Bonjour, j'ai changé ma carte graphique ATI RADEON 7200 64 Mb pour une ATI RADEON 9600 PRO 256 Mb. Après avoir installé ma nouvelle carte il y a bien sûr eu la fameuse phrase «nouveau matériel détecté», mais en plus l'Assistant (Windows je crois?) m'a demandé d'installer les trucs pour Écran Plug-and-Play. J'ai installlé ce truc Écran Plug-and-Play, mais je crois que ce n'était pas là avant. Dans Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>Affichage>Paramètres : il est marqué dans affichage 1.Écran Plug-and-Play sur RADEON 9600 series, alors qu'avant c'était marqué RADEON 7200 series si je suis exact. Alors qu'est-ce que cet Écran Plug-and-Play change au juste???
Mes spécifications :
Intel Pentium III
512 MB SDRAM
Windows XP Professionnel
Salutations distinguées,
Alcibiade
Écran Plug-and-Play, j'ai changé ma carte vidéo, aidez-moi..
Écran plug and play signifie que le modèle de votre moniteur n'est pas reconnu par Windows et il lui assigne un pilote générique.
Là comme c'est là, vous avez installé les pilotes Windows pour votre Radeon. Il serait mieux d'installer les vrais pilotes Radeon.(Catalyst)
Il faut aller les chercher sur le site de ATI, désinstaller les pilotes actuels via le gestionnaire de périphériques et redémarrer. À ce moment, lorsque vous verrez l'assitant d'installation de Windows, faites annuler et lancez ensuite l'installation des pilotes de ATI. Vous aurez alors beaucoup plus d'options dans vos propriétés d'affichage.
Là comme c'est là, vous avez installé les pilotes Windows pour votre Radeon. Il serait mieux d'installer les vrais pilotes Radeon.(Catalyst)
Il faut aller les chercher sur le site de ATI, désinstaller les pilotes actuels via le gestionnaire de périphériques et redémarrer. À ce moment, lorsque vous verrez l'assitant d'installation de Windows, faites annuler et lancez ensuite l'installation des pilotes de ATI. Vous aurez alors beaucoup plus d'options dans vos propriétés d'affichage.
Si vous n'avez pas les pilotes de votre écran (ou s'il est trop vieux ou de piètre qualité) le pilote générique fait amplement le travail (mais peux causé certain problème avec des jeux à détection automatique)
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
La plupart du temps, le pilote spécifique à un écran ne permet qu'à Windows de savoir quelles fréquences d'affichage le moniteur est capable de prendre en charge. Par exemple, j'ai un Mitsubishi Diamond Pro 930SB. Le pilote Plug-And-Play de Windows me permet uniquement d'atteindre 85 Hz comme taux de rafraîchissement maximal. Lorsque j'installe le pilote propre à mon écran, je peux atteindre les 160 Hz !
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !
---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !