Une grosse question

Post Reply
maquessime

Une grosse question

Post by maquessime »

Je me demande qu'est-ce qui est meilleur entre Mac et Pc Toute discipline confondus. Moi j'étudie présentement en cinéma et la plus part des gens travaillent sur Final cut tandisque moi j'ai Premiere pro à la maison. y'a t-il de grosses différences et qu'elles sont-elles? Ma copine veut s'acheter un portable pour prendrer des notes durant ses cours ainsi que jouer a quelques jeux du genre Les sims 2 et avoir msn etc. et elle se demande si elle est mieu avec un Pc ou un Mac.
Merci!
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Maintenant la réponse est simple, depuis que Apple a installé des processeurs Intel dans leur ordinateur, vous avez le meilleur des 2 mondes, vous pouvez faire fonctionner windows Xp sur votre ordinateur Apple, le tout sans émulation.

En cinéma, les montages vidéo se font généralement sur Apple, avec final cut pro.

Pour ce qui est de la différence, faudrait demander aux vrais professionnels du montage vidéo, je ne me considère pas un vrai professionnel, cependant s'ils ont opté pour Final cut pro, il doit sûrement y avoir une bonne différence sur la qualité vidéo et audio, de plus les montages sur Final cut pro, sont compatible avec tout logiciel de montage et que les niveaux de compression son moins élevé ce qui vous donne une meilleure qualité d'image et de son.

Donc si j'avais ce choix, j'opterais pour un ordinateur Apple.

Pour ce qui est de votre copine, les sim2 existe pour MAC et MSN aussi....
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
maquessime

Post by maquessime »

Donc, coté qualité Apple serait meilleur. Mais coté prix? Nous sommes quand meme des étudiants. Alors est-ce que cette qualité justifie le prix ou bien elle pourrait se contenter d'acheter un ordinateur moins cher? Je sais que ce n'est pas votre décision, c'est juste que je ne connais vraiment pas apple.

J'ai comparé les statistiques de deux portables à 2000$ et ils étaient comparable je ne sais pas si j'ai tort mais je crois que pour moins que 2000$ le PC est supérieur, mais que pour un budget de plus de 2000$ les statistiques d'Apple sont vraiment meilleures. Ce n'est qu'une observation, mais j'aimerais vraiment etre éclairer sur le sujet.

j'aimerais aussi avoir de l'information à propos de XP sur Mac. Est-ce fiable?

Merci
Post Reply