[RÉSOLU] Recherche logiciel de création de GIF animés

Post Reply
incognito
Troll!!!

[RÉSOLU] Recherche logiciel de création de GIF animés

Post by incognito »

Salut,

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel qui me permettrait de créer un GIF animé dans lequel un texte se déplacerait autour d'un cercle ? (Je parle d'une simple animation 2D où un texte tournerait en suivant la circonférence d'un cercle.) J'ai cherché un peu sur le Web mais je n'en ai pas trouvé.

Merci à ceux qui sauront m'aider, ou à ceux qui tenteront de le faire!
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes familier avec Adobe Illustrator, mais ça pourraît vous dépanner. Un gif étant composé de plusieurs images, vous créez les images reguises pour l'animation puis, avec Ulead Gif animator, vous l'enregistrez en GIF animé.
Je connais un logiciel, "Logomotion", mais je ne suis pas certains si il est encore disponible. Je vais faire quelques vérifications et je vous en redonne des nouvelles.

Bonne journée

Edit Je crois que vous trouverez ce qu'il vous faut sur cette page:

Logos et animations 3D
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

Merci pour le lien, mais il y a des wagons de logiciels sur cette page! Je ne veux pas avoir à les essayer tous un à un! Lequel choisir ??????
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,
Premièrement, vous devez déterminer votre besoin: Faire des logos animés. Alors, en lisant les informations sur chaque logiciel, vous trouverez celui qui vous convient.
Je vais voir, ce soir, et vérifier lequel vous conviendra le mieux. Je vous en redonne des nouvelles en soirée.

EDIT: Essayez celui-ci: http://www.01net.com/telecharger/window ... s/879.html

Il y a aussi: Adobe Image Ready, GIF movie Gear et Jasc animation shop
incognito
Troll!!!

Recherche logiciel de création de GIF animés (ou alternative

Post by incognito »

Animation Shop permet d'insérer du texte, mais pas du texte courbé. Si je ne peux pas trouver d'outil qui fait tout ce que je veux automatiquement, il va me falloir utiliser un logiciel d'édition d'images et créer chaque plan un à un comme vous l'avez suggéré. Donc, voici ce que doit permettre le logiciel si je veux exploiter cette option:

-Doit permettre l'insertion de texte de forme circulaire et la mise en forme de celui-ci;

-Doit permettre l'ajustment du rayon qui défini la zone de texte circulaire;

-Doit permettre d'effectuer la rotation du texte par incréments de 15 degrés (de façon à pouvoir obtenir un cycle de 24 images). N.-B.: Le logiciel doit être en mesure d'effectuer la rotation du lettrage SANS AFFECTER L'ORIENTATION DU CADRE D'ARRIÈRE-PLAN;

-Doit permettre de centrer la zone de texte circulaire par rapport au cadre d'arrière-plan.

J'ai personnellement Paint Shop Pro 9, mais il emble qu'il ne permette pas tout ça. De toute façon, je ne suis jamais parvenu à obtenir de bons résultats avec ce logiciel en ce qui a trait à l'insertion de texte...

Est-ce qu'Adobe Illustrator fait tout ça ? Si oui, existe-t-il en démo ?

Remerci
Last edited by incognito on 07 Aug 2006, 21:02, edited 2 times in total.
daniel_f

Post by daniel_f »

Effectivement, je crois que Illustrator ferait mieux l'affaire... Cependant, il est disponible en démo pour trente jours seulement. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait ce genre de montage, mes logiciels sont démodés et ne sont plus disponibles en téléchargement ou en magasin... je cherche autre chose, mais ce n'est pas évident à trouver.
Je ne désespère pas de trouver quelque chose... si c'est le cas, je vous en donnerai des nouvelles. Je cherche par temps perdus.

Bonne fin de soirée
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

J'ai trouvé le logiciel dont j'avais besoin pour effectuer ce que je voulais faire:

Macromedia FIREWORKS

En fait, ce logiciel m'a permis de faire bien plus que ce que j'espérais. Grâce au tutoriel suivant, j'ai pu créer un anneau de texte tournant autour d'une sphère au niveau 'équatorial':

http://www.adobe.com/fr/support/firewor ... mation.htm

Notez que le logiciel n'effectue pas le travail automatiquement, puisqu'il faut effectuer la rotation du texte manuellement, plan par plan.

Voici un exemple de ce que permet de faire le tutoriel:

Image

Prenez note que ma propre création est bien meilleure que cet exemple.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Je dois avouer que celui-là manquait à mon tableau de chasse... :)
Je vais l'essayer, soyez en sûr.

Merci pour l'info et bonne fin de soirée
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonsoir !

Macromedia Fireworks est un très bon produit et je l'utilise depuis 3 ans au travail, cependant Adobe a acheté Macromedia il n'y a pas très longtemps et les rumeurs sont que Adobe garderait l'excellent logiciel Dreamweaver et laisserait tomber Fireworks au profit de PhotoShop et Illustrator qui sont déja très réputés.

Voir ici
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

En tous les cas, firework n'est pas facile à apprendre, même avec le didacticiel (ou c'est moi qui a une tête dure) :)
Je vais imprimer le didacticiel et continuer demain... ça avance cependant.
Encore merci pour l'info, c'est quand même très bien fait comme programme.
Bonne soirée.
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

En tous les cas, firework n'est pas facile à apprendre, même avec le didacticiel (ou c'est moi qui a une tête dure)
Vous avez raison, car ça m'a pris pas mal de temps avant d'arriver à appliquer le tutoriel. Voici les notes que j'ai prises pendant mon apprentissage, si ça peut vous aider:

Étape 13: Il faut aussi 'Inverser la direction' du texte.

Étape 14:

-Il vaut mieux n'utiliser que la plume pour créer le trajet du masque: c'est plus simple que d'utiliser l'outil 'Ellipse' parce que de toute façon, le trajet devra être retouché pour qu'il soit bien ajusté.
-La couleur du Remplissage doit être la même que celle de l'arrière-plan. (Dans le tutoriel, on dit d'utiliser le noir parce que dans l'exemple donné, l'arrière-plan est de cette couleur.) Si l'arrière-plan est transparent, le remplissage doit aussi l'être.

Étape 15: Je ne crois pas avoir eu à me préoccuper de l'outil 'Sous-sélection'.

Étape 16: Il s'agit simplement de savoir comment manier la plume. Il faut consulter l'aide. Cette étape est facultative puisque le trajet devrait avoir été correctement dessiné avec la plume à l'étape 14.

Étape 19:

-Le panneau 'Images' est accessible via l'onglet 'Fenêtres'.
-Pour reproduire le groupe de masques dans toute les images du GIF, il faut le sélectionner, le copier (Onglet 'Édition'), puis faire 'Copier dans les images' dans le menu 'Options' du panneau 'Images'.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à obtenir le petit Image
pour tomber en mode vectoriel?

J'ai essayé de placer mon dessin de fond en JPEG, GIF, PNG, etc... rien n'y fait.

Bonne soirée
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Ça y est! Je l'ai eu... C'était très simple, mais il fallait y penser... :oops:
(J'ai quasiment honte de ne pas y avoir pensé avant! :oops: )
Il faut simplement "double-cliquer" sur l'image du fond avant de commencer le montage. :)

Là, c'est Résolu, pour le vrai... :)

Bonne soirée
Post Reply