[RÉSOLU] svp comment overclocker ?
-
[RÉSOLU] svp comment overclocker ?
Bonjour a vous , je voudrais savoir la technique pour ( overclocker ) mon ordi svp .
bien sur de facon a ne pas endomager mon ordi .
merci a l avance pour vos precieux conseils .
bien sur de facon a ne pas endomager mon ordi .
merci a l avance pour vos precieux conseils .
Carte mere Asus P8z77-v lx , i7 2 iem generation , 16 gig memoire vive , carte video Gforce 750ti , Kaspersky ,add aware,spy bot .windows 7
ecrant lg 60 3d
ecrant lg 60 3d
-
Desolé pour ma question ..... je suis a lire les instruction dans mon petit manuel ..... et je realise que mon board vient avec un programme qui fait tout cela pour moi .
merci tout de meme ..... la prochaine question je regarderai avant de demander
cela fait que 2 jours que je lai

merci tout de meme ..... la prochaine question je regarderai avant de demander

cela fait que 2 jours que je lai

Carte mere Asus P8z77-v lx , i7 2 iem generation , 16 gig memoire vive , carte video Gforce 750ti , Kaspersky ,add aware,spy bot .windows 7
ecrant lg 60 3d
ecrant lg 60 3d
juste lire ** ceci **
pour être certain que vous êtes conscient de ce que vous faites
pour être certain que vous êtes conscient de ce que vous faites
-
j ai tres bien lue mon livret d instruction ... et mon board est concu pour cela .
il vien t avec un programme que je regle a mes gout pour que en mode de jeux il passe a 4.8 gig
au lieu de 2.4 en mode normale
aller voir la fiche technique du board sur le site de asus vous verez c est vraiment genial .
merci de tout vos conseil ...
en passant hier jai rajouter a ma machine un ecrant acer f20 superbe
il vien t avec un programme que je regle a mes gout pour que en mode de jeux il passe a 4.8 gig
au lieu de 2.4 en mode normale
aller voir la fiche technique du board sur le site de asus vous verez c est vraiment genial .
merci de tout vos conseil ...
en passant hier jai rajouter a ma machine un ecrant acer f20 superbe

ecrant lg 60 3d
ecrant lg 60 3d
Bonjour avec un overclock de 16% et + normalement on devrait utilisé le watercooling pour refroidir car la température du cpu monte elle aussi et de pas mal en plus alors si vous utilisé le ventilateur qui est fournis avec le cpu core duo (qui est pas terrible en passent)surveiller votre température cpu car ca va pas tennir longtemps
-
j ai un boitié special , avec 2 ventillateur un avant et un arriere avec un systeme de ( doc ) de ventillation qui aspire au maximum la chaleur ....domage je me rapelle pas du model par coeur
en plus du ventillateur fournit avec le processeur .
j ai aussi un ecrant qui me dit constament la chaleur de mon cpu juste au cas ou .
ce n est qu en fin de semaine que je vais pouvoir le tester vraiment .... il est encore tout neuf
en plus du ventillateur fournit avec le processeur .
j ai aussi un ecrant qui me dit constament la chaleur de mon cpu juste au cas ou .
ce n est qu en fin de semaine que je vais pouvoir le tester vraiment .... il est encore tout neuf

ecrant lg 60 3d
ecrant lg 60 3d
Surcadençage
BON!!!
Encore un qui aime les problèmes.
Le surcadençage, réduit la vie des processeur de façon exponentielle.
De plus dans bien des cas, l'augmentation de vitesse et annulé par la surchauffe dudit processeur. Idem pour les cartes vidéo encore que celle-ci ont parfois un peut de marge de manoeuvre.
Pierre
Encore un qui aime les problèmes.
Le surcadençage, réduit la vie des processeur de façon exponentielle.
De plus dans bien des cas, l'augmentation de vitesse et annulé par la surchauffe dudit processeur. Idem pour les cartes vidéo encore que celle-ci ont parfois un peut de marge de manoeuvre.
Pierre
-
si c est si dangereux que cela ,
alors pourquoi Asus se donnerais le trouble de fabriquer un ligiciel qui vient avec ma carte mere pour faire cela ???
jai regarder un peut plus en detail hier soir et le maximum possible est de 3.8 gig .
le programme gere tout cela par lui meme
je ne joue pas au professeur Frankenstein je ne fait que laisser le programme faire cela pour moi .
devrais je fermer ce programme , et me contenter du 2.4 de base ?
merci de tout vos conseil .
alors pourquoi Asus se donnerais le trouble de fabriquer un ligiciel qui vient avec ma carte mere pour faire cela ???
jai regarder un peut plus en detail hier soir et le maximum possible est de 3.8 gig .
le programme gere tout cela par lui meme
je ne joue pas au professeur Frankenstein je ne fait que laisser le programme faire cela pour moi .
devrais je fermer ce programme , et me contenter du 2.4 de base ?
merci de tout vos conseil .
ecrant lg 60 3d
ecrant lg 60 3d
Parce que c'est payant de vendre des pièces pour les ordinateurs qui sautent.Sylverstone wrote:si c est si dangereux que cela ,
Vous avez eu l'opinion de divers intervenants... je ne sais pas si je me trompe, mais je n'en ai pas vu qui vous recommendaient de le faire (l'overcloking) parce que c'était préférable de le faire.
L'ordinateur est à vous... vous en faites ce que vous voulez... Vous avez demandé nos opinions. on vous les a donné... Quant-à moi, personnellement, je me contenterais de ce que j'ai... (qui est déjà pas mal, quand-même).
Bonne journée
Bonjour moi aussi j'ai un espèce de logitiel de la carte mère qui peut faire ca a ma place overclocker mais il est tellement merdique que je connait personne qui utilise ca pour surcadensser un processeur !
Overclocker est risqué!!!!! c'est long trouvé le bon set-up et il faut possèder un porte fueuilles bien garnis pour réparer les gaffes que l'ont peut faire et possèdé l'équipement adéquat au bon refroidissement car le fan fournis par le constructeur du cpu est efficace seulement au fréquence et voltage d'origine au delas ca chauffe en mozuss et si sa chauffe ca pète.
Voici une liste de ce qu'il faut avoir en sa possession avant d'overclocker de 2.4ghz a 4.8ghz : une alimentattion 500watt minimum de qualité-un grand boitier-un watercooling ou waterchilling de qualité -une carte mère de secours- un cpu de secours et le plus important et le plus cher aussi avoir de la mémoire vive ultras rapide qui supporte le surcadenssage et dans votre cas la ddr2 overclockeur ne ce donne pas 1300$ a 1500$ pour 2 gig
mais si vous avez un 3000$ de lousse juste pour overclocker et déterminer combien de mois votre cpu va tennir le coup a 4.8ghz personne ici peut vous empêcher de faire vos expérience .
Overclocker est risqué!!!!! c'est long trouvé le bon set-up et il faut possèder un porte fueuilles bien garnis pour réparer les gaffes que l'ont peut faire et possèdé l'équipement adéquat au bon refroidissement car le fan fournis par le constructeur du cpu est efficace seulement au fréquence et voltage d'origine au delas ca chauffe en mozuss et si sa chauffe ca pète.
Voici une liste de ce qu'il faut avoir en sa possession avant d'overclocker de 2.4ghz a 4.8ghz : une alimentattion 500watt minimum de qualité-un grand boitier-un watercooling ou waterchilling de qualité -une carte mère de secours- un cpu de secours et le plus important et le plus cher aussi avoir de la mémoire vive ultras rapide qui supporte le surcadenssage et dans votre cas la ddr2 overclockeur ne ce donne pas 1300$ a 1500$ pour 2 gig

-
bon j ai compris
je vais desistaller le ti programme , et me contenter de 2.4 gig ce qui est plus que sufisant pour mes besois .
mersi beaucoup a vous tous de m avoir decourager
probleme resolu

je vais desistaller le ti programme , et me contenter de 2.4 gig ce qui est plus que sufisant pour mes besois .
mersi beaucoup a vous tous de m avoir decourager

probleme resolu
ecrant lg 60 3d
ecrant lg 60 3d