Espace libre sur le disque dur

Post Reply
mizar21

Espace libre sur le disque dur

Post by mizar21 »

Bonjour, je sais que l'on doit toujours garder un certain espace libre sur le disque dur pour permettre a windows de bien travailler....Mais combien de gig doit on garder de libre ? J'ai présentement un disque dur de 80 gig, qui est séparer en deux partition de 40 gig ( il était comme cela a l'achat). Sur la partition C qui contient windows, j'ai a peu près 7 gig de libre et la partition E qui contient presque juste des jeux, il y a 17 gig de libre. Esce suffisant ? Quel est la règle ?

Merci

J'ai win xp, 2.4, 512 ram.
gourlay3

Post by gourlay3 »

Bonjour,

Afin de faire une défragmentation, il est nécessaire d'avoir un minimum de 15% d'espace libre sur votre disque dur. Sinon il n'y a pas de taille "minimum" à conserver.
Ticlaude

Espace Libre

Post by Ticlaude »

Bonjour mizar21

Il y a aucune règle mais vaut mieux avoir plus d'espace de libre que pas assez, il reste 7 GB donc assez d'espace pour ne pas nuire au fichier d'échange. Lorsqu'il y aura pas assez d'espace sur la parittion C, bien souvent il sera mentionné que la mémoire can't write on the disk. Cela voudra dire qu'il n'y a plus d'espace.

1- Pour gagner de l'espace disque, si vous avec un graveur, vous pouvez utiliser un CD pour sauvegarder les fichier $unistall de Windows Update, il sont dans Windows avec $devant le nom. Tous ses fichiers servent à enlever les mise à jours de Windows Update, ils sont inutile lorsque l'ordinateur est stable. Je vous conseille donc de graver ses fichiers $unistall.

2- Vider votre corbeille ensuite ouvrez le poste de travail et demandé les propriétés sur le lecteur C, dans géénéral, servez vous du nettoyeur de disque. Bien souvent, il y a beaucoup de fichiers compressé alors, cochez les cases, fichiers compressé, temps et hors connexion et appuyer sur Ok pour accepter le nettoyage. Si vous n'avez jamais fait, ça risque d'être un peu long. Après avoir sauvegardé les fichier $unistall, vous pouvez supprimer ceux du répertoire windows.

3- Pour regagner l'espace disque, vider la restauration système: demander les propriétés sur le poste de travail en utilisant le bouton droit de la souris. Dans l'onglet restauration système introduisez un crochet dans désactivé la restauration système et appliquer les changements, ceci videra les restauration système. Suite après avoir vider la restauration, enlever le crochet et appliqué de nouveau pour remettre la restauration active sur tous les lecteurs.

4- Passer Ccleaner, un nettoyeur outil gratuit que trouverez dans les utilitaires sur sosmonordi.

5- Défragmenter les disques pour retrouver tous vos performances.

Bon Ménage!!!
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
dannyboy

Post by dannyboy »

en complément, désinstallez tout ce qui ne vous sert plus via ajout-suppression de programmes Jeux , logiciel etc
Post Reply