windows xp et spywares

max

windows xp et spywares

Post by max »

Merci a tous!!!
En fait, j'ai deux questions. La premiere: J'ai encore win98(eh oui ) qui n'est plus supporté depuis juillet. Comme ordi, un pentium II 400mgh. Windows xp peut-il être installé??

Deuxieme question: Malgré l'utilisation du logiciel Spybot, des fenêtres comme win antispyware s'ouvrent toujours. Comment faire pour m'en debarasser ???
Lord

Post by Lord »

Pour XP, combien de mémoire vive dans cet ordinateur? Et ce n'est pas parce que Microsoft ne supporte plus Windows 98 que vous devez vous en débarrasser demain matin si, il vous permet de faire ce dont vous avez besoin?

Remove SpyAxe et Cie (Anglais)

Examinez attentivement les images à droite de cette page et dites-nous s'il y en a une qui ressemble à ce que vous voyez?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Lord

Post by Lord »

max wrote:merci de votre aide !!!

j'ai 32klbyte primary memory cache et 512 klbyte secondary memory cache. cela est-il suffisant pour windows xp !! ( pentium II 400 mgh)

Pour la ressemblance avec les images sur le site de Remove spyaxe et cie, il y a la 5e (spywarestrike) Elle apparait presque toujours lorsque je lance internet explorer. Il y a aussi la 7e (smitfraud) qui apparait souvent lorque je tente de fermer l'ordi.

merci
max
OK. Alors téléchargez et installez SmitFraudFix et respectez srupuleusement les instructions.

Et les informations pour votre mémoire vive ne sont pas adéquates.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
max

windows xp et spywares

Post by max »

192.0 mo ram. j'espère que c'est la bonne information.
Merci, max
Lord

Post by Lord »

En bas de 256 megs sur un Pentium II, vous allez être très déçu des performances de Windows XP. Je ne vous suggère pas de l'installer.
Windows XP-PRO, SP2.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Lord a raison... J'ai un pentium III, 128 mgs, avec XP et j'en arrache par bout. Windows 98 était cent plus rapide et efficace (ou presque).

Bonne journée
Sisko

Post by Sisko »

Lord wrote:Pour XP, combien de mémoire vive dans cet ordinateur? Et ce n'est pas parce que Microsoft ne supporte plus Windows 98 que vous devez vous en débarrasser demain matin si, il vous permet de faire ce dont vous avez besoin?
Pas d'accord, Win98 est une passoire à Virus justement parce qu'il n'y a plus de mises-a jour pour ce système d'exploitation. J'ai une bonne source qui pourra vous le confirmer. :wink:
al68

Post by al68 »

Par contre, d'autres sources affirment que de moins en moins de virus attaquent Win98 car la cible est WinXP... Comme Win98 est de moins en moins utilisé, de moins en moins de virus sont compatibles...

PS Sous toutes réserves...évidemment.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
max

windows xp et spywares

Post by max »

Bon... chu vraiment nul (hihi) j'arrive pas a faire demarer smitfraudfix (qui est presentement installé dans le bureau).. suite a la recommendation de lord, pour mes spywares récalcitrant. je fait quoi maintenant!!

merci beaucoup de votre aide ..vous etes super

max
Fender!

Post by Fender! »

Pas d'accord que Win98 soit une passoire à virus.

Mettez un bon antivirus sur une machine avec Win98 et elle sera moins susceptible d'être infectée qu'une machine sous XP. Win9x est beaucoup moins sujet à des attaques de type blaser ou autre.

Mais ça c'est un sujet dont on peut débattre très longtemps.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

ouinnns ! mais un antivirus ne protège pas contre les failles du système d'exploitation ! :(
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Fender!

Post by Fender! »

Bien justement, on n'en avait pas de problème de faille dans le temps de Win98.

Moi j'étais déjà à plein temps sur le net en 1999 et je n'ai jamais rien eu en fait d'attaque qui ait pu ressembler à tout ce qui a attaqué WinXP à ses débuts.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Ce que je veux dire ; c'est que les mise a jour Windows Update corrige des failles et il y en avait des mise a jour sur Windows 98 tout comme sur XP et ces mise a jour sont des patch pour la sécurité , alors si il n'y a plus de patch le système devient vulnérable pour la sécurité , TK c'est comme ça que je le prend mais je suis peut être dans l'erreur :oops:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Sisko

Post by Sisko »

Je suis d'accord avec Rossignol, c'est en 1999 que j'avais acheté win98 mais aujourd'hui plus de mise-à jour donc failles à gauche et à droite. Il est désuet. Pierre Boucher l'a dit souvent dans sa chronique.
Lord

Re: windows xp et spywares

Post by Lord »

max wrote:..j'arrive pas a faire demarer smitfraudfix (qui est presentement installé dans le bureau).. suite a la recommendation de lord, pour mes spywares récalcitrant. je fait quoi maintenant!!
Avez-vous lu attentivement les instructions et commencé par décompresser le fichier qui est au format ZIP?

PS: Je n'ajouterai pas de commentaires sur Windows 98 ou Me si ce n'est que je n'ai jamais fait de mises à jour sur ceux-ci et que je n'ai jamais eu d'écrans bleus et de virus insidieux du style Sasser ou Blaster. Je suis 100% d'accord avec "Fender!" :wink: Alors "Sisko", amenez-la, votre fameuse source :evil: ! Sinon, chut!
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply