PIII-866 acheté "2001" Win Me (eh oui!) a maintenant son premier vrai problème. Le système reconnait les 2 lecteurs. Le gestionnaire de périphériques indique qu'ils fonctionnent correctement (même après les avoir supprimés et réinstallés). Je peux faire éjecter les disques via Windows (bouton droit sur icone du disque»Éjecter). Cependant les disques insérés tournent quelques instants mais lorsqu'on veut «Explorer» le disque, le système indique qu'il n'y a pas de disque.
J'ai exécuté Spybot =» Rien, Ad-Aware =» 2 petites choses (MRU et Cookie), Avast =» 2 trojan. Après re-démarrage =» toujours pareil.
Graveur CD Yamaha (installé en Primary Slave) et lecteur DVD LG (installé en Secondary Master). Les deux ont la détection automatique de disques activée.
Win Me est "à jour" avec Windows Update.
Je pense avoir tout exploré sauf ouvrir et vérifier si les câbles sont toujours bien connectés (je pense qu'il le sont vu la détection du système et la possibilité d'éjecter le disque).
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
[Résolu] CD-ROM & DVD en panne
-
[Résolu] CD-ROM & DVD en panne
Laurent
-
-
[RÉSOLU] CD-ROM & DVD en panne
Incroyable mais vrai. Il semble que les deux lecteurs étaient foutus. J'ai remplacé le graveur de cd par un vieux lecteur de cd et il lisait les disques. à ce meoment le problème existait toujours sur le lecteur de DVD. J'ai laissé le vieux lecteur en place et installé un nouveau graveur de cd. Voila! tout fonctionne - évidemment - comme un neuf.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Laurent