virus: AVG vs Housecall

Post Reply
mr

virus: AVG vs Housecall

Post by mr »

Bonjour à tous;

Par acquis de conscience je viens de procéder à une vérification en ligne avec Housecall. 5 virus sont trouvés soient:

troj_hooker.ai
tspy_banker.gw
spyware_trak_pwstealer
spyware_trak_acespy
adware_abetterinternet

Pourtant AVG a été mise à jour le 3 août 2006 et le test ne dévoilait rien!!!

J'aimerais bien comprendre cette problématique.

Merci de me répondre.
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Premièrement, il ne s'agit pas de cinq (5) virus.

Deuxièmement, il n'y a aucun antivirus, anti-espiogiciels de parfait et c'est pourquoi, c'est une très bonne idée que d'utiliser, à l'occasion les "scans" en ligne.

Vous avez installé Spybot, Ad-aware et Spywareblaster?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Je dois dire que je ne suis pas surpris et que j'ai moi-même expérimenté la même problématique, soit que AVG laissait passer des virus. Je l'ai testé environ 4 mois et lorsque j'ai constaté cette perméabilité, je me suis mis à lire différents tests et j'ai opté pour NOD32 qui est selon moi le meilleur anti-virus qui se fait. Depuis ce temps, jamais rien n'est passé.

À la décharge de AVG, il faut dire que ce qu'il laisse passer est généralement bénin, mais malgré tout, dans ma situation je ne pouvais pas prendre de risque. Je travaille sur mon ordinateur, donc l'intégrité et la stabilité sont essentiels.

Je sais qu'il est recommandé par SOS Mon ordi et que je ne devrais peut-être pas dire ça, mais bon c'est mon expérience personnelle et je ne recommanderais pas cet anti-virus. Il fait peut-être la job pour certain type d'utilisateurs.
Post Reply