Mémoire virtuelle insuffisante

Post Reply
pandagailuron

Mémoire virtuelle insuffisante

Post by pandagailuron »

Bonjour,
Je vis présentement un problème qui n'affecte pas le fonctionnement de mon ordinateur (hormis le fait qu'il est plus lent par moment). Lorsque je ferme l'ordinateur avec windows XP, la page de fermeture de couleur bleue s'affiche et reste de longue minute sans s'éteindre puis apparait un encart avec le message suivant:
"Windows-mémoire virtuelle minimale insuffisante: votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle."
Je clique sur OK puis après quelques minutes le pc s'éteint. C'est déjà plusieurs jours ainsi.
Que puis-je faire pour résoudre le problème?

Merci à vous de votre aide si précieuse.

Denis Hennau

Mon pc:
Fujitsu Siemens Amilo D, 2,0 Mhz
pentium 4
Microsoft windowsXP, SP2
Mémoire système 512 Mo
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Vous dite que cela se produit a la fermeture de l'ordi, quel programme est en action a ce moment ?
votre antivirus est lequel ?
Vous fermer tout les programmes avant de cliquer sur arrêter ?

Est ce possible que votre disque dur soit trop plein ?

quelque conseils
**ici***

et **ici***
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
pandagailuron

Post by pandagailuron »

Bonjour,

J'ai pris quelques jours pour vérifier mais je dois constater que l'ordinateur prend encore beaucoup de temps pour se fermer. Le message d'erreur sur La méloire virtuelle continue d'apparaître.
J'ai fais les vérifications comme proposé dans vos conseils. Fixer un tailler pour le fichier d.échange (je l'ai mise à 1gig), défragmentation, etc...

Mon antivirus est VirusScan Entreprise 8.0
Au sujet des programmes ouverts , je ferme d'habitude tous mes programmes mais il doit certainement resté des programmes ouverts. Comment puis-je vérifier cela et comment empêcher que des programmes s'ouvrent d'office à l'ouverture de windows. Possiblement que tous ces petits programmes prennent beaucoup de mémoire.

Mon disque dur de 40gig est utilisé à 50%.

Y a -il d'autres procédures à faire?

Merci de votre éclairage,

Denis
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

C'est probablement un programme qui ne fonctionne pas tout a fait correctement comme ex: votre antivirus ou autre ????
Peut être essayer de fermer votre antivirus avant de fermer l'ordi et peut être aussi de terminer le processus dans le gestionnaire des tâches avant .
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
michel.rascalon
Habitué

Question

Post by michel.rascalon »

Votre Ram est de 512 Mo donc dans un premier temps il faudrait regler votre memoire virtuelle en minimum 800 mo et Maximum 800 Mo.

C'est ce que j'utilise sur mes machines et cela fonctionne bien meme lorsque j'utilises plusieurs programmes lourd en même temps.

Tenez nous au courant...
Michel RASCALON
WebMaster Univers-Numerique
Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/
WebRadio : http://univers-numerique.perso.tc/Radio.m3u

Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
pandagailuron

Post by pandagailuron »

Bonjour,

Le problème perdure avec la mémoire virtuelle malgré que je l'ai modifiée plusieurs fois. Elle est maintenant fixée à 800Mo.

Quand j'observe mon gestionnaire de tâches après l'ouverture de WORD, internet et quelques autres programmes, je trouve la liste longue et lourde. Y aurait-il un lien avec la lenteur lors de la fermeture du PC.

J'ai placé deux images, ce sont les printscreen de mon gestionnaire de tâche prise à l'instant. Vous pourrez les consulter sur mon album online:
http://community.webshots.com/album/553324197ewSpSU

Encore merci pour votre aide. Vos conseils sont bien suivis et je vous en remercie.

Bien à vous
Denis
Pentium 4 2.0 - 512Mo Ram - HD 40 Go -Win XP Pro - SP2 - Ccleaner - Ad-Aware - Spybot
Fender!

Post by Fender! »

Quand je regarde votre premier screenshot, je vois qu'il y'a un svchost qui tire 92% de votre CPU.

Il est normal à ce moment que tout devienne au ralenti et c'est probablement lui qui vous cause votre problème lorsque vous quittez Windows.

svchost est un processus de Windows donc il faudrait voir quel est la cause de ce "hang". Est-ce qu'il tire la puissance du processeur dès le lancement de Windows ?

Je remarque aussi que vous avez beaucoup de programmes en arrière plan. Smart UI, Hotsync, Webcomb, WheatherEye, etc.
pandagailuron

Post by pandagailuron »

Bonjour à tous,
depuis deux jours mon ordinateur semble s'arrêter après 30 secondes lorsque Windows se ferme. Plus de message sur la mémoire virtuelle insuffisante.

J'ai supprimé mon ancier anti-virus McAfee Viruscan 8.0. et remplacé par la version gratuite d'AVG.
J'ai supprimé le pare-feu Zonelab par la version demo de Kaspersky Internet Security 6.0
J'ai supprimé quelques programmes que je n'utilisais plus depuis longtemps.
J'ai effectué le nettoyage, défragmentation,...

Depuis l'ordinateur répond mieux et surtout il se ferme rapidement.
J'ai effectué une lecture du disque C:/ par le programme Kaspersky et malgré tout le nettoyage il a encore des programmes type Ceval de Troie. Vous trouverez ci-joint le contenu du scan... Ya t-il parmi cela un programme qui aurait pu expliquer le problème de mémoire virtuelle.

encore merci pour tous vos tuyaux qui me font avancer dans la résolution de mon problème.

Bien à vous
Denis
Pentium 4 2.0 - 512Mo Ram - HD 40 Go -Win XP Pro - SP2 - Ccleaner - Ad-Aware - Spybot - Kaspersky 6.0
Lord

Post by Lord »

pandagailuron wrote:J'ai supprimé mon ancier anti-virus McAfee Viruscan 8.0. et remplacé par la version gratuite d'AVG.
J'ai supprimé le pare-feu Zonelab par la version demo de Kaspersky Internet Security 6.0
Vous avez donc deux (2) antivirus qui fonctionnent simultanément, très mauvais !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
pandagailuron

Post by pandagailuron »

Bonjour équipe SOSMONORDI,

J'ai supprimé Kaspersky, version démopour ne laisser la place qu'au pare-feu de Windows et à l'antivirus AVG 7.0.
Mon pc tourne beaucoup mon et la fermeture se fait dans les 30 secondes. Je seul remède est de suivre votre Guide survie: le grand nettoyage de Windows.

Merci pour vos conseils.

Denis

Pentium 4 2.0 - 512Mo Ram - HD 40 Go -Win XP Pro - SP2 - Ccleaner - Ad-Aware - Spybot - AVG 7.0
Post Reply