[Résolu] - URL Page démarrage

daniel_f

[Résolu] - URL Page démarrage

Post by daniel_f »

Bonjour,

Impossible de changer l'adresse URL de ma page de démarrage sur Internet Explorer. Tous les utilitaires sont passés, restauration date antérieur.... etc...

Voici le log "highjackThis"
Il n'y a pas grand choses, c'est un disque dur neuf d'à peine deux semaines.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:06:49, on 2006-08-02
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
F:\Program Files\aswUpdSv.exe
F:\Program Files\ashServ.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
F:\Program Files\ashMaiSv.exe
F:\Program Files\ashWebSv.exe
F:\PROGRA~1\ashDisp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
F:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
F:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] F:\PROGRA~1\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://F:\PROGRA~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - F:\PROGRA~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .UVR: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPUPano.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - F:\Program Files\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - F:\Program Files\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - F:\Program Files\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - F:\Program Files\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Merci
Last edited by daniel_f on 03 Aug 2006, 12:43, edited 1 time in total.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

J'essaierais de supprimer Zone Alarm et de refaire une tentative pour changer de page de démarrage...Je sens qu'avec Zone Alarm, il y a de petites surprises de ce temps-ci!

jaco43
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Il n'y a rien de mauvais dans votre log.

Essayez de désinstallé Zone Alarm complètement de toute trace , parce que juste le désactiver ça ne sert a rien , il est très 'collant ' :roll:
Uninstalling Zone Alarm
These instructions are based on those supplied by Zone Labs and apply to all ZoneAlarm firewalls

If any of the steps below do not apply to you, or if you are unable to carry out the operation for whatever reason, please continue to the next step.
Launch ZoneAlarm, go to the Overview > Preferences tab and make sure the Load At Startup box is UNchecked.
Close the programme, then right-click on the ZA icon and select Shutdown.
Restart your computer.
You should now have no ZoneAlarm processes running on your system.
Click Start > Programs > Zone Labs > Uninstall.
Be sure to say YES to the security check.
Important. Do NOT attempt to uninstall ZoneAlarm in Safe Mode or the programme may not be able to make the necessary registry changes, resulting in errors after a reboot.
Restart your computer.
Double click on My Computer.
In Windows 95or 98, click View > Options (in Windows 98, this will be called "Folder Options"). Click the "View" tab, then click the "Show all files" radio button.
In Windows ME, XP or 2000, click Tools > Folder Options. Click the "View" tab, then click the "Show hidden files and folders" radio button.
Make sure you also UNcheck the box to "Hide Protected Operating System Files" if you have one.
When searching, be sure to search ALL hidden files and folders.
Click OK.
Important. Modifying system files may disable crucial functions of your operating system, so please be sure you re-enable the "Hide files and folders" feature once all ZoneAlarm files have been removed.
Click on Start, then Search or Find, and select Files.
Make sure that the location box is set to search your local hard drive (usually C:) or "All Local Drives".
Type the following exactly as shown and delete any folders found.
zonelabs
"zone labs"
"Internet logs"
Type the following exactly as shown (including .* where appropriate) and delete any files found in C:\Windows or any of it's subfolders. Don't forget the C:\Temp or C:\Windows\Temp folder.
vsconfig.xml
vsdata.dll
vsdata95.vxd
vsdatant.sys
vsmon.*
vsmonapi.dll
vsnetutils.dll
vspubapi.dll
zaplus.*
zapro.*
zlparser.dll
zonealarm.exe
zoneband.dll
vsutil.dll - Important. Right click and select Properties > Version to be sure this is a ZA file. Do NOT delete this file unless it is a Zone Labs file!
Type the following exactly as shown and delete any files found in any folder with the word "Programs" in the path.
zapro
zonealarm
"zonealarm pro"
Empty your recycle bin.
Restart your computer.
If you received an error message on deleting the files, or if the original programmes remain in the Programs list, restarting your computer in Safe Mode will allow you to delete the files properly.

[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

C'est fait et refait sous toutes les coutures:

viewtopic.php?t=1391&start=15

J'abandonne... le mystère reste complet.... :)

Merci quand-même
rikwar

Re: URL Page démarrage

Post by rikwar »

daniel_f wrote:Bonjour,

Impossible de changer l'adresse URL de ma page de démarrage sur Internet Explorer. Tous les utilitaires sont passés, restauration date antérieur.... etc...

