Reseau pc avec un MAc

Reseau pc avec un MAc

Messagepar mr.capuchon » 13 Fév 2007, 16:43

Bonjour, Je viens tout juste de m'acheter un nouveau portable, un Macbook 2 ghz, mon probleme est que j'aimerai bien me brancher sur mon reseau sans fil, il est forme d'un ordi. de bureau et je me branche dessus avec un portable PC. Mais voila je ne suis pas capble de me connecter via mon nouveau Macbook. Il ne trouve pas mon reseau. J'ai un routeur de marque Linksy. Aucun probleme de me connecter avec mon portable Pc mais pas capble avec le Mac. Quelqu'un a t'il une solution s.v.p. Merci a l'avance
mr.capuchon

Messagepar Rabah » 14 Fév 2007, 00:06

Assurez vous que votre carte wifi n'est pas désactivée.
Je ne suis pas familier avec les mac mais je sais qu'avec Windows dans un session de type administrateur il arrive fréquemment que la celle-ci soit involontairement désactivée.
Rabah

Messagepar Macwin » 14 Fév 2007, 00:17

Bonsoir

Dans le menu préférence/réseau du mac, est que vous êtes en airport? sinon il faut le mettre.

Dans la configuration de votre router, si le broatcast SSID est désactivé, vous ne verrez jamais votre réseau, il faut l'activer pour le voir et un coup la configuration terminée avec la clé wep, désactivez-le.
Macwin
Administrateur des forums sosmonordi.com
Macwin
Admin - Forum

Retour vers Apple