windows xp et spywares

Sisko

Post by Sisko »

Source : Pierre Boucher dans sa chronique, il a même répondu à mes courriel et m'a fait la remarque que je devais changer win98 pour autre chose. :twisted:

Win98 est une passoire à Virus, car plus de mise à jour... Ok???

Alors dites "chut" à Pierre pas à moi! On s'entend Lord?
Lord

Post by Lord »

NON! Windows 98 n'est pas une passoire à virus, au contraire. Et si vous l'utilisez correctement, vous n'aurez pas de problèmes.

Et c'est bien sûr qu'avec des gens imprudents, il faut recommander des versions de Windows qui bloquent tout et vous empêchent de faire des gaffes. Alors, même si je respecte beaucoup le patron, fin de la discussion, en ce qui me concerne.

Les mises à jour de Windows 98, je m'en fous comme l'an quarante, elle n'ont jamais été nécessaires. Naviguez de façon sérieuse et sécuritaire, c'est tout!
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Bien sûr...Pierre Boucher l'a dit.

J'ai rien du tout contre le gars sauf que les réponses lues ici ressemblent parfois à du monde qui se prennnent pour des psychiâtres parce qu'ils ont écouté le Doc Mailloux un certain après-midi.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de windows updates sur Win98 qu'il est devenu une passoire à virus ! Il y'avait d'ailleurs très peu de mises à jour sous Win98 et celles-ci se rapportaient toujours à IE ou OE. Il ne sert à rien de corriger des problèmes qui n'existent pas.

Win 98 est désuet non pas parce que c'est une passoire à virus, mais plutôt parce qu'il n'est plus adapté au hardware d'aujourd'hui. Remonter une machine en Win9x prend 3 fois plus de temps que sous XP car il faut installer tous les périphériques manuellement. Sans compter les limitations de RAM, le système de fichiers, etc.

Naviguer sur internet n'est pas plus dangereux sous Windows 98 que sous XP.
Sisko

Post by Sisko »

Comparer Pierre Boucher à Pierre Mailloux, :shock: si on l'a écouté un certain mois (et non un certain après-midi) c'est qu'on lui accorde de la crédibilité.

Moi je suis d'accord avec lui jusqu'à preuve du contraire. Parce que c'est un expert et il ne prendrait pas le temps de le dire à des milliers d'auditeurs à CKAC. Si ses propos serait faux je n'écouterait plus sa chronique.

Si c'est une passoire à problèmes c'est que Microsoft n'offre plus de patch de sécurité. Bien sur en 1999 ce n'était peut-être pas le cas ni pour moi ni pour vous mais aujourd'hui ca l'est. Dans mes courriels je ne mentionnais aucune ment mes habitudes sur internet (prudentes ou imprudentes) et il m'a suggéré de manière générale de changer.

Si Pierre Boucher est dans l'erreur, prouvez le moi et je m'empresserai de lui dire à ma facon :?
Sisko

Post by Sisko »

Lord wrote: NON! Windows 98 n'est pas une passoire à virus, au contraire. Et si vous l'utilisez correctement, vous n'aurez pas de problèmes.
Win98 est réputé pour être instable peu importe la manière qu'on l'utilise.
Fender!

Post by Fender! »

Je n'ai pas comparé Pierre Boucher à Pierre Mailloux !

Votre dernière réponse vient de m'éclairer beaucoup...

Fin de la discussion pour moi aussi.
max

windows xp et spywares

Post by max »

j'arrive pas a ouvrir smitfraudfix malgré le fait que j'ai réussi a extraire le fichier cmd... je suis un ti peu gené mais ..j'ai encore besoin d'aide loll... en fait.. toute la démarche en détail serait bievenue. je suis vraiment un débutant... merci

max
Lord

Post by Lord »

"max", la démarche détaillée est expliquée sur le lien que je vous ai fourni?

Quel-est le problème?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
max

Post by max »

Monsieur Lord.. lors du téléchargement le logiciel c'est instalé sur le bureau. Si ma mémoire est bonne, la directive était d'extraire le fichier smitfraudfix.cmd et cliquer 2 fois dessus.... mais ... en cliquant 2 fois dessus, je trouve une page pleine d'explication en francais et non l'écran bleu que je devrais voir selon les instructions du site. j'ai procedé a deux reprises. Une fois, j'ai demandé a enregistrer le logiciel, rien n'a fonctionné... la fois suivante, j'ai demadé a l'ouvrir.. rien non plus. En désespoire de cause, j'ai fait un scan en ligne et je croyais m'etre debarassé de ce problême mais c'est revenue ce soir. J'en suis la pour l'instant.

merci

max
max

Post by max »

Bonjour a tous!!
Suite a la recommendation de monsieur Lord, j'ai tenté de telechargé le logiciel smitfraudfix. Je ne peut pas ouvrir smitfraudfix car il ne fonctionne que sous windows xp ou windows 2000 alors que moi, j'ai win98. Existe-t-il un autre logiciel pour me débarasser des spywares récalcitrant de mon ordi.
merci a tous de votre aide et de votre patience

max (un débutant )
Post Reply