Voici le log "highjackThis"
Il n'y a pas grand choses, c'est un disque dur neuf d'à peine deux semaines.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:06:49, on 2006-08-02
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
F:\Program Files\aswUpdSv.exe
F:\Program Files\ashServ.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
F:\Program Files\ashMaiSv.exe
F:\Program Files\ashWebSv.exe
F:\PROGRA~1\ashDisp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
F:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
F:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] F:\PROGRA~1\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://F:\PROGRA~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - F:\PROGRA~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .UVR: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPUPano.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - F:\Program Files\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - F:\Program Files\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - F:\Program Files\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - F:\Program Files\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Merci
moi je détect deux probleme Files\ashWebSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - F:\Program Files\ashMaiSv.exe" /service (file missing) (un probleme avec avast)
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

pour revenir a la page de démarrage >> Essaie de vérifier quelle est ta page de démarrage d'explorer par défaut. Attention, vous allez entrer dans le registre, donc ne pas changer n'importe quelle valeur! cliqué sur démarrer, puis exécuter puis tape le mot : regedit puis valide par OK. Ouvre alors HKEY_CURRENT_USER ; SOFTWARE ; MICROSOFT ; INTERNET EXPLORER ; MAIN . Vérifie alors qu'en face du mot "startPage" se trouve l'adresse de la page de démarrage que tu as choisie initialement. Fais de même pour HKEY_USER ; DEFAULT ; SOFTWARE ; MICROSOFT ; INTERNET EXPLORER ; MAIN. Si l'adresse n'est pas celle q voulue mais la mauvaise, changé la. a partire de la :!:
Image Image
Lord

Post by Lord »

D'accord "rikwar" mais ça n'explique pas l'impossibilité de changer la page de démarrage et ça ne ne devrait rien changer que de supprimer ces lignes !

"daniel-f", restaurez les paramètres par défaut de internet explorer? Pour voir?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Lord

Post by Lord »

Salut "daniel-f". Après recherche et examen attentif, supprimez la ligne O12, je ne suis pas sûr que ça va régler votre problème, mais cette ligne n'a pas d'affaire là !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
rikwar

Post by rikwar »

oui moi aussi je trust pas cette ligne O12 - Plugin for .UVR: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPUPano.dll

faire un scanne avec F-Secure BlackLight Beta pour les processus https://europe.f-secure.com/exclude/bla ... ndex.shtml
Image Image
dannyboy

Post by dannyboy »

moi, dans les processus actifs (running process), j'ai de sérieux doutes sur la ligne suivante:

C:\Program Files\Common Files\MicrosoftShared\VS7DEBUG\MDM.EXE
rikwar

Post by rikwar »

Le processus mdm.exe (mdm signifiant Machine Debug Manager) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à déboguer les applications. Ce service est destiné aux utilisateurs avancés ou aux développeurs et est installé par l'éditeur de scripts Microsoft fourni avec Microsoft Office.

Le processus mdm n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

du nouveaux pour O12 - Plugin for .UVR: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPUPano.dll cest pour voir photo en 360° je suis pas sur
Image Image
daniel_f

Post by daniel_f »

rikwar wrote:Vérifie alors qu'en face du mot "startPage" se trouve l'adresse de la page de démarrage que tu as choisie initialement. Fais de même pour HKEY_USER ; DEFAULT ; SOFTWARE ; MICROSOFT ; INTERNET EXPLORER ; MAIN. Si l'adresse n'est pas celle q voulue mais la mauvaise, changé la. a partire de la :!:
Ça, pas de problème... ma page de démarrage est http://www.google.ca
Rien ç dire là dessus... c'est celle que j'avais choisi en installant XP sur mon ordinateur et celle que j'avais mis en installant un nouveau disque dur, il y a deux semaines.

J'ai enlevé la ligne 012 et j'ai remis les paramêtres par défaut... Rien de changé, impossible modifier l'adresse de la page de démarrage.
Image Grrr!

Ouf!... Je vais voir le reste... J'ai déjà tenté deux fois de changer l'adresse à partir de la base de registre... Néant!

Merci et bonne fin de soirée
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Si vous désactiviez Avast et essayez à nouveau de changer cette page de démarrage, tout en n'étant pas branché sur Internet, bien sûr!

jaco43
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir Jaco43,

Non! Ça ne change rien... :?
Mon ordinateur a peut-être subi un envoûtement d'un sorcier Vaudou... C'est tout un mystère. J'ai fait des recherches sur d'autres forum... j'ai suivi les instructions... Berk! Rien de neuf.
Post Reply