Pourcentage du processeur en utilisation constamment a 100%

Post Reply
Sami

Pourcentage du processeur en utilisation constamment a 100%

Post by Sami »

Je m'excuse déjà pour le titre grandiose, mais je crois que cela explique la situation.

Lorsque je joue a "Starcraft", mon processeur est toujours à pleine capacité, je me demandais ce que peut bien causer cela.

Ce que j'ai comme système:

Compaq preserio avec
Windows XP media center édition avec service pack 2
AMD Athlon 64 3500+
1gig de ram
avi radeon xpress 200 series

Si vous avez besoin de plus d'information, je serais en mesure d'en ajouter plus, mais je ne sais pas ce qui serait pertinent en ce moment.

Pour l'instant j'ai essayé de mettre la priorité à "low", mais le problème persiste. Je me demandais s'il existe un programme qui peut ajuster le plafond d'utilisation du processus pour les programmes et si c'est une solution adéquate à mon problème.

Merci d'avance pour la réponse et excusé mon français, je ne m'exprime pas souvent dans cette langue.
Fender!

Post by Fender! »

C'est tout à fait normal.

Un jeu utilise 100% du CPU, tout comme le font les gros processus de conversion vidéo, d'encodage de toute sorte ou de compression.
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir il faut préciser aussi que cela ce voit avec seulement cpu simple Core les Double coeur ne sont pas autant solicité!

Même avec un fx57 AMD l'utilisation en jeux est de 100% du processeur :shock: ca été une bonne raison pour moi pour passer au double coeur 40% d'utilisation en full charge car j'ai plusieurs programme qui roule en même temps quand je joue

Mais en fait réel si votre machine roule très bien en jouant et n'avez pas besoin de faire rouler d'autre programme en fond de tache un double coeur vous est inutile
rikwar

Post by rikwar »

Fender! wrote:C'est tout à fait normal.

Un jeu utilise 100% du CPU, tout comme le font les gros processus de conversion vidéo, d'encodage de toute sorte ou de compression.
je suis pas daccore a 100% l ordinateur gele et ya un vidage qui ce fait de la mémoire
en plus starcraft cest pas le plus demandant comme jeux(cpu)
avec un cpu ordinaire ya environ 30 a 40% utilisé
peuetre ya dautre programme qui roule en meme temps?

(CPU à 100%
Le dernier souci que j'ai rencontré est le CPU qui est sollicité à 100% par Starcraft ... ce problème pourrait être résolu par la commande nice, par exemple :

Code:
nice -n 5 wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Starcraft/starcraft.exe

voisi le lien de ce code>> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45767
Image Image
Sami

Post by Sami »

Je me demandais, est-ce que mon processor serait le probleme, parce qu'auparavant je n'avais jamais vraiment un tel probleme et je roulais sur un 455mhz pour jouer a mon jeu.
Vric

Post by Vric »

Sami wrote:Je me demandais, est-ce que mon processor serait le probleme, parce qu'auparavant je n'avais jamais vraiment un tel probleme et je roulais sur un 455mhz pour jouer a mon jeu.
Ce n'est même pas un "problème". Tous les jeux sollicitent le processeur a 100% (ou 50% et + si vous avez un double coeur ou un P4 avec HT)
Post Reply