Moniteur usagé avec une ligne horizontale en haut et en bas.

Post Reply
Alcibiade

Moniteur usagé avec une ligne horizontale en haut et en bas.

Post by Alcibiade »

Bonjour, j'ai acheté un moniteur usagé et j'ai remarqué qu'il y a une ligne horizontale qui traverse tout l'écran et ce dans le haut à 3 pouces de celui-ci et une dans le bas à 3 pouces de celui-ci. Est-ce que cela veut dire que ce moniteur est appelé à mourir bientôt??? De plus il semble changer tout seul la couverture de l'écran, c'est-à-dire que j'ajuste l'écran pour que l'image occupe celui-ci en entier et il revient sans raison apparente à un format réduit.

Salutations distinguées,
Alcibiade
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous :D

Une bonne ''claque''sur le dessus :lol: J'ai bien bien peur qu'il soit sur le bord de rendre l'ame... :cry:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Vric

Post by Vric »

C'est normal. C'est la technologie Trinitron qui veut ça.

En fait, c'est un signe de qualité. Enfin pour les 2 petites lignes. Pour l'image qui raptisse, ca, au contraire, c'est un signe de mauvaise qualité/écran qui rend l'âme)

J'ai un écran Nec FE991sb, qui est Trinitron (Diamondtrom comme Mitsibishi/Nec l'aiment l'appeler) Les 2 petites lignes sont bien présente, mais vous ne les verrez plus à moins de s'attarder à les chercher.

Edit: En fait, c'est 2 petites lignes sont 2 câbles qui retiennent tous les autres câbles verticaux. Car contrairement à l’écran traditionnel, ce n'est pas un "mask" qui bloque une partie de la lumière, c'est des milliers de petites fibres verticaux. Ça donne une bien meilleure image, mais avec 2 petites lignes visibles. Si l'une d'elles lâche, là ça va vraiment mal.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Post Reply