Machine virtuelle sous Linux

Machine virtuelle sous Linux

Messagepar philefou » 17 Jan 2008, 13:27

Bonjour tout le monde,

Je compte installer prochaine une machine virtuelle afin d'éviter les incontournables (et oui ça existe malheureusement) redémarrage afin d'aller sous un système d'exploitation payant et moins performant. Je me demande cependant lequel choisir...

J'ai entendu parler de trois programmes: VirtualBox, VMware et Qemu (il y en a peut-être un autre meilleur!!). Chacun des émulateurs semblent avoir ses avantages et ses inconvénients et c'est donc pourquoi j'écris ici pour avoir des commentaires de gens qui auraient déjà tenté l'expérience.

Merci beaucoup.
philefou
 
Messages: 36
Inscrit le: 10 Mars 2007, 00:51
Localisation: Montréal

Messagepar edefour » 19 Jan 2008, 11:37

Bonjour,

Cela va dépendre de ce que vous souhaitez virtualiser. Pour créer une image virtuelle de Windows, il y a deux outils pas mal le fun à utiliser:
vmware server qui est gratuit et qui fait bien la job,
virtualbox qui offre de bonnes performances.
Qemu peut être utilisé mais est un peu plus difficile à installer. Ce logiciel vient en deux parties. le programme principal et le module accélérateur kqemu qui permet d'utiliser directement des instructions du processeur sans être émulé d'ou un gain de temps.

J'utilise pour ma part vmware server, virtualbox pour Windows.
Il existe d'autres logiciels de virtualisation comme Xen, OpenVZ ou vserver mais ils sont plus faits pour virtualiser des serveurs Linux. Ce sont des outils de virtualisation très importants mais l'usage diffère un peu d'une virtualisation personnelle.

Bonne journée.
edefour
 
Messages: 53
Inscrit le: 25 Avr 2006, 20:33
Localisation: Québec

Messagepar philefou » 16 Mai 2008, 16:03

Bon, quelques mois après mon message j'ai enfin installé une machine virtuelle. J'ai opté pour VMware server puisque celle-ci paraissait simple à utiliser et pouvant fournir des performances adéquates. Je ne suis pas du tout décu et je pense peut-être me procurer la prochaine version de VMware workstation avec le nouveau "feature" unity!
Merci de vos conseils, si j'essaie qemu j'écrirai des commentaires ici.
philefou
 
Messages: 36
Inscrit le: 10 Mars 2007, 00:51
Localisation: Montréal


Retour vers Linux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité