Gros probleme disk dure

Post Reply
georges99
Posts: 347
Joined: 25 Apr 2006, 12:06
Location: Candiac

Gros probleme disk dure

Post by georges99 »

Je vais droit au but.

Mon ordi n'arrête pas d'écrire sur le disk dure. J'avais 25 GB de libre hier matin, et maintenant il ne me reste plus que 4 GB. je ne suis pas capable de trouver pourquoi il écrit sans arrêt sur mon hard drive.

SVP a l'aide. je crois que je devrai revenir sur ce forum pour les réponses avec l'ordi de quelqu'un d'autre, car a la vitesse que je perd l'espace, je ne pourrai plus ouvrir la machine .
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
georges99
Posts: 347
Joined: 25 Apr 2006, 12:06
Location: Candiac

Post by georges99 »

j'ai passer au anti virus , et tout le kit. J'ai essayer d'entrer dans le mode sans faille, et je suis incapable.

Il faudrais que je puisse trouver une commande pour l'empêcher décrire.
Je lui fait faire un autre scan pour le tenir occuper, c'est le seul moyen de l'empêcher d'écrire sur le hard drive. Pendant ce temps, ça me permet de pouvoir vous écrire.
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
georges99
Posts: 347
Joined: 25 Apr 2006, 12:06
Location: Candiac

Post by georges99 »

Peut-on faire un check disk comme dans le temps du Win 98
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
Lord
Posts: 5335
Joined: 22 Apr 2006, 08:03
Location: Brossard

Post by Lord »

Oui, cliquez sur votre poste de travail et mettez en surbrillance votre disque dur. Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris et dans le menu déroulant cliquez sur "Propriétés". Sous l'onglet "Outils", sélectionnez "Vérification des erreurs".
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Vric
Posts: 176
Joined: 11 Aug 2006, 09:38

Post by Vric »

Ça ressemble drôlement à un vieux Virus qui m'a fait suer dans une entreprise il y a 4 ans (Lynda)

Vous êtes certain que vous avez vérifié correctement avec un bon antivirus?
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
georges99
Posts: 347
Joined: 25 Apr 2006, 12:06
Location: Candiac

Post by georges99 »

Miracle, mon disk dure a arrêter décrire.

Le tout a commencer quand j'ai voulu "deleter" un fichier vers la corbeille.

J'ai reçue un message qui me disais qu'il ne pouvais l'effacer car quelqu'un d'autre, ou une autre programme utilisais ce fichier. J'ai réessayer plusieurs fois et toujours le meme message. Depuis ce moment l'ordi étais super lent. Je ne me suis pas aperçue qu'il gravais sans arrêt tout de suite. J'ai alors sorti l'arsenal des anti virus et trojan, et etc.

Vers la fin je me suis rendue compte que l'espace du disk dure réduisait très vite. Mais la il me reste a trouver ce qu'il a graver, car j'ai perdue environ 20GB Comment trouver ce qu'il a écrit comme ça pendant une dizaine d'heures.

Avez vous des idées ?
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
georges99
Posts: 347
Joined: 25 Apr 2006, 12:06
Location: Candiac

Post by georges99 »

Pour ce qui est de mon anti virus, je possède une licence avec Trend Micro.
Mais c'est la derniere année. Je le trouve super lent, et ne trouve pas grand chose.
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
Ticlaude
Posts: 362
Joined: 24 Apr 2006, 19:02
Location: Lachute
Contact:

Nettoyage du disque

Post by Ticlaude »

Bonjour Georges

1- Pour regagner l'espace perdu , ouvrez votre poste de travail, demander les propriétés sur le lecteur C, dns l'onglet général, utiliser le nettoyage du disque. Il est possible que ce soit long si vous n'avez jamais utilisé l'outil de nettoyage car, il devrait aovoir beaucoup de fichiers compressé.

2- Vider la restauration système, demander les propriétés sur l'icône du poste de travail et dans l'onglet restauration enlever le crochet pour tous les lecteurs et appliqué les changement, ceci éliminera ce qui est en sauvegarde. Lorsque les lecteur seront grisé cela voudra dire qu'il ne reste plus rien en sauvegarde, a ce moment vos lecteurs auront retrouvé l'espace perdu. Remettez le crochet pour tous les lecteur et appliqué de nouveau pour remettre le servive de restauration activé et appliqué de nouveau.

D'après ce que je peux déterminé, un service d'indexation peut avoir provoqué l'écriture pendant de longue période.

Si vous avez une suite d'office, le service d'indexation peut faire écrire sur le disque dur pendant une période non déterminé, il est possible de personnaliser l'installation de office avec le cd 1 et enlever le service d'indexation (fast indexer) qui est dans les outils de la suite microsoft office, en le rendant indisponible et après avoir remis à jours l'installation le service ne sera plus solicité.

Vous pouvez également éliminer l'indexation des disques dur pour plus de rapidité, en demandant les propiétés du et des lecteurs dans général en bas, il y a autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide des fichiers qui n'est pas une nécessité a garder ainsi les recherches se feront tout a fait normalement sans pour utant être plus lente.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Post Reply