[RÉSOLU] Réseau sans-fil: Problème bizarre
J'ai vérifié la version du pilote, tout est à jour (ainsi que le firmware du routeur).
J'ai également essayer de désactiver la carte réseau avec fil et en débrancher le câble, sans plus de succès.
Je n'avais pas pensé à la piste de la MAC Adresse. Je vais vérifier au cas, même si ça me semble très (très très) improbable.
Merci!
J'ai également essayer de désactiver la carte réseau avec fil et en débrancher le câble, sans plus de succès.
Je n'avais pas pensé à la piste de la MAC Adresse. Je vais vérifier au cas, même si ça me semble très (très très) improbable.
Merci!
Je ne suis pas un expert en réseautage, mais n'auriez-vous pas simplement désactivé le SSID broadcast dans les paramètres du routeur tout en ayant inscrit incorrectement l'adresse MAC qui est associée à votre composante Wi-Fi ?
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !
---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
LA chose qui me fatigue le plus , c'est que le problème est apparu seulement lorsque vous avez été branché au modem câble, ce qui est incompréhensible.....
Lorsque je vous parlais de MAC adress, c'est justement ce qui était arrivé , c'est que les MAC adress , qui eux sont supposé être individuel et fournie par les fabricants, c'est que plusieurs ordinateurs avait le même, alors les modems câbles de videotron, bloquait l'accès l'internet, mais pas pas les routeurs cependant étant donné qu'ils étaient considérés comme des doublons ou piratage.
Est-ce que c'est possible avec votre router de cloner votre MAC adress de celui-ci?
Ya -t-il aucune coïncidence entre le MAC adresse, de votre router/modem câble et celui de votre carte réseau?
Vous avez sûrement essayé de débrancher et rebrancher votre modem câble, et d'essayer de le faire changer d'iP.
C'est sur que si vous changez de router que le tout va revenir à la normale, mais ça ne fait que déplacer le problème.
Prenez une chance d'appeler chez Videotron, on ne sait jamais?
Si parfois vous avez un ami qui possède un modem câble, dites-lui de l'apporter chez vous et faites-en le test.
Lorsque je vous parlais de MAC adress, c'est justement ce qui était arrivé , c'est que les MAC adress , qui eux sont supposé être individuel et fournie par les fabricants, c'est que plusieurs ordinateurs avait le même, alors les modems câbles de videotron, bloquait l'accès l'internet, mais pas pas les routeurs cependant étant donné qu'ils étaient considérés comme des doublons ou piratage.
Est-ce que c'est possible avec votre router de cloner votre MAC adress de celui-ci?
Ya -t-il aucune coïncidence entre le MAC adresse, de votre router/modem câble et celui de votre carte réseau?
Vous avez sûrement essayé de débrancher et rebrancher votre modem câble, et d'essayer de le faire changer d'iP.
C'est sur que si vous changez de router que le tout va revenir à la normale, mais ça ne fait que déplacer le problème.
Prenez une chance d'appeler chez Videotron, on ne sait jamais?
Si parfois vous avez un ami qui possède un modem câble, dites-lui de l'apporter chez vous et faites-en le test.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
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Le fait que le problème soit survenu une fois Internet installé est peut-être une très mauvaise coïncidence.
J'ai amené le routeur chez mes parents à environ 60km du modem, donc je ne crois plus qu'il cause problème (
) et je ne vois pas plus le réseau avec mon portable de là-bas.
Nous avons vérifier toutes les adresses MAC et même essayer pour le plaisir d'en attribuer une fausse (00-00-00-00-00-00) et rien à faire.
Nous avons appeler Vidéotron qui nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire par rapport aux problèmes de routeur.
Nous commençons à croire que c'est une défectuosité très étrange avec le routeur. Le problème sera d'essayer de prouver à D-Link que le problème vient de là (quoiqu'ils ont déjà ouvert un dossier à propos de notre problème lorsque nous avons appeler).
J'ai amené le routeur chez mes parents à environ 60km du modem, donc je ne crois plus qu'il cause problème (

