Mises à jour automatiques de Windows XP

L. Robmal

Post by L. Robmal »

Lorsque je veux installer la mise à jour automatique de Windows XP (Service Pack 2), je reçois le message d'erreur 0x8007043 avec impossibilité d'ouvrir la page Web. Une recherche par Google me proposait de modifier le registre, ce que j'ai fait... et ce qui ralentissait énormément mon ordi. J'ai préféré remettre regedi dans son état original.
Nihil in intellectu quod primus in sensu
Windows XP sp2 - Pentium 4 - 1700Mhz - A7V8X-X ( AVG - Spybot - Ccleaner)
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Êtes-vous sûr du numéro de l'erreur car normalement il y a 8 chiffres et lettres après le 0X?

Au cas où, examinez ce lien.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Vric

Post by Vric »

Je ne comprends pas vraiment votre problème.

Lorsque je veux installer la mise à jour automatique de Windows XP

En installant le service pack 2, la mise à jour automatique sera installée automatiquement

Si vous voulez l'activer, c'est dans le Paneau de configuration sous "Mises à jour automatiques " ou alors dans "Centre de sécurité"

Qu'essayez-vous de faire exactement ?
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
L. Robmal

Post by L. Robmal »

Lord wrote:Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Êtes-vous sûr du numéro de l'erreur car normalement il y a 8 chiffres et lettres après le 0X?

Au cas où, examinez ce lien.
Merci, effectivement, j'avais oublié le B... et j'avais exécuté les conseils trouvés sur ce site.
Comme j'en suis à mes premiers pas dans le Forum SOSMONORDI, je ne sais si je procède de la bonne façon.
Lord

Post by Lord »

Oui, vous procédez de la bonne façon.

Répondez maintenant aux questions de "Vric" !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Vric

Post by Vric »

Il m'A répondu par messagerie.. Je crois que ce sera plus pratique en public.

L. Robmal wrote:Merci pour votre réponse. Lorsque je me rends à l'endroit que vous m'indiquez, tout est en gris dans "Protection de l'ordinateur" (rien n'est actif). L'erreur affichée quand j'essaie de l'activer sur le site de Microsoft Update est bien 0x8007043B. Serait-ce parce que la langue choisie (français) m'envoie sur le site Windows France?
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Lord

Post by Lord »

Alors peut-être activer les services?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre poste de travail et ensuite sur "Gérer". Sous "Services et applications/services" utilisez le curseur de défilement pour trouver "mises à jour automatiques" et "centre de sécurité" et activer les services.
Windows XP-PRO, SP2.
L. Robmal

Post by L. Robmal »

Lord wrote:Alors peut-être activer les services?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre poste de travail et ensuite sur "Gérer". Sous "Services et applications/services" utilisez le curseur de défilement pour trouver "mises à jour automatiques" et "centre de sécurité" et activer les services.
Grand merci. Mais je n 'ai pas encore réussi à régler le problème.

Dans Centre de sécurité et Mises à jour automatiques, le type de démarrage affiche : Automatique.

Dans Mises à jour automatiques, quand je clique sur Démarrer le service, j'obtiens la réponse suivante :

Impossible de démarrer le service Mises à jour automatiques sur Ordinateur local.
Erreur 1083 : le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le service.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour
Erreur 1083 - "Le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le service" :
Si le problème se pose sur le service de transfert intelligent en arrière-plan, cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces deux commandes :
regsvr32 %windir%\system32\qmgr.dll
regsvr32 %windir%\system32\qmgrproxy.dll
Il existe une méthode générique qui fonctionne avec la plupart des services :
1) Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service\Parameters.
Si votre souci concerne le service de transfert intelligent en arrière-plan la clé à ouvrir sera donc celle-ci : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BITS\Parameters.
2) Éditez une valeur chaîne nommée ServiceDll.
3) Lancez une recherche dans l'Explorateur Windows en saisissant le nom du fichier .dll mentionné mais en ajoutant un caractère générique.
Dans notre exemple : qmgr*.dll. C'est simplement une précaution supplémentaire.
4) Utilisez l'exécutable regsvr32 afin de réenregistrer la ou les DLL trouvées.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
L. Robmal

Post by L. Robmal »

Merci pour ces renseignements. Entre temps, j'ai perdu mon activation sur SOSordi et ma connnection sur Sympatico HV...

Je n'ai toujours pas réussi à régler ce "désagrément". En lançant la recherche suggérée, j'obitens ces 3 fichiers : qmgr.dll; qmgr.dll; qmgrprxy.dll. Le nom de ce dernier fichier aurait-il été modifié par un virus??
Par ailleurs, en faisant scanner mon registre par des logiciels en ligne - soi-disant gratuits - comme Registry Mechanic, Registry Booster ou RegistrySmart, ils me découvrent jusqu'à 400 erreurs dans le registre. Puis-je me fier à cette analyse? Existe-t-il de vrais logiciels gratuits correcteurs de registre? Il est clair que beaucoup d'erreurs sont négligeables (par ex. absence de liens avec des cibles, avec des logiciels désinstallés, etc.)?
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Les nettoyeurs de registre genre ' Registry Mechanic, Registry Booster ou RegistrySmart'' cause beaucoup plus de mal que de bien, ils sont tous a éviter , leurs analyse sont toujours pour acheter leurs cochonneries et par la suite il est trop tard ils ont tout bousiller le système :!:

Peut être faire un **sfc /scannow** pour réparer les fichiers système
Lord

Post by Lord »

Et pour le registre, utilisez Ccleaner (Refusez l'installation de la barre Yahoo.)

Ccleaner Tutoriel
Windows XP-PRO, SP2.
L. Robmal

Post by L. Robmal »

Merci pour ces avertissements, mais je suis toujours aux prises avec le même problème. Je viens de désinstaller ces "Registry.exe"' et de faire un nouveau nettoyage avec Ccleaner. (Le Registry Booster était tellement "croche" qu'il apparaissait sous un autre nom dans le Panneau de configuration - Désinstaller !)

Par ailleurs, je reviens de : Poste de travail, Gestion de l'ordinateur, Gérer et voici les résultats:
Dans Centre de sécurité, le type de démarrage affiche : Automatique. Statut du service: arrêté. Quand je clique sur Démarrer, j'obtiens la réponse suivante :
Impossible de démarrer le Centre de sécurité sur Ordinateur local. Erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.

Dans Mises à jour automatiques, le type de démarrage affiche : Automatique. Statut du service: arrêté. Quand je clique sur Démarrer le service, j'obtiens la réponse suivante :
Impossible de démarrer le service Mises à jour automatiques sur Ordinateur local. Erreur 1083 : le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le service.
Et je crains d'utiliser sfc ...
Lord

Post by Lord »

Vous n'avez rien à craindre de la commande sfc /scannow. Ayez votre CD-ROM de Windows à portée de la main.
Windows XP-PRO, SP2.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Pour l'erreur 1075 **voir ici***

**1083 ici***
Post Reply