Bonjour, j'ai acheté un moniteur usagé et j'ai remarqué qu'il y a une ligne horizontale qui traverse tout l'écran et ce dans le haut à 3 pouces de celui-ci et une dans le bas à 3 pouces de celui-ci. Est-ce que cela veut dire que ce moniteur est appelé à mourir bientôt??? De plus il semble changer tout seul la couverture de l'écran, c'est-à-dire que j'ajuste l'écran pour que l'image occupe celui-ci en entier et il revient sans raison apparente à un format réduit.
Salutations distinguées,
Alcibiade
Moniteur usagé avec une ligne horizontale en haut et en bas.
C'est normal. C'est la technologie Trinitron qui veut ça.
En fait, c'est un signe de qualité. Enfin pour les 2 petites lignes. Pour l'image qui raptisse, ca, au contraire, c'est un signe de mauvaise qualité/écran qui rend l'âme)
J'ai un écran Nec FE991sb, qui est Trinitron (Diamondtrom comme Mitsibishi/Nec l'aiment l'appeler) Les 2 petites lignes sont bien présente, mais vous ne les verrez plus à moins de s'attarder à les chercher.
Edit: En fait, c'est 2 petites lignes sont 2 câbles qui retiennent tous les autres câbles verticaux. Car contrairement à l’écran traditionnel, ce n'est pas un "mask" qui bloque une partie de la lumière, c'est des milliers de petites fibres verticaux. Ça donne une bien meilleure image, mais avec 2 petites lignes visibles. Si l'une d'elles lâche, là ça va vraiment mal.
En fait, c'est un signe de qualité. Enfin pour les 2 petites lignes. Pour l'image qui raptisse, ca, au contraire, c'est un signe de mauvaise qualité/écran qui rend l'âme)
J'ai un écran Nec FE991sb, qui est Trinitron (Diamondtrom comme Mitsibishi/Nec l'aiment l'appeler) Les 2 petites lignes sont bien présente, mais vous ne les verrez plus à moins de s'attarder à les chercher.
Edit: En fait, c'est 2 petites lignes sont 2 câbles qui retiennent tous les autres câbles verticaux. Car contrairement à l’écran traditionnel, ce n'est pas un "mask" qui bloque une partie de la lumière, c'est des milliers de petites fibres verticaux. Ça donne une bien meilleure image, mais avec 2 petites lignes visibles. Si l'une d'elles lâche, là ça va vraiment mal.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]