sosmonordi.com

Pas de problème!!! Que de légers désagréments...
Nous sommes actuellement le Lun Sep 06, 2010 5:26 pm

Heures au format UTC - 4 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: refonte ou création de site web
MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 7:35 pm 
Hors-ligne

bonjour, j'aimerais àvoir votre avis sur une situation.
je fais partie d'une petite associatin professionnelle dont le c.a. est débordé et je me suis proposé pour m'occuper du site web. On m'a mentionné que ça de demandais pas de grande connaissance en informatique. Disons qu'on m'a mis ça plus facile que ça en a l'air. Je ne connais rien en site web mais . On m'a simplement montré en gros comment effectuer certaines modifications. j'ai reçu une petite formation qui reste encore à peaufiner.

Le site a été créé en 2001 sur Frontpage et la graphisme et l'architecture disons serait à revoir.

mes questions; y aurait-il une façon soit de refaire totalement le site avec un autre programme que Frontpage et qui serait plus facile au niveau des interventions? J'imagine que ça c'est facilité depuis 2001

Aussi, je me demande s'il serait très coûteux de faire faire ou revoir le site par des concepteurs web et qu'ils se chargent des principaux changements par la suite.
Je pourrais m'occuper de répondre aux courriels et d'afficher les recherches d'emploi et les demandes d'emploi.

merci pour les infos.

Sujet du message: Re: refonte ou création de site web
MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 1:46 am 
Hors-ligne

Bonjour, si tu veux modifier le site, tu peux utiliser Dreamweaver d'Adobe. Très bon logiciel. Sinon, notepad peut faire l'affaire si tu connais le html.

Si tu veux refaire le site, il existe plusieurs applications web pour programmer des mini-site. Sinon, tu peux utiliser des framework ou CMS opensource. Voir Joomla ou wordpress par exemple. Bien sur, cela dépend de l'information et du style de site que tu désires.

Peut-on avoir l'adresse du site dont tu parles? Est-ce un site en html ou en php?

Au niveau des compagnies de conception web, il existe de nombreux prix et cela varie selon les modules que tu veux intégrer sur le site, s'il est dynamique, le nombre de section...

Le mieux s'est d'avoir un gestionnaire de contenu (CMS). De cette façon, tu peux modifier le site comme tu veux sans jouer dans le code. Sinon, tu dois payer à chaque modifications!

a+

Sujet du message: Re: refonte ou création de site web
MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 9:36 am 
Hors-ligne

sinon vous pouvez faire vous meme un site phpbb3
c est un peut comme le site ici> http://www.forumactif.com/

en moin complexe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures