Bonsoir,
Mon ordinateur est équiper d'un lecteur DVD-ROM qui est... suposer lire les DVD, mais il refuse de les lire depuis toujours, je n'ai jamais été capable d'en lire un seul. Pourtant, sur la «petite porte» il est bel et bien marquer DVD ROM, et dans poste de travail, c'est aussi écrit Lecteur DVD. Y a-t-il une raison pourquoi je ne suis pas capable d'en lire ? Parce que depuis que mon "vrai" lecteur DVD de la télé m'a lacher je ne peux plus en écouter (je sais qu'un lecteur ne coute maintenant qu'apeine 30$) mais j'aimerais tout de même savoir pourquoi mon lecteur ne les lit pas. (il n'a pas fonctionner sous windows 98, pas plus sur XP pro SP2).
Merci de votre aide.
[Résolu - défectueux] Lecteur DVD-ROM ne marche pas.
[Résolu - défectueux] Lecteur DVD-ROM ne marche pas.
Last edited by Optimum on 14 Aug 2006, 19:33, edited 1 time in total.
Bonjour a vous
Quelle est la marque de votre dvd-rom?Avez-vous un cd-pilote qui vient avec?Est_ce que vous pouvez lire des cd de musiques?
Aussi vous pouvez faire---démarrer-panneau de configuration-systeme-matériel-gestionnaire de périphérique
Est-ce-que vous voyez des points jaunes?
Si vous ne savez pas quel est lecteur dvd-rom,vous pourriez utiliser everest

Quelle est la marque de votre dvd-rom?Avez-vous un cd-pilote qui vient avec?Est_ce que vous pouvez lire des cd de musiques?
Aussi vous pouvez faire---démarrer-panneau de configuration-systeme-matériel-gestionnaire de périphérique
Last edited by zztop on 14 Aug 2006, 05:40, edited 1 time in total.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
-
Bonjour
Avez vous essayer ceci;
Avez vous essayer ceci;
**voir ici au complet ****Laisser un CD/DVD, un support ZIP ou une disquette dans le lecteur lors de l'arrêt et du (re)démarrage de l'ordinateur pour qu'il soit présent à la prochaine entrée en session.
Par clic droit sur l'icône du lecteur, utiliser la commande Ouvrir ou Explorer du menu contextuel (en cas de blocage dû à la KB826939)
Par clic droit sur l'icône du raccourci, sélectionner la commande Propriétés, effacer la lettre du lecteur puis la saisir à nouveau (en cas de blocage dû à la KB821557)
Faire la mise à jour du chipset de la carte mère voire même du Bios lui-même (en cas de blocage dû à la KB821557)
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Avez-vous un décodeur DVD installé sur la machine ?
Car un lecteur DVD seul ne lira pas de films sur DVD s'il n'a pas de décodeur MPEG-2.
Vous pouvez installer VLC Media player ce qui installera ce que ça prend pour lire du DVD.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html
Car un lecteur DVD seul ne lira pas de films sur DVD s'il n'a pas de décodeur MPEG-2.
Vous pouvez installer VLC Media player ce qui installera ce que ça prend pour lire du DVD.
Le DVD-ROM et un Toshiba DVD-ROM SD-M1502, je n'ai pas de CD Pilote du lecteur, je peux lire les CD Musique, les jeux, cd photos...zztop wrote: Quelle est la marque de votre dvd-rom?Avez-vous un cd-pilote qui vient avec?Est_ce que vous pouvez lire des cd de musiques?
J'ai le lecteur VLC Media Player d'installer, de même que Nero Showtime.Fender! wrote:Avez-vous un décodeur DVD installé sur la machine ?
Oui, je peux lire tous les cd jeux, cd musique, cd jeux.Vric wrote:Question plutôt simple, mais importante : est-ce qu'il est capable de lire des CD?
Il n'y a plus de pilote avec les lecteurs depuis.... je ne me souviens plus la dernière fois
Depuis Windows 95, ce n'est plus requis.
Si vous avez essuyé plusieurs DVD (orriginal, pas de DVD-R our DVD-RW) et que le lecteur refuse complètement de les lire, il semble qu'il soit défectueux.
Il n'y a pas rien à faire pour qu'un lecteur DVD puisse lire le contenu d'un DVD. Surtout s'il fonctionne avec des CD, ça élimine les problèmes de configuration.
Si lorsque vous accédez au lecteur Windows dit "Disque non accessible", c'est un problème matériel (soit le lecteur, sois le DVD que vous utilisez)

Si vous avez essuyé plusieurs DVD (orriginal, pas de DVD-R our DVD-RW) et que le lecteur refuse complètement de les lire, il semble qu'il soit défectueux.
Il n'y a pas rien à faire pour qu'un lecteur DVD puisse lire le contenu d'un DVD. Surtout s'il fonctionne avec des CD, ça élimine les problèmes de configuration.
Si lorsque vous accédez au lecteur Windows dit "Disque non accessible", c'est un problème matériel (soit le lecteur, sois le DVD que vous utilisez)