No signal input or cable disconnected

Frank5121

No signal input or cable disconnected

Post by Frank5121 »

Bonjour tout le monde, voici mon probleme.

Lorsque je démarre mon ordinateur ... l'écran ne s'ouvre plus ... et lorsque je l'ouvre manuellement, le message dans le titre du topic apparait, soit ' No signal input or cable disconnected' dans un beau petit carré bleu pale.

J'ai bien verifier que tout est bien branché ... mais rien ne fonctionne.

Merci de votre aide précieuse.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Est-ce que vous entendez le bip de votre carte-mère (BIOS) au début du "Power on self test" (Démarrage)?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Frank5121

Post by Frank5121 »

Non je ne l'entend pas.
Lord

Post by Lord »

Il faudrait faire vérifier votre bloc d'alimentation !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Frank5121

Post by Frank5121 »

le power supply probablement que vous voulez dire ?
jaco43

Post by jaco43 »

«power supply» est la traduction anglaise de «bloc d'alimentation»! :wink:

jaco43
Frank5121

Post by Frank5121 »

mais comment se fait-il que le reste part bien ... je veux dire il y a du courant vu que les fan sur ma carte graphique et dans la boite partent ... et la fan sur le processeur egalement tourne ...
Vric

Post by Vric »

Lorsque vous ouvrez l'ordinateur, est-ce que les lumières allument? est-ce que les ventilateurs fonctionnent ?

Si oui, ce n'est probablement pas le "power supply".

Première chose à faire: retirez les barrettes de mémoire puis démarrez. Si vous n'entendez pas plusieurs "bips " (une erreur) c'est un problème au niveau de la carte-mère ou du processeur.

Si vous entendez ce message d'erreur, fermez l'ordinateur, réinsérez les barrettes de mémoire puis réessayées. Si ça ne fonctionne toujours pas, refaites la même chose avec la carte vidéo.

Bref, commencez par la mémoire et dites-nous ce qu'il en est.

** Biensur, si le haut-parleur du PC n'est pas fonctionnel, tous diagnostics deviennent impossibles.
Frank5121

Post by Frank5121 »

oui les ventilateurs fonctionnent. et oui les lumieres s'allument.

je vais le test que vous m'avez recommandé.
Frank5121

Post by Frank5121 »

bon ... sans carte graphique ... pas d'alerte d'erreur
Frank5121

Post by Frank5121 »

sans carte graphique ni barettes de memoir ... rien
Vric

Post by Vric »

Frank5121 wrote:sans carte graphique ni barettes de memoir ... rien
Déconnecter les câbles de disque dur également (les câbles IDE) Enlever toute carte PCI (laissez seulement la carte-mère et le processeur)

S'il n'y a toujours pas aucun "bip" et si le haut parleur de la tour est bien connecté, ça veut dire qu'il y a un problème matériel au niveau de la carte-mère ou du Processeur. (dans de très rares cas, ça peut-être l'alimentation, mais normalement les "power supply" de qualité ont des protections qui les empêchent de fonctionner lorsqu'il y a un problème.)

Si c'est le cas, faudra avoir recours à un technicien pour déterminer lequel des deux. Faudra peut-être déterminer si la réparation en vaut le coût (dépendant de votre PC)

Peut-être que d'autres membres auront des idées, mais selon mon expérience, c'est toujours le même diagnostic.

désolé.
renaud

Post by renaud »

Vric est surrement plus experimente que moi,mais le meme probleme m'est arrive mes lumieres allumaient,les fans se mettaient en marche mais l'ecran n'allumait pas ,Mon bloc d'alimentation etait mort.Je l'ai change et tout est revenu normal.
Une depense d'environ $60.00

renaud
zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous :D

Voici une discution que j'ai trouvé ici.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
coolyoto

Post by coolyoto »

Pour continuer dans le même fil de discussion, j'ai le même problème que Frank5121. Par contre, je rencontre ce problème après environ 30 minutes d'activités. Ensuite, quand j'essai d'ouvrir l'ordinateur à nouveau, elle refait la même chose après un court laps de temps. Merci de m'éclairer. :)

PS-- J'ai nettoyé l'intérieur de l'ordinateur et le problème persiste. Environ30 minutes et puis plus rien de nouveau.
Last edited by coolyoto on 13 Aug 2006, 18:25, edited 1 time in total.
Post Reply