Je me demande comment ça se fait que sur cette photo des autocollants Beaujoie, les guillemets français «» et le signe de degrées º sont sur la touche majuscule sélection du niveau 2 (le majuscule de gauche):
Est-ce que ça veut dire qu'on peut taper ces signes sans avoir à passer ni par le foutu code ASCII (alt-0 et trois chiffres) ni par la table des caractères? Évidemment mon clavier installé est bien le Français (Canada) mais je ne vois pas comment entrer ces signe via la touche shift.
Sur le clavier que j'utilise, j'ai deux touches à gauche de la lettre "Z" soit la touche «, » et ° et la touche des Majuscules mais elle est plus petite comparativement à celle de droite. J'imagine que ces autocollants sont conçus pour être compatibles avec différents modèles de claviers.
Et non, je ne crois pas que vous pouviez vous servir de la touche Majuscule de gauche pour inscrire le «, » ou ° à moins que celle-ci se situe ailleurs sur le clavier.
Sur mon clavier configurer Canada Multilingue , le signe ° est a coté du L qui est la touche ' ; ' pour faire le signe ° j'appuie sur Alt Car a droite de la barre d'espacement et la touche ; a coté du L °°°°°°°°°°°°°°°
Vous l'avez certainement sur votre clavier aussi dépendamment de la façon qu'il est configurer.
Ok, après quelques recherches, à ce que je comprends, le clavier Français (Canada) - Canadien Multilingue Standard n'est pas disponible sur Windows 98SE (c'est ce que j'utilise encore ) mais seulement avec XP. Pour ce qui est du clavier, il faut un clavier dit de 105 touches ou "étendu" plutôt que 104 touches. Je vais peut-être aussi rejoindre Infologic EBM pour le clavier "Claviste" qui vient avec le pilote:
Moi, j'ai un KeyTronic modèle E05331CMSIMM-C. C'est un vrai clavier Canada Multilingue avec la touche additionnelle. Il vient avec un CD contenant le pilote pour les touches spéciales bleues (boutons de lecture, volume, raccourcis Web). Je crois aussi que le CD contient le pilote multilingue requis par Windows 98.
J'acheté mon clavier chez Microbytes il y a de cela deux ans. Je ne suis pas sûr qu'ils le tiennent encore. Ce genre de clavier est difficile à trouver.
Mais d'après le site de Keytronic, il marche sur Windows 2000 et plus donc il ne vient probablement pas avec le pilote pour Windows 9X. Il reste que c'est bon de connaître des bonnes marques pour chaque composante.