Comment sauvegarder son carnet d'adresses, ses favoris, etc.

Comment sauvegarder son carnet d'adresses, ses favoris, etc.

Messagepar Lord » 11 Juin 2006, 10:49

Merci à gourlay3 auteur de ce tutoriel !

L'ordinateur prends de plus en plus de place dans nos besoins courrants. Nous avons tous de nombreux sites Internet dans nos favoris. Sans compters les dizaines de courriels importants que nous ne voulons pas perdre, ni notre liste de contact qui sont dans notre carnet d'adresse.

Mais que feriez vous la journée où que votre disque dure rendra l'âme? Ou encore qu'un méchant virus détruit l'ensemble de vos données?. Pleurer? Crier? Hurler? Non, vous allez sortir votre cd que vous avez préalablement fait et restaurer vos données comme si rien n'y était. Mon cd...Comment faire?

Je prends pour acquis que vous avez la version 6 de Internet Explorer, et de par le fait, la version 6 de Outlook Express. Pour ce qui est de Outlook, qui vient avec la suite de Office, c'est sensiblement la même méthode d'une version à l'autre.


La préparation

Au départ, nous allons nous créer un nouveau répertoire, de préférence sur un autre disque dure que le c:/. C'est ce répertoire que nous allons graver, il contiendera toutes nos données que nous voulons sauvegarder.

Créez vous les répertoires suivants; Internet Eplorer et Outlook Express



Pour sauvegarder vos favoris

Ouvrir votre poste de travail sur votre bureau, ouvrir votre lecteur c:/, ouvrir le répertoire Documents and Settings, sélectionner votre nom, Et voilà vous voyez votre dossier FavorisImage.

À l'aide du clic droit de la souris, faites copier Image. Maintenant aller dans le répertoire Internet Explorer, que vous avez créer (lors de l'étape 1), faites un clic droit et appuyer sur collerImage.

Losrque nous aurons complété la collecte de nos données de sauvegarde, nous procéderons à une copie sur un cd-rom. Pour remettre vos favoris, après la catastrophe, refaire l'action inverse.


Pour sauvegarder son carnet d'adresses de Outlook Express

Ouvrir votre logiciel de messagerie. cliquer sur Outils et ouvrir votre carnet d'adresse. Maintenant, cliquer sur fichier, Exporter, Carnet d'adresses (WAB)Image.


Sélectionner le répoitre où vous voullez sauvegarder votre carnet d'adresse (étape 1), inscrire la date, (c'est un bon moyen pour se souvenir de notre dernière sauvegarde) et cliquer sur ok Image.


C'est fait, maintenant votre carnet d'adresse est maintenant sauvegarder Image.

Lorsque nécessaire, pour remettre votre carnet d'adresse, sélectionnez importer au lieu d'exporter pour retrouver son carnet d'adresse intacte.


Pour sauvegarder la configuration de vos comptes de courriel

Si le malheur vous frapperais, vous seriez aussi dans l'obligation de tout refaire la configuration de vos comptes de messagerie. Vous savez le code d'utilisateur, le mot de passe, etc. Et bien, en quelques clics, il est possible de sauvegarder le tout. Ouvrir Outlook Express, Cliquer sur outils, comptesImage.

Selectionner l'onglet courrier. Sélectionner un compte de courier, et par la suite cliques sur exporter.Image.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Faites un parcourir, et enregistre les configuration de votre compte, tel que prévu à l'étape de la préparation. Pour se facilliter la tâche, nommer ce fichier le nom de votre adresse de courriel. Il aurra comme extension *.iaf. Répéter cette étape pour chaque compte.


Sauvegarder votre copie de secours

Maintenant il ne vous reste plus qu'a graver votre cd-rom, en mode de donnés. Mais cela c'est une autre histoire....
Lord
 
Messages: 5335
Inscrit le: 22 Avr 2006, 08:03
Localisation: Brossard

Retour vers Utilitaires et documentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron