WIN ZIP

mariel

WIN ZIP

Post by mariel »

Bonjour
Ce matin, en visitant un site, j'aurais voulu télécharger un fichier mais je recois un message me disant que je ne possède pas WIN ZIP pour pouvoir dézipper le fichier.
Est-ce que vous croyez que je dois absolument installer ce programme Win Zip pour pouvoir lire le fichier?

Je suis allée voir un site pour le télécharger mais en lisant des commentaires d'usagers, ils sont presque tous négatifs par rapport à ce programme.

Mariel
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

À défaut de pouvoir vous aider concrètement ( :oops: ), je vous renvoie à cette discussion antérieure:

viewtopic.php?t=254&start=0

jaco43
Lord

Post by Lord »

Complément d'informations: Windows XP possède son propre utilitaire de compression/décompression des fichiers. Microsoft KB306531
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
mariel

Post by mariel »

Rebonjour

Je vais vous expliquer ce que je fais.
Je suis sur le site de Samsung, pour mon problème de disque dur.
Bureau en gros ne veut pas s'en occuper, étant donné que je n'ai pas pris leur garantie prolongée.
Alors, je dois faire mes propres démarches. Je voulais lire un fichier qui comporte deux documents. Les extensions sont .cfg et .exe

Mais, cela me réfère à winzip.
Il me semble que je suis toujours à jour dans windows. Est-il possible que le fichier avec l'extension .cfg ne soit pas lisible si je ne prend pas le programme winzip?

Mariel
Last edited by mariel on 08 Aug 2006, 09:52, edited 1 time in total.
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
Lord

Post by Lord »

EXE est un fichier exécutable, c'est un programme. Tout ce que vous pouvez faire c'est de le télécharger et de l'exécuter. Pour l'autre si c'est CFG et non CGG, ça ne s'ouvre pas avec Winzip à ma connaissance.

Ces fichiers sont disponibles pour téléchargement sur le site de Samsung? Donnez-nous le lien SVP?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
mariel

Post by mariel »

Voila la page où je bloque.
Je voudrais aller lire ce qui concerne mon disque dur SP1604N de Samsung.

http://www.samsung.com/cp/support/produ ... &language=

Mariel
Lord

Post by Lord »

Là vous me reférez à une page où il est possible de télécharger des logiciels utilitaires pour les systèmes d'exploitation DOS et Windows 2000?? Que recherchez-vous au juste? Un mode d'emploi? Un utilitaires?
Windows XP-PRO, SP2.
mariel

Post by mariel »

Je serais intéressée à lire , si cela existe, le mode d'emploi de mon disque dur et aussi si cela existe, un utilitaire de diagnostique qui me dirait en quoi il est défectueux.
Il me semble avoir vu cela dernièrement, je ne sais pas si à ce lien là, je le trouverais.
Peurt-être que c'était sur la version anglaise du site que je l'avais déjà vue. Il me semble que l'utilitaire nécessitait une disquette. Donc, j'avais arrêté là mes recherches, je n'ai pas de lecteur de disquette. Mais là, je voudrais regarder si cela ne pourrait pas être mis sur un cd.
Parce que pour retourner mon disque dur, je dois le faire analyser par un programme et noter le message qui apparait. A ce que j'ai compris, c'est que je devrai inscrire ce message dans ma demande internet pour retour de matériel,et que Samsung verra si il y a lieu que je leur envoie le disque dur pour qu'ils l'analysent eux aussi.

Mariel
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

C'est un document PDF que vous télécharger au bas de la page
**ici***
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

Commençons par le mode d'emploi. Utilisez le même lien que vous venez de transmettre ci-dessus et cliquez sur le bouton "Mode d'emploi", Vous aurez des versions de celui-ci en plusieurs langues.
Windows XP-PRO, SP2.
mariel

Post by mariel »

Lord, il y a plusieurs versions, est-ce important? Je ne sais pas vraiment quelle version j'ai?
Mariel
Lord

Post by Lord »

Il serait préférable que vous connaissiez la version de celui-ci ! N'est-elle pas inscrite sur le disque? Sinon, utilisez la dernière, version 3.
Windows XP-PRO, SP2.
mariel

Post by mariel »

C'est ecrit:
Samsung sp1604N 160,04 GB

je ne vois pas de spécifications au sujet d'une version il y a une date: 2004.05

Mariel
Fender!

Post by Fender! »

Suivant une discussion antérieure, je crois que mariel n'a pas de lecteur disquette, donc il lui sera impossible d'exécuter un makedisk pour diagnostiquer son disque dur.

Il faudra tenter de trouver l'utilitaire en version image CD si elle existe. Sinon, peut-être que ultimate boot CD le contient.
mariel

Post by mariel »

Fender,
je me disais que si je pouvais mettre le programme qui aurait diagnostiqué les défauts sur un cd, que j'aurais pu arriver à mes fins.
C'est tout ce qui me motive aujourd'hui.

Mariel
Post Reply