General Host Process for Win32 Services?

Post Reply
baka_sekai

General Host Process for Win32 Services?

Post by baka_sekai »

Tout d'abord bonjour!

J'ai un problème avec mon ordinateur et j'ai fait tout ce que je pouvais mais je ne trouve pas de solution c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

J'ai une fenêtre qui s'ouvre quelques minutes après avoir ouvert ma session Windows et qui me bloque toute connexion et accés à Internet et je ne peux plus écouter ni regarder de films (l'ordi dit que je n'ai pas de carte son alors que je epux reproduire les sons système).

Cette fenêtre me dit que General Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et dois fermer. J' ai envoyé le rapport d'erreurs quelque fois pensant que microsoft pourrait le résoudre. J'ai fait planter Windows pour redémarrer avec la dernière bonne configuration mais cependant ca bug toujours au bout de quelques heures (au mieux).

J'ai éssayé tous les anti-virus ainsi que les logiciels recommandés par le site mais rien n'y fait. Je ne vois pas d'où vient le problème alors si quelqu'un connait ce (est-ce un logiciel?) j'espère qu'il pourra m'aider et m'expliquer comment réparer mon ordi car je ne peux pas acheter de nouvelle UC pour l'instant!

PS: mon système d'exploitation est Windows XP SP2 Edition Familiale. Encore merci de votre attention.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour
Erreur Généric Host Process for Win32 Services

MESSAGE : "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé"
Ce message instervient lorsqu'un service Host (Svchost.exe) rencontre un problème d'éxécution. Ce sont des processus génériques dont les activations peuvent être multiples. Ils servent d'hôtes pour d'autres processus dont le fonctionnement repose sur des ressources dynamiques (DLL).

I - INFECTION DU SYSTEME
01) Faire une recherche de malware en lisant l'article Zébulon "Didacticiel sur la suppression des malwares".
02) Vérifier si vous n'êtes pas infecté par un virus s'attaquant notamment aux "Généric Host Process". (Symantec Sécurity)

II - DESACTIVATION DE SERVICE
01) Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).
02) Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)
03) Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

III - MISE A JOUR DU SYSTEME
Lancer Microsoft WindowsUpdate afin d'intaller les dernières mises à jour du système.
Changer éventuellement de service Pack.

IV - RECHERCHE DE LA RESSOURCE DEFAILLANTE (Pour expert)
01) Consulter le journal des évènements et notamment les erreurs liées au "système".
02) Installer un logiciel permettant de visualiser les ressources d'un process. Il en existe de nombreux en freeware.
(Advanced Process Manipulation, Process Explorer ou Faber toys)
03) Selectionner chaque processus Svchost.exe et noter les ressources (DLL) correspondantes.
04) Etudier chacune des ressources en la rapprochant de celle donnée dans le message du journal d'évènement.

V - RESTAURATION DU SYSTEME
Faire une "restauration du système à une date antérieure" à l'apparition du message d'erreur

VI - REPARATION DU SYSTEME
Tenter une réparation du système en lançant la commande "sfc /scannow "
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
rikwar

Post by rikwar »

Image Image
baka_sekai

Post by baka_sekai »

merci pour votre aide Rikwar. J'ai vérifié sur mon ordinateur à l'aide du logiciel FixBlast mais il s'avère que le virus n'était pas présent sur mon PC. Déjà une bonne nouvelle!

Merci également à vous Rossssignol. Votre réponse détaillée m'a, je l'espère, aisé à résoudre le problème. J'ai éxécité les 3 premières étapes et j'attends de voir si le message d'erreur réapparait pour éventuellement faire une restauration du système.

Par contre savez-vous que se passera t-il si je décide de terminer l'application svchost.exe au cas où le message revient?
Post Reply