Serveur introuvable

Flaguette

Serveur introuvable

Post by Flaguette »

Bonjour,

À mon tour d'avoir un petit problème plutôt ennuyant. Depuis une semaine je tente d'accéder à un site. À partir de la maison, je tombe continuellement sur le message de "Serveur introuvable". Pourtant, du bureau, je n'ai aucun problème.

Il s'agit d'un site du gouvernement de Terre-Neuve, celui des bibliothèques publiques.

http://www.nlpubliclibraries.ca/

Je n'ai pas de pare-feu :oops: et j'ai essayé autant avec IE qu'avec Firefox.

Avez-vous ce problème et avez-vous une idée de ce qui pourrait me causer ce problème?

Ça m'intrigue!

Merci!
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Avec Internet Explorer, je ne peux entrer sur aucun site relié à cette adresse!

jaco43
Flaguette

Post by Flaguette »

Au bureau, pourtant, je n'ai qu'IE...

Très bizarre!

J'ai réussi à copier toute l'information dont j'avais besoin dans un document Word. Il ne me reste qu'à faire le ménage... Plus de 80 pages! Ouch!

Mais je suis surtout curieuse de savoir pourquoi ça fonctionne à partir du bureau mais pas d'ici...
renaud

Post by renaud »

Bonsoir j'ai essaye avec IE et avec firefox et aucun probleme a rejoindre ce site avec les deux.

renaud
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonsoir !

Aucun problème de mon côté avec IE et Firefox. En pasant je suis avec Sympatico juste au cas ou le problème serait du côté du FAI ?
Last edited by sfauch1 on 04 Aug 2006, 23:10, edited 1 time in total.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
daniel_f

Post by daniel_f »

jaco43 wrote:Bonsoir!

Avec Internet Explorer, je ne peux entrer sur aucun site relié à cette adresse!

jaco43
J'utilise Internet Explorer et j'y accède et y navigue facilement, sans problème.

:?: :?
Lord

Post by Lord »

idem pour moi, ce matin ! Ce site utilise probablement plusieurs serveurs et peut-être que certains étaient indisponibles hier ??
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

Bon matin!

Le problème n'est pas celui du fournisseur d'accès internet (FAI) puisque, tout comme "Flaguette" et "daniel_f", je suis avec Videotron et que cela fonctionne pour "daniel_f"!

jaco43
Fender!

Post by Fender! »

Moi non plus je ne suis pas capable y accéder. Ni hier, ni ce matin.

Peut-être une configuration Active-X...
Lord

Post by Lord »

Suggestion à ceux qui ne peuvent accéder. Restaurer vos paramètres par défauts de internet explorer et vider le cache de IE, pour voir?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

Ai toujours le même problème ce matin!

Content, d'une certaine façon, de voir que "Fender!" a le même problème!

jaco43
Lord

Post by Lord »

Au cas où certains voudraient savoir comment restaurer les paramètres de sécurité de IE:

Pour ce faire: Dans internet explorer, cliquez sur "Outils/Options internet" puis sous l'onglet "Avancé", cliquez sur le bouton "Paramètres par défaut". De même, sous l'onglet "Programmes", cliquez sur le bouton "Rétablir les paramètres web".

Ensuite, sous l'onglet "Confidentialité" assurez-vous que le niveau sélectionné soit à "moyen" et finalement sous l'onglet "Général", restaurez votre page de démarrage préférée.
Windows XP-PRO, SP2.
jaco43

Post by jaco43 »

Lord wrote:Au cas où certains voudraient savoir comment restaurer les paramètres de sécurité de IE:

Pour ce faire: Dans internet explorer, cliquez sur "Outils/Options internet" puis sous l'onglet "Avancé", cliquez sur le bouton "Paramètres par défaut". De même, sous l'onglet "Programmes", cliquez sur le bouton "Rétablir les paramètres web".

Ensuite, sous l'onglet "Confidentialité" assurez-vous que le niveau sélectionné soit à "moyen" et finalement sous l'onglet "Général", restaurez votre page de démarrage préférée.
Ai fait cela! Toujours pas d'accès!

jaco43
Flaguette

Post by Flaguette »

Merci à tous!

C'est tout de même bizarre... Au moins, j'ai pu obtenir mon info, soit, ironiquement, la liste des bibliothèques offrant un service Internet.
Lord

Post by Lord »

Ça m'intrigue? Dans IE, "Outils/Options internet", onglet "Sécurité", si vous cliquez sur l'icône vert "Sites de confiance" et que vous ajoutez à la liste l'URL de ce site, est-ce que ça fonctionne?
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply