(RÉSOLU) Scan avec Avast

Post Reply
Andrée56

(RÉSOLU) Scan avec Avast

Post by Andrée56 »

Bonsoir,

Je viens de faire un scan avec Avast (2 hres 30). Est-ce normal de prendre autant de temps?

Il a trouvé un cheval de troie, mais impossible de le mettre en quarantaine ou de le supprimer.

Nom du logiciel malveillant: Win32Pcacme[tri]
Type de logiciel malveillant: Cheval de Troie

Lorsque je veux le mettre en quarantaine l'on me dit:

L'opération n'est pas supporté pour ce type d'archive.

Impossible de traiter le fichier:
"C\Program Files\Fichiers communs\softwin\Setup\[8A3A1769-CC2E-403B-B9E6-E6A34811673EC]\bdis.msi\bdprof.cabAE3C3951_7A91_4185_B6E7_BA9F78BFE365\

Est-ce grave...dangereux?
Qu'est-ce que je fais avec ça?

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Last edited by Andrée56 on 10 Aug 2006, 21:30, edited 1 time in total.
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Scan avec Avast (2 hres 30) avec un ordi Compaq Presario , oui c'est normal , c'est a cause du nombre extravaguant de fichiers des ordi Compaq Presario . Vous pourriez essayer un autre antivirus , peut être qu'un autre serais moins long a scanner , je connaît une personne que son Compaq Presario prenait 6 a 7 hrs a scanner avec Avast et elle a changer d'antivirus pour Bitdefender gratuit et le scan est moins long , par contre je ne vous garanti pas que cela feras la même chose pour vous , mais c'est a essayer si vous en avez envie .

Pour le cheval de troie trouver, je ne vois pas la raison de garder des bibittes en quarantaine

A chaque fois que l'ont m'a trouver des bibittes j'ai toujours procéder comme ceci;

désactiver la restauration système
Windows XP: Comment activer/désactiver la restauration du système

Nettoyer avec Ccleaner

scanner avec l'antivirus et supprimer les bibittes , redémarrer l'ordi et re scanner pour vous assurer que tout est bien parti et par la suite ré activer la restauration système.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Andrée56

Post by Andrée56 »

Bonjour,

J'ai suivi les recommandations de Rossignol. Il me reste à re-scanner mon ordi. Je vous reviens

Andrée
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Andrée56

Post by Andrée56 »

Je fais présentement le scan avec Avast.

Il vient de m'indiquer que j'ai encore le même "cheval de troie" .

J'ai fait un scan désactivant la restauration du système tel que me le recommandait Rossignol, j'ai éléminé le cheval de troie et je re-scanne mon système, il y est encore.... Je fais quoi?

Andrée
Lord

Post by Lord »

Essayez aussi les "scans" en ligne avec Housecall et Ewido (Anglais) .
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Andrée56

Post by Andrée56 »

Terminé.

J'ai refait un scan avec Avast(rapide), il n'a rien retrouvé.
Un avec Spybot, il n'a rien trouvé, les deux en désactivant la restauration du système. J'ai réactiver la restauration du système. J'ai fait un scan avec Housecall tel que suggèré par Lord et tout est beau.

Je peux vous laisser dormir en paix et moi aussi.

Merci beaucoup de votre aide si précieuse.

Andrée
Lord

Post by Lord »

Bonne nouivelle, merci pour le "feedback" :D !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply