(résolu) pilote qui rend windows instable
(résolu) pilote qui rend windows instable
Bonjour
quand je démarre mon ordi. j'ai un message qui me dit:
"des applications ou périphériques utilisent des pilotes qui rend
windows instables ; Windows a empeché ces pilotes de se charger";
quel est mon problèmes ???
dans mon gestionnaire des périphériques
j'ai un ? en jaune (désactivé) sur
AUTRES PÉRIPHÉRIQUES
DU CONTRÔLE PCI DE COMMUNICATION SIMPLIFIÉE
pour le reste des info. sur le gestionnaire
de périphériques ça semble normal ..
est-ce que c'est ce périphérique qui cause le message que j'ai
au démarrage et rend mon Wwindows instable ???...
quand je démarre mon ordi. j'ai un message qui me dit:
"des applications ou périphériques utilisent des pilotes qui rend
windows instables ; Windows a empeché ces pilotes de se charger";
quel est mon problèmes ???
dans mon gestionnaire des périphériques
j'ai un ? en jaune (désactivé) sur
AUTRES PÉRIPHÉRIQUES
DU CONTRÔLE PCI DE COMMUNICATION SIMPLIFIÉE
pour le reste des info. sur le gestionnaire
de périphériques ça semble normal ..
est-ce que c'est ce périphérique qui cause le message que j'ai
au démarrage et rend mon Wwindows instable ???...
Last edited by prelude93 on 05 Nov 2006, 17:36, edited 3 times in total.
Yves
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Bonjour.
Utilisez-vous un modem téléphonique? Avez-vous essayé de demander à Windows, en mettant en surbrillance le périphérique problématique, de mettre à jour le pilote?
Utilisez-vous un modem téléphonique? Avez-vous essayé de demander à Windows, en mettant en surbrillance le périphérique problématique, de mettre à jour le pilote?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Salut Gilles... merci de répondre..Lord wrote:Bonjour.
j'ai un modem avec vidéotron (cable);
comment fait-on pour demander à Windows de mettre
à jour le pilote..???
Yves
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Dans le gestionnaire de périphériques, vous mettez en surbrillance le périphérique en question et vous cliquez avec le bouton droit de la souris. Dans le menu déroulant vous sélectionnez "Propriétés" et ensuite regardez sous l'onglet "Pilotes".
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
ok je l'ai fait.. et on me demande d'intaller le CD fourniLord wrote:Dans le gestionnaire de périphériques, vous mettez en surbrillance le périphérique en question et vous cliquez avec le bouton droit de la souris. Dans le menu déroulant vous sélectionnez "Propriétés" et ensuite regardez sous l'onglet "Pilotes".
avec le périphérique... et je n'ai pas ça et en
plus je ne sais pas c'est quoi un périphérique PCI !!!
en plus mon problème est-il vraiment relié avec ce pilote PCI
qui est désactivé...??
Yves
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Savez-vous si vous avez un modem téléphonique d'installé dans l'ordinateur, même si vous ne l'utilisez pas?
Je suspecte que peut-être, ce pourrait-être ce périphérique qui entre en conflit avec Windows?
Suggestion: téléchargez et exécutez la version d'essai de Everest pour être en mesure d'identifier précisément quel-est ce périphérique à problème?
Je suspecte que peut-être, ce pourrait-être ce périphérique qui entre en conflit avec Windows?
Suggestion: téléchargez et exécutez la version d'essai de Everest pour être en mesure d'identifier précisément quel-est ce périphérique à problème?
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
j'ai déjà eu un modem téléphonique Sympatico en 2005;Lord wrote:Savez-vous si vous avez un modem téléphonique d'installé dans l'ordinateur, même si vous ne l'utilisez pas?
mais depuis 1 an je suis avec Videotron...
de ce fait, je doute ce pilote PCI désactivé soit le problème
car ça fait 1 mois seulement que j'ai de message de Windows..
avant ça ... aucun problème ...
je vais esseyer lavalys... à suivre
Yves
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Si ça ne fait qu'un mois, et bien vous pourriez peut-être tenter une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème?
Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur
Je suspecte qu'il s'agit d'un modem téléphonique intégré à votre carte-mère, lequel vous devriez désactiver, depuis le BIOS. Tant que le pilote n'a pas été corrompu pour une raison quelconque, ça ne posait pas de problème mais maintenant, il semblerait que oui.
Je suspecte qu'il s'agit d'un modem téléphonique intégré à votre carte-mère, lequel vous devriez désactiver, depuis le BIOS. Tant que le pilote n'a pas été corrompu pour une raison quelconque, ça ne posait pas de problème mais maintenant, il semblerait que oui.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
bon j'ai esseyé 2 fois avec des dates différentes...Lord wrote:Si ça ne fait qu'un mois, et bien vous pourriez peut-être tenter une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème?
et ça marche pas ...
tout le processus ce fait normalemnt et au retour
du redémarrage .. on me dit que la restauration n'a pas pu
ce faire à cette date .. sans plus de détails ... et pourtant on me disait
avant qu'il y a eu restauration à cette date.. bizarre.
j'ai encore le problème ..
donc comment fait-on le régler .....????
Yves
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Windows XP Pro 5.1 SP2
AVG, Spybot, Cleaner,
Bonjour,
Est-ce que vous avez essayé de faire une restauration à une date antérieure, mais en étant en mode "sans échec". J'ai pu solutionner un problème similaire en mode sans échec.
Bonne journée
EDIT: Excusez Lord, on s'est croisés...
Est-ce que vous avez essayé de faire une restauration à une date antérieure, mais en étant en mode "sans échec". J'ai pu solutionner un problème similaire en mode sans échec.
Bonne journée
EDIT: Excusez Lord, on s'est croisés...

Last edited by daniel_f on 08 Sep 2006, 11:23, edited 1 time in total.
Salut, c'est bizarre et pas bon signe.
Enfin, examinez la deuxième image sur ce post: Formatage: comment s'y prendre... (en images).
Vous allez trouver, dans le BIOS "Integrated peripherals"(à droite sur l'image) ou équivalent. Essayez de désactiver (disable) le modem téléphonique, pour voir?
La solution alternative est d'identifier votre carte-mère ou le modem avec Everest et d'installer les pilotes appropriés. Mais comme vous ne vous en servez pas, je préconise la désactivation directe dans le BIOS.
Edit: Bonne idée "daniel_f": Utilisation du "Mode sans échec"
Enfin, examinez la deuxième image sur ce post: Formatage: comment s'y prendre... (en images).
Vous allez trouver, dans le BIOS "Integrated peripherals"(à droite sur l'image) ou équivalent. Essayez de désactiver (disable) le modem téléphonique, pour voir?
La solution alternative est d'identifier votre carte-mère ou le modem avec Everest et d'installer les pilotes appropriés. Mais comme vous ne vous en servez pas, je préconise la désactivation directe dans le BIOS.
Edit: Bonne idée "daniel_f": Utilisation du "Mode sans échec"
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Ca pourrait être une carte réseau également.
La restauration de Système n'a jamais fonctionné pour moi non plus, donc je vous sentez pas seul.
La restauration de Système n'a jamais fonctionné pour moi non plus, donc je vous sentez pas seul.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]