Petit question qui peut paraitre simpliste, mais est-ce qu'il existe un moyen pour que Nero ne grave pas par ordre alphabétique si on fait une compilation en mp3 ?
Lorsque l'on grave un CD en mode audio (lisible par tous les lecteurs CD) les fichiers s'ajoutent les uns à la suite des autres, sans égard à l'ordre alphabétique. Là je tente de faire une compilation en mp3 et tout se place en ordre alphabétique et ne reste pas dans l'ordre dans lequel je voudrais que ce soit gravé. Il y'aurait bien de renommer chaque fichier et lui donner un numéro correspondant à l'endroit où je le veux dans la compilation, mais me semble que ça n'a pas d'allure...
J'ai aussi cliqué de la droite sur la compilation et changé le mode d'affichage, (genre par date au lieu de par nom) mais ça ne règle que partiellement le problème et je ne suis pas certain que ça change réellement le résultat lors de la gravure.
Vous savez comment ?
Gravure .mp3 et Nero
-
Bonjour
je n'aie jamais essayer
je n'aie jamais essayer

Le plus simple est de forcer le tri en numérotant. Si vous avez moins de 10 fichiers, vous numérotez de 1 à 9 ; si vous en avez moins de 100, vous numérotez de 01 à 99 ; si vous en avez moins de 1000 mais plus de 100, vous numérotez de 001 à 999 et ainsi de suite.
les listes de lecture M3U, appelé également « playlists ». Un tel fichier contient une liste de fichiers audio au format texte ASCII. Ces listes pourront donc être éditées en utilisant, par exemple, l'application « bloc note » de Windows. Elles sont reconnues par la plupart des programmes de lecture de fichiers MP3 et peuvent maintenant être lues par Nero. Si un fichier « playlist » est glissé dans une compilation audio, Nero y ajoutera tous les fichiers audio qui y sont référencés.
Cette option sera utile, en particuliers, aux utilisateurs qui enregistrent leurs pistes audio en faisant appel à la commande Graveur ® Sauvegarder pistes. Si des informations sur le CD à sauvegarder sont disponibles dans la base de données, les noms des fichiers audio générés seront du type « Nom du groupe – Comme d'habitude.vqf ». De tels noms sont effectivement pratiques, toutefois, si un CD entier est sauvegardé de cette façon, tous les noms ressembleront à cela. Une série de fichiers dans un ordre différent de celui d'origine sera alors obtenue. De plus, si ces même fichiers sont glissés par la suite dans une compilation audio, ils seront ajoutés dans l'ordre alphabétique et non comme il l'était à l'origine. Etant donné que la plupart des utilisateurs souhaitent garder l'ordre original, ils peuvent créer des « playlists » pour conserver cette information en activant la génération de « playlist » dans la boîte de dialogue « Sauvegarder pistes ».
Ce procédé a un autre intérêt : les informations de titres et d'artistes sont également enregistrées lorsque les formats audio utilisés ne peuvent pas fournir cette information. De plus, comme Nero enregistre ces informations dans les « playlists » M3U, les titres et artistes des fichiers WAV sont également conservés si vous sauvegardez des pistes que vous glissez par la suite dans une compilation audio.
Enfin, les « playlists » M3U peuvent être lues et écrites par la plupart des applications de lecture de fichier MP3.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]