j'ai mon lecteur cd de la marque LITE-ON CD-ROM LTN-487T qui me cause de gros problèmes. En effet, lecteur n'arrive plus à lire n'importe lequel de mes cd, qu’ils soient gravés ou pressés. Je me doutais du fait qu'il avait de plus en plus du mal à lire les cd à cause du fait qu'il faisait, ces derniers temps, un grincement et qu'il prenait de plus en plus de temps à les ouvrir.
Mais le plus grave est le fait que mon ordinateur plante au démarrage lors du bootage. J'ai pu accéder à mon bios (Phoenix-Award BIOS v6.00PG). Dans la section Boot, j'ai désactiver le bootage à partir du lecteur cd en mettant la valeur desable à la place de cdrom.
Malheureusement, lorsque je redémarre l'ordinateur, le voyant vert du lecteur cd s'allume et ne s'éteint plus. Et le comble et qu'il ne veuille plus s'ouvrir par simple pression sur le bouton habituel d'ouverture. Il faut à chaque fois que j'insère une aiguille pour forcer son ouverture.
Pour que l'ordinateur puisse démarrer, il faut à chaque fois que je me batte avec mon lecteur pour qu'il ne se referme pas sinon il plante.

Je me demande si les symptômes manifestés par mon lecteur sont la preuve de sa mort ou s'il s'agit d'un simple dérèglement de sa lentille.
Je voudrais savoir s'il est possible de complètement désactiver mon lecteur tout en évitant d'ouvrir la machine pour débrancher les fils.
Merci