(Résolu) Spybot - lent +++

livon

(Résolu) Spybot - lent +++

Post by livon »

Bonjour,

Hier, journée de l'entretien de l'ordi, j'ai mis en marche Spybot. Normallement, la durée du balayage est de 10 minutes, app. Au bout de 30 minutes, je m'aperçois que tout est stoppé ou presque sur ADGOBLIN.
Il reprend son balayage tr......èèès lentement et s'arrête de nouveau sur COOLWWWSEARCH. 1 heure s'était déjà écoulée. Je ferme alors le tout.
Présumant un problème dans mon installation, je désinstalle et réinstalle Spybot.

Ce matin, je remets le tout en marche; encore le même problème, mais cette fois je le laisse terminer.......à la vitesse d'une tortue. Le balayage a alors pris 2hres 45 min. et le résultat de l'analyse:
FELICITATIONS! Aucun mouchard n'a été trouvé!.

Que se passe-t-il?

Merci à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Last edited by livon on 18 Jan 2007, 12:58, edited 1 time in total.
Fabricant: Hewlett Packard
Système exploitation: Windows 7 - Edition familiale
Processeur: Intel (R)) - Core (TM)
Mémoires: 6,00 GO
rikwar

Post by rikwar »

COOLWWWSEARCH. peuetre encore la il laisse des traces un peut partout voisi l utilitaire pour le supprimé (du site officiel de Trend Micro)

http://www.trendmicro.com/cwshredder/
Image Image
livon

Spybpt - lent +++

Post by livon »

Voilà, j'ai effectué le scan suggéré.

Le résultat me dit que tout est OK - Aucune trace de coolwwwsearch. Bizarre, puisqu'il apparaissait dans la liste des fichiers à scanner avec Spybot.

Quelqu'un a-t-il une autre idée de génie :idea: ?

Merci à l'avance
livon

Spybot - lent +++

Post by livon »

Je suis toujours au prise avec mon même problème - Ce matin encore, nouvel essai de Spybot avec les mêmes résultats, c.-à.d. lenteur extrême.

Vu que personne ne m'avait apporté d'autres solutions, j'ai revisité le site de Trend Micro. On m'offrait de scanner mon système au complet à l'aide d'un utilitaire Anti spyware. Ce que j'ai fait. Voici le résultat:

6 items as Adware
3 items as Tracking cookie
3 items as Trojan
1 item as EULAware

J'ai ensuite cliqué sur: RESTORE CLEANED ITEMS

Une fenêtre bleue m'est apparue avec la mention suivante;
NO BACK UP FILE WAS FOUND, BACK UP FILES ARE GENERATED WHEN PREVIOUS CLEAN WAS EXECUTED.

Je fais quoi?

Y aurait-il une façon de bien nettoyer mon ordi?

J'ai pourtant tous les utilitaires suggérés et je fais régulièrement le nettoyage.

J'aimerais bien pouvoir utiliser Spybot comme avant. Quelqu'un viendra-t-il à mon secours?

Avant de terminer, permettez-moi de glisser un petit commentaire qui, je l'espère ne blessera personne: je regrette BEAUCOUP l'absence de Lord et Rossignol sur le forum. Ces deux personnes me donnaient l'heure juste en me guidant très méthodiquement et surtout me répondaient très rapidement jusqu'à ce que mon problème soit réglé. Les réponses étaient aussi toujours très bien formulées et dans un très bon "français".
Depuis leur départ, je me sens....abandonnée!!!!!!

Merci à l'avance!
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Peut-etre désinstaller et ensuite ré-installer Spybot?
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
livon

Spybot - lent +++

Post by livon »

Ai désinstallé et réinstallé Spybot.

Nouvel essai - Même résultat: début du scan = normal pour ralentir rendu à COOLWWWSEARCH - Stoppé le scan.

Voilà où j'en suis.

