[Résolu] - Sacré problème...

Post Reply
daniel_f

[Résolu] - Sacré problème...

Post by daniel_f »

Bonjour,

Là, je suis dans le trouble jusqu'aux oreilles... :) Je ne sais pas si ça dépend des nouvelles mises à jour que j'ai fait ces jours-ci (Windows, office, zonealarm et avast) mais mon disque dur est complètement mêlé.

Premièrement, j'utilise un disque dur de secour, celui-ci va bien. :) (une chance). Ce matin, j'ouvre l'ordinateur. Il me prend environs 10 minutes avant d'être prêt à fonctionner. Ensuite, mon Messenger ne fonctionne plus... bon, ça peux aller, à la rigueur. Comme je venais de faire la mise à jour de Avast, j'ai dû redémarrer... Trente minutes avant d'avoir accès à Windows XP. Bon, je tente une restoration systeme à la date de hier. J'ai dû le faire en mode sans échec. Après, je redémarre... même problème... J'ai tenté de faire une restoration à une autre date... SURPRISE... j'étais encore au 10 aout. J'ai essayé plusieures dates de restoration, ça me signale que la restoration a été effectuée avec succès. En vérifiant, je suis encore au 10 aout et rien ne fonctionne. J'ai eu accès à internet à peine deux minutes et après je ne pouvais plus. Pas moyen de faire de scan en ligne, Ccleaner et spybots me signalent que le programme a des problèmes et doit fermer... bref, même plus d'anti-virus, ni de parefeu qui fonctionne.
Qu'en pensez vous...? Ça sent le reformatage? :( Erk!
Last edited by daniel_f on 10 Aug 2006, 19:17, edited 1 time in total.
Lord

Post by Lord »

Bon, ça peut-être bien des choses.

Avec votre disque dur de secours qui fonctionne, est-ce que Ccleaner et Spybot fonctionnent? Si non, je vérifierais avec Memtest la mémoire.

Memtest Tutoriel
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Skeet

Post by Skeet »

C'est vrai que l'ajout d'une barette de 128mo ram ferait toute une difference pour rendre votre ordi plus rapide.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
daniel_f

Re: Sacré problème...

Post by daniel_f »

daniel_f wrote:
...Pas moyen de faire de scan en ligne, Ccleaner et spybots me signalent que le programme a des problèmes et doit fermer... bref, même plus d'anti-virus, ni de parefeu qui fonctionne. :( Erk!
J'ai réussi à avoir accès à internet avec mon disque dur à problème. Je vais passer Ewido et faire un memtest... Je pense que Avast est peut-être le coupable... j'ai enlevé le disque dur F:, qui contient mes programmes et mon accès internet est revenu.

Je vais essayer ça et je vous reviens.
Merci de votre aide.
Sisko

Post by Sisko »

Avast serait le problème? Si c'est lui le coupable j'aimerais bien savoir pourquoi? :roll:
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Je ne dit pas que c'est Avast.... c'est une "mise à jour" de Avast (ce n'est pas la première fois que ça arrive). De toute façon, j'ai de nouveau accès à internet, mais ça bug encore ailleurs... je termine mes tests et je vous revient.

Bonne soirée
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à faire une restoration à une date antérieure, celle de hier. Toutes les fois que j'essayais, elle ne se faisait pas même si elle m'indiquait qu'elle avait été faite avec succès.
Je ne marquerai pas Résolu tout de suite, je ne suis pas sur si c'est complètement rétabli.

J'ai finalement désinstallé Avast et ZoneAlarm, fait un nettoyage du registre, et réinstallé la nouvelle version à partir des sites respectifs. De plus, ne me demandez pas comment c'est arrivé là, j'ai vu que "Live messenger" s'était installé. Probablement que ça a été faite avec la dernière mise à jour de Windows. Je l'ai désinstallé, au cas.

Je vais faire des tests ce soir, et si ça tiens le coup, je marquerai [Résolu] au cours de la soirée...

Bonne soirée

EDIT Tout semble redevenu à la normale... Ouf! encore quelques cheveux en moins et un mal de tête en plus... :)
zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous :D

Je remarque encore que Zone Alarm est dans les parages :shock: Votre désagrément est peut etre du a zone alarm?De ce temps la,ce logiciel est souvent,en cause dans plusieurs problemes :? Moi depuis que je lai viré,les problemes furent réglés...fruit du hazard?
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

C'était bel et bien la mise à jour de la nuit dernière de Avast qui était le problème... Même ZoneAlarm désinstallé, le problème persistait. Je ne sais pas si c'est à cause de mon modèle d'ordinateur ou sa configuration, mais c'est la deuxième fois, depuis un peu plus de un an, qu'une mise à jour de Avast me fait ça. En premier, je pensais que c'était les mises à jour de windows XP, mais non. En tous les cas, si ça ne venait pas de la mise à jour de Avast, c'est un curieux hasard que ce se soit réparé après une nouvelle installation.

Bonne soirée
Post Reply