conseil disque dur transfert du C au D (partition))

Vous faite parti des braves qui publient ou veulent publier sur internet. Voici l'endroit pour vos questions

conseil disque dur transfert du C au D (partition))

Messagepar papus » 15 Jan 2011, 13:04

BonJour j`ai un portatif ou le disque dur, est en 2 partition.le C et le D. le C contiend les programmes,et le D contiend le Recovery.Mon problème est que la partition du C est presque complet,et la Partition du D et pratiquement vide.Ma Question esque, et Comment transfèrer des programme du C au D,et esque les programmes peuve être partager dur le C et le D,ou il doive être tous seulement sur la partition C.Ci oui comment faire,supprimer un programme sur le C,et le re-installer sur le D,???? Merci Beaucoup de votre conseil.
papus

Re: conseil disque dur transfert du C au D (partition))

Messagepar oxmosys » 10 Sep 2011, 00:34

C'est peut-être tard pour une réponse, mais je dirais qu'à moins que vous ayez besoin de la partition D recovery (elle sert normalement à réinstaller l'ordinateur en cas de problème si vous n'avez pas en plus votre CD de Windows), bien vous pourriez la supprimer et assigner l'espace libéré à la partition C. À long terme, c'est la solution la plus simple. Il est aussi possible de choisir lors de l'installation de programme où il doit être installé, mais ça peut devenir difficile à gérer d'avoir deux partitions dans ces conditions, je ne recommande pas.

Pour partitionner le disque dur, il y a gparted qui fait du bon boulot.
oxmosys

Retour vers Le café des webmestres