Merci encore
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour 'livon'

Oubliez Spybot pour quelque minutes et aller **ici**

Merci pour le petit mot gentil plus haut :wink: Je n'était que de passage rapide ce soir ,mon absence est causer par des problèmes personnel, j'espère bien pouvoir revenir vous aider dans les prochains jours :wink:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
livon

Spybot - lent +++

Post by livon »

J'ai procédé au scan de Trend Micro.
Résultat: Scan is complete - CoolWebSearch was not found in this system.

J'avais déjà effectué ce même scan hier à la suggestion de Rikwar (voir plus haut).

Merci Rossignol d'être là!

Dois-je espérer une autre piste de solution?

Merci à l'avance
zztop

Post by zztop »

Essayez Adgoblin removal
Après ré-essayez spybot..

Il y a des variantes de coolwebsearch qui bloquent spybot...

EDIT-----)le lien de Rossssignol avez-vous essayé?
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
gils

spybot lent

Post by gils »

bonjour Yvon j'aurais peut etre une suggestion pour vous ca a fonctionné pour moi , j'ai deja eu un probleme et apres avoir fait des scan avec AVG ET Trend Micro ils n'avait rien trouvé je suis alors allé dans google et demandé Ewido Online même si on m'avais dit que Ewido était intégré a AVG, apres avoir ouvert Ewido online dans google une fenetre s'ouvre , une barre va se télécharger de pointillés bleu ( quelques secondes ) et ensuite cliquer sur start Scan puis a la fin ca va vous demandez de corriger ou supprimer les problemes pour moi ca a fonctionné un essai ne coute rien , peut etre qu'un moderateur a une autre idée la dessus gils
livon

Spybot - lent +++

Post by livon »

ZZTOP -

AdGoblin removal - je clique où, pour l'installer? Je ne vois rien qui m'indique "installation".
Mon incompétence est à son comble!!!

Merci
skippy

Post by skippy »

Bonjour Livon.

Vous mentionnez avoir fait un scan avec Trend Micro qui a trouver des items à supprimer puis et je vous cite
J'ai ensuite cliqué sur: RESTORE CLEANED ITEMS
ce qui n'a pas comme effet de supprimer les irritants mais, demande de remettre votre système à l'état ou il était avant de passer l'anti espiongiciel donc, ici je présume mais, vous avez probablement courtcircuité l'action de ce logiciel Trend Micro.
Il serait peut-être bon de refaire le scan à nouveau.

Autre petit point, avez vous essayé de passé Spybot en mode sans échec?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

La suggestion de 'gils' scan en ligne AVG Anti-Spyware (Anglais)
et celle de 'skippy' scanner avec Spybot en mode sans échec viewtopic.php?p=2144#2144
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Pour Spybot :

Ce problème apparu depuis la dernière mise à jour de Spybot semble être connu de l’équipe de Spybot. On prévoit essayer de corriger le tout avec la prochaine mise à jour.

Ayant les mêmes problèmes que vous et aux mêmes endroits (depuis la dernière mise à jour), j’ai trouvé ceci : pour l’instant, pour ceux qui ont AVG, on suggère la manipulation suivante :

Dans AVG, cliquez sur «Control Center», mettez en surbrillance la ligne concernant «Resident Shield», cliquez sur «properties», en bas à droite, et décochez la case « Turn on AVG resident shield protection»; puis «appliquer» et «ok»!

Si je regarde votre signature, votre version d’AVG ne semble pas à jour : vous pourriez télécharger la version 7.5 qui est toujours gratuite.

Si c’est comme pour moi, Spybot devrait faire facilement son balayage !

Ne pas oublier par la suite de revenir dans AVG pour réinstaller «Resident Shield»!

Jaco43
rocar

Spybot - Lent +++

Post by rocar »

Merci Jaco43. J'avais le même problème et avec vos explications j'ai réussi à faire un scan aussi rapidement qu'avant. Espérons que Spybot corrigera ce problème au plus vite.

Bonne soirée
Post Reply