Nous avons vérifier toutes les adresses MAC et même essayer pour le plaisir d'en attribuer une fausse (00-00-00-00-00-00) et rien à faire.
Nous avons appeler Vidéotron qui nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire par rapport aux problèmes de routeur.
Nous commençons à croire que c'est une défectuosité très étrange avec le routeur. Le problème sera d'essayer de prouver à D-Link que le problème vient de là (quoiqu'ils ont déjà ouvert un dossier à propos de notre problème lorsque nous avons appeler).
Une possible solution:
http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id=1188 ça s'applique pour le service pack 1 ou pas, mais je pense que vous êtes sur service pack 2, rien à perde de passer par cet assistant et de le faire manuellement.( je crois qu'il va falloir forcer une configuration quelque part)
J'ai été lire ici, pendant quelque temps, cependant je ne peux pas faire le test, évidement, alors je vous soumets le lien, peut-être que lumière surgira.....simplement qu'a choisir votre modèle de router dans la liste à gauche et regardez dans les sections wireless et trouble shooting.
Le problème vient probablement votre carte réseau ou une configuration de Windows.
http://support.dlink.com/supportfaq/
http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id=1188 ça s'applique pour le service pack 1 ou pas, mais je pense que vous êtes sur service pack 2, rien à perde de passer par cet assistant et de le faire manuellement.( je crois qu'il va falloir forcer une configuration quelque part)
J'ai été lire ici, pendant quelque temps, cependant je ne peux pas faire le test, évidement, alors je vous soumets le lien, peut-être que lumière surgira.....simplement qu'a choisir votre modèle de router dans la liste à gauche et regardez dans les sections wireless et trouble shooting.
Le problème vient probablement votre carte réseau ou une configuration de Windows.
http://support.dlink.com/supportfaq/
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
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Nous avons déjà essayer d'entrer manuellement la connexion par l'écran décrit par le lien donné, la connexion ne se fait tout simplement pas.
J'avoue que nous n'avons pas essayer autre chose de 00-00-00-00-00-00 comme adresse MAC, en se disant que la probabilité que cette adresse soit ailleurs dans le réseau était très faible.
Avant d'appeler D-Link nous avions scruté leur site de support autant pour le routeur que la carte réseau du PC (elle aussi une D-Link).
Nous avons également essayer d'installer la carte de mon PC sur celui de mon coloc (qui voit bien le réseau avec son adaptateur USB). Les mêmes symptômes apparaissent.
J'ai aussi oublier de mentionné que nous avons également essayer l'utilitaire de connexion de D-Link (D-Link Wireless Utility) ainsi que NetStumbler, qui n'utilisent pas le Wireless Zero Configuration de Windows, sans plus de succès.
J'avoue que nous n'avons pas essayer autre chose de 00-00-00-00-00-00 comme adresse MAC, en se disant que la probabilité que cette adresse soit ailleurs dans le réseau était très faible.
Avant d'appeler D-Link nous avions scruté leur site de support autant pour le routeur que la carte réseau du PC (elle aussi une D-Link).
Nous avons également essayer d'installer la carte de mon PC sur celui de mon coloc (qui voit bien le réseau avec son adaptateur USB). Les mêmes symptômes apparaissent.
J'ai aussi oublier de mentionné que nous avons également essayer l'utilitaire de connexion de D-Link (D-Link Wireless Utility) ainsi que NetStumbler, qui n'utilisent pas le Wireless Zero Configuration de Windows, sans plus de succès.
Bonsoir
LA seule que je peux faire pour vous est de vous fournir un lien qui pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème, ICI.
Pour moi, si j'avais ce problème, et que je voulais avoir de nouveau mon réseau sans fil, je serais allé m'acheter une nouvelle carte sans fil ou router, le temps c'est de l'argent.....
On pourrait s'y mettre et probablement trouver une solution, cependant ça prendrait combien de temps, c'est pourquoi que je vous ai fournit le lien.
Par exemple:
J'ai un router sans fil de belkins, vous savez c'est quoi son problème, quand il chauffe il me coupe la connexion, surtout lorsque j'ai 3 ordinateurs de branchés dessus, alors je l'ai mis en Uplink avec un router Linksys, depuis ce temps plus de problème, imaginé combien de temps j'ai passé pour trouver la solution, il faut avoir l'esprit libéré et essayer de faire beaucoup de tests comme vous semblez en avoir fait...... je m'aperçois que vous êtes une personne sérieuse et patiente, ça n'en prend, et ne me reste qu'a vous souhaitez, bonne chance pour les autres tests que vous allez faire, mais si vous trouver une solution, je serais curieux de vois ce qu'il était.
Il reste le networkbridge, que vous allez voir dans le lien, ci-haute qui peut peut-être amener une solution, mais je ne suis pas convaincu.
Ne lâchez pas...
LA seule que je peux faire pour vous est de vous fournir un lien qui pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème, ICI.
Pour moi, si j'avais ce problème, et que je voulais avoir de nouveau mon réseau sans fil, je serais allé m'acheter une nouvelle carte sans fil ou router, le temps c'est de l'argent.....
On pourrait s'y mettre et probablement trouver une solution, cependant ça prendrait combien de temps, c'est pourquoi que je vous ai fournit le lien.
Par exemple:
J'ai un router sans fil de belkins, vous savez c'est quoi son problème, quand il chauffe il me coupe la connexion, surtout lorsque j'ai 3 ordinateurs de branchés dessus, alors je l'ai mis en Uplink avec un router Linksys, depuis ce temps plus de problème, imaginé combien de temps j'ai passé pour trouver la solution, il faut avoir l'esprit libéré et essayer de faire beaucoup de tests comme vous semblez en avoir fait...... je m'aperçois que vous êtes une personne sérieuse et patiente, ça n'en prend, et ne me reste qu'a vous souhaitez, bonne chance pour les autres tests que vous allez faire, mais si vous trouver une solution, je serais curieux de vois ce qu'il était.
Il reste le networkbridge, que vous allez voir dans le lien, ci-haute qui peut peut-être amener une solution, mais je ne suis pas convaincu.
Ne lâchez pas...

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Ok, merci de l'info Norrson
Je sais qu'on ne pouvait pas règlé le problème aussi rapidement, il devrait y avoir une solution, mais comme je vous ai mentionné, en combien de temps.....
Merci de votre patience et revenez nous voir.....
Je sais qu'on ne pouvait pas règlé le problème aussi rapidement, il devrait y avoir une solution, mais comme je vous ai mentionné, en combien de temps.....

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Les routeurs D-Link sont de vraies poubelles... Ce sont les seuls routeurs avec lesquels j'ai eu des problèmes. Chaque fois que je vois un problème avec un routeur D-Link, je le change pour une autre marque et le problème est réglé pour de bon... Désolé, je ne pouvais m'empêcher de bitcher les routeurs D-Link ils m'ont fait assez suer 

P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
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