Ecran Bleu
Ecran Bleu
Bonjour,
A matin en levant j'ai remarque que mon ordi a "crashed". Le fond d'ecran etait bleu et il y avait plusieurs facteurs expliquant cet inconvenient. C'est pas la premiere fois que c'a m'arrive mais j'ai jamais su vraiment la raison pourquoi ca arrive. Est-ce qu'il y en aurait une particulierement?
Merci.
A matin en levant j'ai remarque que mon ordi a "crashed". Le fond d'ecran etait bleu et il y avait plusieurs facteurs expliquant cet inconvenient. C'est pas la premiere fois que c'a m'arrive mais j'ai jamais su vraiment la raison pourquoi ca arrive. Est-ce qu'il y en aurait une particulierement?
Merci.
Bon matin!
"Lord" a écrit:
"Lord" a écrit:
jaco43Quelle-est votre version de Windows?
Si c'est XP, commencer par désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
Bonjour.
Il peut y avoir 56 raisons pour expliquer cet écran bleu?
Il faudrait que vous notiez précisément le ou les messages d'erreurs et que vous nous en faisiez part.
Il peut y avoir 56 raisons pour expliquer cet écran bleu?
Il faudrait que vous notiez précisément le ou les messages d'erreurs et que vous nous en faisiez part.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Re-bonjour.
Je viens d'avoir de nouveau cette ecran bleu lorsque j'me suis reveille a matin. J'ai essaye de decocher "redemarrer automatiquement" mais la cache etait deja decocher. Par contre je me souviens partiellement de ce que le message mentionnait. Comme mon ordi est en angl. j'vais essayer de v ous traduire ce qui etait ecrit. Ca mentionnait de deinstalle toute nouvelle installation de hardware. Depuis 1 mois j'remplacer ma carte video par une nouvelle et de meme pour la carte de son. Puis j'ai installe les programmes de ceux-ci. Savez-vous est-ce vraiment a cause de ca?
Merci.
Je viens d'avoir de nouveau cette ecran bleu lorsque j'me suis reveille a matin. J'ai essaye de decocher "redemarrer automatiquement" mais la cache etait deja decocher. Par contre je me souviens partiellement de ce que le message mentionnait. Comme mon ordi est en angl. j'vais essayer de v ous traduire ce qui etait ecrit. Ca mentionnait de deinstalle toute nouvelle installation de hardware. Depuis 1 mois j'remplacer ma carte video par une nouvelle et de meme pour la carte de son. Puis j'ai installe les programmes de ceux-ci. Savez-vous est-ce vraiment a cause de ca?
Merci.
Non je voulais dire d'inverser la fente utilisée pour chacune des carte. Changez-les de fentes, pour voir? Ou, en d'autres termes, insérez la carte vidéo à la position actuelle de la carte de son et inversement !
En présumant que ce sont deux (2) cartes PCI?
En présumant que ce sont deux (2) cartes PCI?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Euuh, vous en etes sur? lol. Parce que lorsque j'ai achete mon ordi. mes carte video et de son etait deja place telle qu'elle. Alors lorsque j'ai eu mes nouvelles carte de video et son j'lai ai seulement remplace. Si est-ce bien ce que vous dites ca veut dire qu'ils ont mal configure mon ordinateur?