Logiciel Backup

Post Reply
Vric

Logiciel Backup

Post by Vric »

C'est rare que j'ai une question, mais ca arrive :lol:

J'ai une cliente qui règle par le moindre effort et elle a des données importantes sur son ordinateur. Elle voudrait avoir un logiciel qui fait une sauvegarde (backup) automatique de certains dossiers sur CD-R/RW
.

Solution gratuite ou non, je cherche simplement des suggestions de logiciels connues pour être simple et fiable.

Merci de vos suggestions.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Lord

Post by Lord »

Pour investigation, peut-être? Handy Backup.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Vric

Post by Vric »

J'ai finalement trouvé ce site qui critique quelques logiciels : http://data-backup-software-review.toptenreviews.com/

J'ai testé Genie Backup Manager, Acronis True Image (que j'utilise déjà comme "disk cloning") et Handy Backup. Les 3 sont incapables de graver sur des médias DVD-RW or DVD+RW. (testé Verbatim, Maxell et Ridata) Ils font tous une erreur de gravure (Illegal command).

Il y en a jamais de facile :lol:
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
Rabah

Post by Rabah »

Vous pouvez aller consulter la section suivante du site Downlaod.com :o
Lord

Re: Logiciel Backup

Post by Lord »

Vric wrote:..Elle voudrait avoir un logiciel qui fait une sauvegarde (backup) automatique de certains dossiers sur CD-R/RW.
"Vric", est-ce que ça fonctionne avec des CDs?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Vric

Re: Logiciel Backup

Post by Vric »

Lord wrote:
Vric wrote:..Elle voudrait avoir un logiciel qui fait une sauvegarde (backup) automatique de certains dossiers sur CD-R/RW.
"Vric", est-ce que ça fonctionne avec des CDs?
CD et DVD-R sans problème. DVD-RW ou DVD+RW rien a faire. (c'est sur mon propre PC, pas celui de ma cliente) je vais tester sur un autre PC..

Je ne vois pas ce qui pourrait causer ça (ce n'est pas les médias, mon Windows est "Clean", firmware updaté..) La seule chose que je peux penser est un conflit avec Patin Couffin (l'équivalent d’ASPI) mais j'ai installé ASPI sans changement..
Post Reply