus pour Windows.
5) Je suis à mon 3ieme Ipod, les 2 premiers se sont brisés en moins d'une année. Donc qu'est-ce qui me garantie que leurs machines seraient plus robustes?
6) C'est ben beau la simplicité mais on vit dans un monde complexe et des fois j'ai besoin de cette option dont 99% des utilisateurs n'utilisent pas.

Si mes besoins se limitaient à l'internet, traitement de texte et multimédia alors j'aurai probablement opté pour un Mac.
[url=http://www.nouvellestechno.com]Trucs et nouvelles techno[/url]

Répondre