Conseils pour un portable

Post Reply
Nicole43

Conseils pour un portable

Post by Nicole43 »

Bonjour!

Mon père veut se procurer un portable..tout simplement parce qu'il est 6 mois au Québec et 6 mois en Floride....question pratico/transport.

MAIS....mon père ne connait STRICTEMENT RIEN aux ordinateurs...et pour moi..de le conseiller vers un portable...je ne connais pas ca assez non plus.

Voici ce qu'il en fera....

-correspondance évidemment....
-et surtout ses photos et vidéos!

On parle de gravure de CD, de DVD aussi...et je me posais la question justement...si un portable pouvait avoir un graveur DVD...

Alors...d'après moi...c'est un portable avec fonctions minimum...mais je n'oublie pas la connection FIREWIRE (je crois..?)

Y a t-il autre chose à vérifier/demander? Et un prix "normal" pour ca...ca ressemble a combien?

Merci beaucoup de votre aide! :wink:
Fender!

Post by Fender! »

Avec les fonctions minimales et un écran 15.4" ça tourne dans le $700-800 avant taxes.

http://configure.dell.com/dellstore/con ... 0C_FEAT_F1

Acer et Gateway font des modèles semblables pour des prix assez équivalent. Par contre je fais un peu plus confiance à Dell dans ces prix.
Nicole43

portable

Post by Nicole43 »

Bonjour,

Merci pour les informations, nous pourrons vérifier tout ca auprès du vendeur .

Je me demandais.....

Quand on se promène avec un portable...comment fonctionne le branchement sur Internet? Aura-t-il besoin d'un modem et d'un routeur a Montréal ET d,autres en Floride ou il peut utiliser les mêmes? Il devra donc payer des frais d'installation ici et là-bas?

Sagit ensuite, je suppose, de s'abonner pour 6 mois ici et 6 mois là-bas?

Merci encore!
Fender!

Post by Fender! »

Les portables ont à peu près tous:

Un modem téléphonique pour accès internet 56k.
Une carte réseau. (ethernet)
Une carte WiFi.

Oui il devra payer un forfait internet ici et là-bas.

Un routeur n'est pas obligatoire à moins d'avoir plusieurs machines, ou s'il veut absolument un accès sans fil dans sa résidence. (routeur sans fil)
skippy

Post by skippy »

Ou, si le besoin est court et ponctuel, fréquenter des "Cyber Café" qui offrent la connexion Internet en Wi-Fi.

Il existe aussi le réseau des bibliothèques qui offrent la possibilité de prendre ses courriels, l'ordinateur ainsi que la connexion sont sans frais. Mon beau-frère et ma soeur voyagent beaucoup et trouvent satisfaction en utilisant cette méthode à temps limité.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply