Le moniteur ne veut pas allumer

Post Reply
stevie

Le moniteur ne veut pas allumer

Post by stevie »

Bonjour,

Avant toute chose, sachez que je suis a peu pres nul avec un ordi..

Voila, quand j'ouvre mon ordi l'ecran demeure fermer, seul le petit voyant est orange, je dois debrancher de la prise murale plusieurs fois pour qu'il montre signe de vie mais la encore ca fonctionne pas tout le temps!

Points importants: - une fois allumer, il le demeure et ne plante jamais.

-mon ecran est age de 6 ans

-le fil qui relie le moniteur a l'ordi presente une fiche a qui il manque une broche (9 au lieu de 10)

-quand je debranche ce fil de l'ordi, l'ecran s'allume! mais s'eteint aussitot que je rebranche!

Merci beaucoup si vous avez une opinion! :(
Frankie

Post by Frankie »

Salut Stevie, je ne suis pas un expert mais j'ai eu un moniteur CTR avec shadow mask (par opposition à la technologie trinitron, qui durent genre 20 ans mais qui ont deux barres grises pâles horizontales) et je l'ai gardé pendant environ 6 ans et je pense que c'est à peu près l'espérance de vie des CTR shadow mask. Mon moniteur manquait lui aussi une ou deux broches depuis longtemps et fonctionnais correctement, donc je ne crois pas que ça dérange.

Depuis je me suis contempté d'un moniteur usagé 19" (Compaq V900) que j'ai acheté pour 40$ chez AMB à Ville Saint-Laurent et je le préfère même à mon dernier. C'est une bonne idée aussi de leur donner votre vieux moniteur (ils font de la récupération) plutôt que de le mettre sur le bord du chemin parce que c'est plein de plomb et mauvais pour l'environnement...

Bref je ne sais pas si votre problème se résout mais si c'est un CTR il devrait planter bientôt. Je crois que les écrans plat LCD durent plus longtemps en passant.

François
stevie

Post by stevie »

Merci Francois,

mon ecran est un IBM C51 ecran non plat, c'est vraiment a l'allumage qu'il est capricieux, une fois ouvert il est parfait, je voudrais pas acheter un nouvel ecran et que mon probleme demeure...
renaud

Post by renaud »

Essaye si possible votre ecran sur un autre ordinateur ou un autre ecran sur votre ordinateur alors vous aurez la confirmation si c'est l'ecran qui se meurt

renaud
Post Reply