[RÉSOLU] Formatage windows 2000 Nt

Post Reply
elduque

[RÉSOLU] Formatage windows 2000 Nt

Post by elduque »

Salut, je veux formater mon ordinateur, j'avais des virus dans l'ordi et j'ai installer windows xp par dessus windows 2000 nt.

Le probleme c'est que je ne suis pas capable de formater l'ordinateur, ou tout simplement d'enlever windows 2000 nt. Quand je vais dans le DOS pour formater (format c:) il me marque l'erreur suivant,

Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) o
Verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé.

De plus lorsque j'installe windows xp, je ne suis ps capable de suprimer la partition car il me dit qu elle est necessaire a l'installation du systeme.

Comment faire pour tout formater ?????
jaco43

Post by jaco43 »

elduque

Post by elduque »

je ne suis pas capable de suprimer la partition, c'est la premiere fois que ca m'arrive, (j'ai installer plusieurs fois xp), ca me dit qu elle est necessaire a l'installation. Lorsque que je veux creer une nouvelle partition je ne suis pas capable non plus, (tres bizarre, il faut dire qu'il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de virus dans l ordi

Comment faire pour suprimer la partition ??
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Dans «formatage avec images», il est écrit ceci:
>> Appuyer maintenant sur la touche Enter de votre clavier. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. À l'aide des flèches de votre clavier positionner vous sur la partition "C". Nous allons supprimer cette partition afin d'avoir une installation "clean" et sans problème. Appuyer maintenant sur la touche "S". ASSUREZ-VOUS D'ÊTRE BIEN SUR LA PARTITION "C".
Et cela ne fonctionne pas?

jaco43
elduque

Post by elduque »

non c'est vraiement bizzare, deux jours auparavant j'ai installer windows xp et tout a bien ete, j'ai formater la partition sans probleme, mais la il ne veux pas.... est-ce que je pourrais créer une autre partition directement dans windows Xp et par la suite réinstaller windows ??
Lord

Post by Lord »

Non !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
elduque

Post by elduque »

Que faire alors ??
Lord

Post by Lord »

4) Lorsque l'on vous demandera dans quelle partition vous souhaitez installer Windows, supprimez tous les éléments présents.
5) Recréez ensuite les partitions à la taille désirée. La partition Windows devrait être d'au moins 15 Go. Vous n'avez pas à vous soucier du type de partition, l'assistant d'installation le définira lui-même.
6) Choisissez la partition dans laquelle vous souhaitez installer Windows.
7) Formatez la partition dans laquelle Windows sera installé au format NTFS
8 ) Poursuivre l'installation de Windows en suivant les instructions s'affichant à l'écran.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
elduque

Post by elduque »

Merci de votre aide, j'ai trouvé l'erreur que je fesais.
Je n'avais pas dit de démarrer directement avec le cd,
Merci beaucoup
Lord

Post by Lord »

Merci pour le "feedback" !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply