RIEN N'EST GRATUIT...POURTANT

Post Reply
dansolo28

RIEN N'EST GRATUIT...POURTANT

Post by dansolo28 »

Bonsoir a vous tous. J'ai une petite question a saveur économique.Tout les utilitaires de protection qui sont proposés sur ce site sont gratuit. Je les utilise moi même sur mon ordinateur et j'en suis très heureux. :D :D

Cependant comme rien n'est gratuit dans ce monde, je me demande quel est l'intéret (profit) de ces compagnies de nous fournis des utilitaires gratuits. Si plusieurs personnes protègent leurs ordinateurs gratuitement, c'est pas très payant pour eux. Ils doivent surement se reprendre en quelque part. Mais ou ??? :?: :?:

Et finalement, est-ce qu'un utilitaire que je dois payé est nécessairement meilleur que celui qui est gratuit. Une compagnie qui me demande de l'argent pour son utilitaire a tout intéret a ce qu'il soit très performant pour que je l'utilise année après année tandis que lorsque c'est gratuit personne ne voit de différence si je l'utilise ou pas...

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne soirée...
P4 INTEL 2.8 GHZ DUAL CORE WINDOW XP FAMILIAL RADEON X-1300 AVAST HOUSECALL AD-AWARE SPYBOT ZONE-ALARM Ccleaner WINDOW DEFENDER
renaud

Post by renaud »

Cher dansolo
Si vous utilisez mettons avast gratuit et que vous en etes satisfait,alors il y a de bonne chance que vous le recommenderai a la compagnie pour laquelle vous travaillez ou meme que vous pouvez posseder.A ce moment cet utilitaire ne sera pas gratuit pour des fins commercialles et la compagnie qui possede cwt utilitaire fera de l'argent.

renaud
admin
Admin - Site

Post by admin »

Il est vrai que rien n'est gratuit en ce bas monde, mais il existe toujours des exceptions (C'est comme la grammaire française).

Voici donc pourquoi certains produits sont gratuits

AVG, Avast, AdAware et cie.

Ces entreprises ont choisi de soumettre leurs produits au test du client. Si celui-ci est satisfait, il en parle à son voisin, qui en parle à son voisin qui en.... Vous voyez le topo. Des versions plus complète sont disponible à un coût raisonnable.

Spybot.

Spypot à été créer par un gourou de la sécurité informatique et est mis à jour par un groupe de passionnés. Ils comptent sur les dons du grand public pour les aider. Donc vous savez quoi faire :) pas besoin d'un gros montant quelques dollars encourage la gang est paye la bière lors des réunions de développement.

Il existe énormement d'arnaques dans le merveilleux monde du gratuiciel. C'est pour cela qu'il faut être aux aguets s'informer avant d'utiliser tels ou tels produits.

Salut
Pierre
Pierre
dansolo28

Post by dansolo28 »

Vu de cette façon en effet je n'y avais pas pensé. Je travaille pour la ville de mtl et je ne m'était pas imaginé en train de donner un conseil a quelqu'un de notre section technologique. J'imagine que se sont des crack en informatique et que les conseils des informaticiens de salon ne les intéressent pas...
P4 INTEL 2.8 GHZ DUAL CORE WINDOW XP FAMILIAL RADEON X-1300 AVAST HOUSECALL AD-AWARE SPYBOT ZONE-ALARM Ccleaner WINDOW DEFENDER
skippy

Post by skippy »

C'est un peu comme les dégustations gratuites dans les supermarchés, elles sont bonnes et de qualité mais limités dans le format offert gratuitement et un jour, quelqu'un finira par acheter le produit en format régulier et à plein prix.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
renaud

Post by renaud »

Mais n'oubliez pas aussi comme le suggere M,Boucher,qu'il y a aussi des passionnes d'informatique qui consoivent des logiciels qu'ils mettent a la disposition de tous et ce gratuitement parce qu'ils croient en une liberte et une entraide en informatique.
Ce site en est le parfait exemple.
Merci a tous qui nous apprennent beaucoup

renaud
Post Reply