Bonjour,
Là, je suis dans le trouble jusqu'aux oreilles...

Je ne sais pas si ça dépend des nouvelles mises à jour que j'ai fait ces jours-ci (Windows, office, zonealarm et avast) mais mon disque dur est complètement mêlé.
Premièrement, j'utilise un disque dur de secour, celui-ci va bien.

(une chance). Ce matin, j'ouvre l'ordinateur. Il me prend environs 10 minutes avant d'être prêt à fonctionner. Ensuite, mon Messenger ne fonctionne plus... bon, ça peux aller, à la rigueur. Comme je venais de faire la mise à jour de Avast, j'ai dû redémarrer... Trente minutes avant d'avoir accès à Windows XP. Bon, je tente une restoration systeme à la date de hier. J'ai dû le faire en mode sans échec. Après, je redémarre... même problème... J'ai tenté de faire une restoration à une autre date... SURPRISE... j'étais encore au 10 aout. J'ai essayé plusieures dates de restoration, ça me signale que la restoration a été effectuée avec succès. En vérifiant, je suis encore au 10 aout et rien ne fonctionne. J'ai eu accès à internet à peine deux minutes et après je ne pouvais plus. Pas moyen de faire de scan en ligne, Ccleaner et spybots me signalent que le programme a des problèmes et doit fermer... bref, même plus d'anti-virus, ni de parefeu qui fonctionne.
Qu'en pensez vous...? Ça sent le reformatage?

Erk!