Bonjour à tous
Je voudrais augmenter la mémoire de mon ordi. J'ai actuellement 250Mo de RAM. Mon PC en arrache lorsque j'ouvres plusieurs programmes a la fois.
Comment faire pour savoir quel type de mémoire que j'ai actuellement sans ouvrir l'ordinateur?
Est-ce que je devrais acheter 250 Mo additionnel ou enlever tout et remplacer par une barrette de 512Mo.
Merci du renseignement et bonne fin de semaine.
Griffon
Mémoire
-
Pour vous faciliter la tâche, ici: Everest
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Merci de me faciliter la tâche et voici ce que le rapport me dit:
[ Modules mémoire / J6G1 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket J6G1
Type DIMM
Vitesse 50 ns
Taille installée 128 Mo
Taille activée 128 Mo
[ Modules mémoire / J6G2 ]
Identifiant du socket J6G2
Type DIMM
Vitesse 50 ns
Taille installée 128 Mo
Taille activée 128 Mo
J'ai donc 2 modules de 128Mo chacun.
Estce que je devrais acheter 1 module de 256Mo ou tout remplacer par un module de 512Mo.
Merci Lord de la connection.
En passant Everest ne supporte plus son édition Home à ce qui est écrit sur leur site.
Bonne journée
[ Modules mémoire / J6G1 ]
Identifiant du socket J6G1
Type DIMM
Vitesse 50 ns
Taille installée 128 Mo
Taille activée 128 Mo
[ Modules mémoire / J6G2 ]
Identifiant du socket J6G2
Type DIMM
Vitesse 50 ns
Taille installée 128 Mo
Taille activée 128 Mo
J'ai donc 2 modules de 128Mo chacun.
Estce que je devrais acheter 1 module de 256Mo ou tout remplacer par un module de 512Mo.
Merci Lord de la connection.
En passant Everest ne supporte plus son édition Home à ce qui est écrit sur leur site.
Bonne journée
Dans la rubrique Utilitaires et documentation de sosmonordi, on suggère aussi Belarc Advisor (gratuit) au lien: http://www.belarc.com/free_download.html . Je viens de l'utiliser pour créer mon bloc signature.
Pour ce qui est de l'achat de barrettes de mémoires, utilisez le résultat de Belarc ou Everest et informez-vous dans les boutiques informatiques; ils vous conseilleront. Visitez plusieurs boutiques et comparez les produits offerts.
C'est une suggestion offerte par un néophite. Peut-être quelqu'un d'autre pourra vous conseiller plus adéquatement.
Pour ce qui est de l'achat de barrettes de mémoires, utilisez le résultat de Belarc ou Everest et informez-vous dans les boutiques informatiques; ils vous conseilleront. Visitez plusieurs boutiques et comparez les produits offerts.
C'est une suggestion offerte par un néophite. Peut-être quelqu'un d'autre pourra vous conseiller plus adéquatement.
Intel Celeron 2.3GHz Intel NBGV, 760 Mb DDR SDRAM (Ext 1Gb), 80 Gb Ultra DMA (61 Gb disp.), Intel 82845G, Réseau Fast Ethernet, XP Home SP2. Avast 4.7, Ad-Aware, A-Squared, Ccleaner, routeur Asus WL-520g