linux version?

linux version?

Messagepar rikwar » 09 Juin 2006, 01:54

bonjour! je débute sur linux je connais rien du tout
que pensé vous de cette version de linux Slax voici le lien

http://slax.linux-live.org/?lang=fr

est-ce que c`est plus facile avecd cette version sinon la quelle est mieux sans installé sur le disque dur? voisi la liste de téléchargement

http://www.frozentech.com/content/livecd.php

merci
et je suis pas sur que sa supporte le dual cpu ht 64bits
Image Image
rikwar
 
Messages: 5026
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:57

Messagepar gilbert227 » 09 Juin 2006, 11:49

Slackware fait partie des bonnes distributions Linux mais nécessitera l'usage de la console (command line) pour optimiser cette distribution! Je ne vous la recommande pas pour débuter!

Depuis que j'utilise Linux (il a environ 18 mois) j'ai souvent prôné les vertues de Mandriva! .... que je considère toujours une bonne distribution Linux.... mais un peu désuète actuellement (il n'y a pas eu de nouvelle version depuis l'automne dernier). Donc plusieurs programmes et logiciels y sont devenus quelque peu désuets! ... de plus le développement y est parfois difficile... car le gcc-3.4 n'y est pas supporté. Mais cette distribution est très automatisée (l'une des plus automatisée parmi les distributions Linux)

Il y aussi OpenSUSE avec sa toute nouvelle distribution 10.1! Très automatisée comme distribution mais je n'ai pas encore testé la nouvelle version! (selon quelques lectures il y aurait toujours quelques bugs avec la 10.1 et le multimédia nécessite quelques ajustements! C'est une bonne distribution, récente et automatisée, mais nécessitera des ajustements pour regler les bugs!

ET finalement le choix que je vous recommande!
Kubuntu

La nouvelle version de Ubuntu (Gnome) ou Kubuntu (KDE) .
Je vous recommande la Kubuntu 6.06. (le Amd 64 Dual Core y est supporté)
Les version Kubuntu et Ubuntu sont casi identiques sauf le bureau! Kubuntu utilise KDE et Ubuntu Gnome! Je préfère KDE qui ressemble beaucoup plus au bureau de Windows!
La nouvelle version 6.06 est toute récente et actualisée! Le qualité du son et le multimédia fonctionnent bien! C'est une distribution très facile à installer mais qui nécessitera quelques ajustemetents à l'aide de la konsole (quoiqu'il y a beaucoup de tutoriels (et wiki) disponibles à ce sujet et les forums de Ubuntu sont très bien garnis).
De plus le développement y fonctionne très bien!
Il y est facile de configurer un nouveau module, installer des fichiers sources...etc (supporte le gcc-3.4, gcc-4 ...etc)
Mais vous aurez besoin de consulter les forums, les tutoriels d'aide et les forums pour faire fonctionner certaines applications (par exemple Mplayer avec GUI (graphical user interface), Gaim 2.0, ..etc) (quoique les fichiers sources s'installent assez aisément)
La majorité des programmes et logiciels s'installent sans problème


Suivez ce tutoriel pour installer Kubuntu 6.06! (avec images et exemples)

voir aussi:
Ubuntu et Automatix
Automatix
Ubuntu Dapper Drake Guide http://ubuntuguide.org/wiki/Dapper
K/Ubuntu Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/


Quant à une distribution sous forme Live CD (ou DVD), Knoppix demeure la meilleure et surtout la plus complète. (essayez la version DVD 5.01)
Dernière édition par gilbert227 le 02 Sep 2006, 23:31, édité 5 fois au total.
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), Gentoo 2007, Mandriva 2007 (Antivir,Firestarter)
gilbert227
 
Messages: 101
Inscrit le: 22 Avr 2006, 10:27

Messagepar edefour » 09 Juin 2006, 20:41

Bonsoir,

Oui, (Ubuntu/Kubuntu) est un choix judicieux et ce qui se fait de mieux. De plus, Si vous décidez de passer à l'installation de Ubuntu sur disque dur, c'est très simple à réaliser.

La plus connue de toutes les distributions "LiveCD" c'est sans aucun doute Knoppix. La version DVD de cette distribution offre un large panel de logiciels
ce qui est idéal pour se faire une petite idée de ce qu'est Linux et ce qu'on y trouve.

Bonne découverte.
edefour
 
Messages: 53
Inscrit le: 25 Avr 2006, 20:33
Localisation: Québec

Live CD ou Live DVD

Messagepar al68 » 10 Juin 2006, 12:07

Bonjour. Un liveCD/DVD permettra également que vous constatiez si votre matériel est bien supporté par GNU/Linux.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
al68
 
Messages: 169
Inscrit le: 23 Avr 2006, 12:47
Localisation: Montréal

Messagepar ben2000 » 17 Juin 2006, 23:44

Bonjour...

Moi aussi je veut essayer linux mais je ne comprend pas la difference des versions (Ubuntu, KubuntuSlackware,)exc...

Moi je me demande sur tout quand je veut aller télécharger un logiciel linux, est-ce que je peut toujour instaler ce logiciel ou ca dépand de la version linux que je vais instaler.

Merci!

En passant j'ai un AMD sempron 2500+et 768 de ram...
Image
Il n'y a plus de chroniques au réseau corus.
http://radioben.no-ip.org:90/sosmonordi/
ben2000
 
Messages: 163
Inscrit le: 26 Avr 2006, 00:16

Messagepar P-Hell » 17 Juin 2006, 23:54

Voici brièvement le concept des distributions.

Linux est seulement un noyau, la racine même d'un système d'exploitation. On fait une distribution en prenant le noyau et en ajoutant autour les composants du système d'exploitation, l'interface graphique (au choix, il y en a plusieurs), etc.

Ubuntu, Kubuntu, Slackware, Fedora Core, Mandriva, etc., sont des distributions.

Maintenant, pour l'installation de logiciels, plusieurs distributions disposent de dépôts en ligne. Il s'agit de serveurs où sont stockés beaucoup de logiciels prêts à l'installation et avec la gestion des dépendances. Par exemple, si on passe par un dépôt pour télécharger et installer A, mais que A dépend de B pour fonctionner, B sera automatiquement téléchargé et installé aussi. On accède aux dépôts Via des logiciels dans la distribution, en mode graphique et/ou en mode texte.

Dans le cas où les logiciels ne sont pas sur un dépôt, vous pouvez les télécharger depuis le web, et oui, ils peuvent s'installer sur n'importe quelle distribution, à moins, bien sûr, qu'ils n'aient été créés pour une distribution de façon spécifique. Il suffit de suivre les instructions comprises avec le logiciel à installer. Il y a bien certaines distributions où ce sera plus ardu, mais on parle là de distributions peu conviviales, donc de distributions que vous n'utiliserez pas à vos débuts sur Linux.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
P-Hell
 
Messages: 127
Inscrit le: 29 Avr 2006, 14:20
Localisation: Montréal-Nord

Messagepar rikwar » 25 Juin 2006, 21:17

:wink: merci a tous pour les info
Image Image
rikwar
 
Messages: 5026
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:57

Messagepar Brainstorm » 27 Juin 2006, 18:00

Merci à vous tous pour ces informations détaillées et les précieux liens (qui sont maintenant sauvegardés dans mes favoris).

:D
Brainstorm
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Juin 2006, 09:35
Localisation: St-Marc-sur-Richelieu


Retour vers Linux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron