Problème de connexion sans fil

Post Reply
Beauté

Problème de connexion sans fil

Post by Beauté »

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp!?

J'utilise un portable et internet par câble de base.

J'ai installé dimanche une carte BUS ainsi qu'un routeur sans fil pour me connecter sans m'encombrer de fil. Tout fonctionnait pendant 5 heures de temps. Je ferme mon ordi et le lendemain, impossible de me brancher sans fil. J'obtiens le message ''Connectivité limitée ou inexistante''. J'ai téléphoné au fournisseur internet et il me dit que le problème n'est pas de leur côté puisque, lorsque je rebranche mon fil, la connexion est correcte.

Je suis allée voir dans Gestionnaire de périphérique. J'ai un point d'exclamation jaune à Contrôleur Ethernet.

J'ai tout désinstallé et réinstallé le matériel acheté dimanche. Rien à faire, cela ne fonctionne plus.

J'ai Win XP familial, Toshiba 1.66Mg, 60 Gig, 256 RAM.

Pouvez-vous m'aider svp?! Merci.
cell007

Post by cell007 »

J'essaye de vous aider avec mes connaissances limites, clique sur le wireless connection(connection sans-fils) et regrade si tout fonctionne bien ou remet la configuration defaut.
Je connai peut sur le wireless connection, desole! :oops:
[img]http://www.liulanghome.com/bbs/customavatars/363.gif[/img]
p43.0+1g+250G+win sp2+kaspersky 7.0+ewido
T7200+2G+vista+kaspersky 7.0
skippy

Post by skippy »

Avez-vous vérifié (si disponible) avec l'outil "Configfree" de Toshiba?

Démarrer > Tous les probrammes > Toshiba ConfigFree > Réseaux.
Ou même endroit mais, "recherche d'équipement sans fil".

Aussi les portables offrent généralement une connexion sans fil intégré (Wi-Fi) sans avoir à ajouter une carte PCI mais celle ci doit être activé, souvent par un comutateur On/Off sur le coté de l'appareil, est-il activé?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Beauté

Post by Beauté »

J'ai essayé avec l'utilitaire de Toshiba Config Free, rien d'anormal.

Le commutateur est à on.
Vric

Post by Vric »

''Connectivité limitée ou inexistante '' veut dire que l'ordinateur est bien connecté, mais qu'il n'a pas reçu d'adresse IP du routeur.
Par contre, le point d'Exclamation dans le gestionnaire de périphérique est étrange.. Lorsque vous cliquez deux fois dessus, quel est son statut (message d'erreur ?)
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Beauté

Post by Beauté »

Dans Gestionnaire de périphériques, lorsque je clique deux fois
pour Contrôleur Ethernet, ça me dit que les pilotes ne sont pas installés.

Si je ne reçois pas d'adresse IP du routeur, est-ce à dire que c'est le routeur qui est défectueux? (Je l'ai acheté en spécial....).

J'apprécie votre aide!
Vric

Post by Vric »

Non en fait Windows vous indique le problème, les pilotes ne sont pas installés. Réinstallez les pilotes.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
Beauté

Post by Beauté »

Je fais ça comment réinstaller les pilotes de Contrôleur Ethernet? Comment se sont-ils désinstallés tout seuls?
Vric

Post by Vric »

Un fichier peut devenir corrompu et Windows ne détecte plus votre carte par la suite. Il y a des 10aine de raison..

Utilisez le CD d'installation de votre carte réseau pour réinstaller vos pilotes.
Post Reply