ordinateurs en réseau
ordinateurs en réseau
J'ai installé en réseau mon ordinateur de bureau et un portable wifi, avec un modem-routeur Linksys wag54g. Or, la liaison n'est pas stable. Plusieurs fois par heure, elle décroche, alors que je suis en plein travail. Avez-vous une solution ? Merci
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.
Est-ce que le "firmware" de votre routeur est à jour?
Linksys
Est-ce que le "firmware" de votre routeur est à jour?
Linksys
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Lynksys
Qu'est-ce que c'est, le "firmware" ?
Je suis vraiment nul !
Je suis vraiment nul !
Le firmware est le micro logiciel interne du router.
Regardez dans vos instructions du router, c'est indiqué comment procédé à la mise à jour de votre firmware.
Aussi, est-ce que votre router est protègé avec une clé WEP?
Regardez dans vos instructions du router, c'est indiqué comment procédé à la mise à jour de votre firmware.
Aussi, est-ce que votre router est protègé avec une clé WEP?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
-
Si le réseau n,est pas stable sur wi-fi, c,est que votre router est mal localisé. le signal N,est pas assez fort et ou subit de l'interférence de téléphones ou autres routers.
1) Relocaliser votre router de façon à ce qu'il soit plus élevé que le portable.
2) vérifier la qualité du signal. Plus le signal faiblit, plus la vitesse est lente. Donc placer le router pour que le portable détecte un signal "Excellent"
3) Si vous éprouvez encore de l'instabilité, changez de fréquence. Par défaut les routers sont au canal 6. Essayez les 2 extrêmes soit 1 et 12. Regardez la qualité du signal, gardez le plus fort. D,autres routers et ou téléphones sans fils fonctionnent aussi à la même fréquence, il faut se méfier
4) Mettez ensuite de la sécurité avec une clef WEP
Bonne chance
1) Relocaliser votre router de façon à ce qu'il soit plus élevé que le portable.
2) vérifier la qualité du signal. Plus le signal faiblit, plus la vitesse est lente. Donc placer le router pour que le portable détecte un signal "Excellent"
3) Si vous éprouvez encore de l'instabilité, changez de fréquence. Par défaut les routers sont au canal 6. Essayez les 2 extrêmes soit 1 et 12. Regardez la qualité du signal, gardez le plus fort. D,autres routers et ou téléphones sans fils fonctionnent aussi à la même fréquence, il faut se méfier
4) Mettez ensuite de la sécurité avec une clef WEP
Bonne chance
J'ai toujours eu des problèmes avec mon wg54g, jusqu'a ce que je change pour le firmware DD-WRT. Mais pour quelqu'un néophyte en informatique, ce n'est pas vraiment une solution.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]