Problème de lecteurs DVD...

Post Reply
Laly8791

Problème de lecteurs DVD...

Post by Laly8791 »

Bonjour à tous!

Récemment, j'ai reçu un ordinateur usagé en cadeau. Dans l'ordi en question, il y a 2 disques durs et 1 lecteur DVD. J'ai donc décidé d'aller m'acheter un graveur DVD pour compléter le tout. En branchant mon nouveau graveur, je l'ai mis en mode 'master' et le lecteur en mode 'slave' (les 2 dvd sont sur le même 'câble' et les 2 disques durs sont ensemble sur l'autre 'câble'. Il est aussi à noter que selon la position du matériel à l'intérieur du PC, il est physiquement impossible de faire la combinaison dvd/disque dur sur chacun des câbles).

Pour le bien de la cause, appelons le graveur '1' et le lecteur '2'. Le problème est que les DVD sont 'inversés' quand l'ordinateur est en marche.

Je m'explique: si je mets un disque dans le '1', je dois aller dans '2' pour voir le contenu, vice-versa. J'ai donc complètement débranché '2' pour ne laisser que '1', et lorsque je redémarre l'ordinateur, '1' est encore vu comme '2' (même dans le bios)! Je pensais régler le tout en faisant ça, mais non... Je ne vois pas non plus d'option dans le bios pour 'redétecté' le matériel.

Quelqu'un pourrait me donner des solutions?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Martin
renaud

Post by renaud »

Bonjour
Ce que je comprend c'est que les deux fonctionnent donc celui que vous appele le no1 serait en realite le no 2 et le no2 serait le no1.
Le cas semble tel que sur mon appareil le graveur est nomme E et le lecteur est nomme F.a noter que le graveur est en slane et le lecteur en maitre.
Mais je ne vois pas de probleme a ce fait,si je veut le graveur j'utilise E et si je veux le lecteur j'utilise F

renaud
Fender!

Post by Fender! »

Bienvenue sur le forum !

Si c'est pour changer les lettres de vos lecteurs dans le poste de travail, vous cliquez de la droite sur le poste de travail/gérer/en bas, gestion des disques.

Vous cliquez de la droite sur les lecteurs dont il faut changer les lettres et choisir Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès.
rikwar

Post by rikwar »

peuetre une mise a jour du graveur dvd(pilote)
Image Image
Post Reply