(RÉSOLU)Différence des cds et des dvds (-/+ rw)

Post Reply
exodes2005

(RÉSOLU)Différence des cds et des dvds (-/+ rw)

Post by exodes2005 »

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquision d'un nouveau ordinateur avec graveur DVD. J'ai quelques questions par rapport à cette nouvelle acquisition :oops:.
Quel est la différence entre le ''-'' et le ''+'' qui est inscrit sur les cds ou dvds (ex. dvd-rw ou cd+r)? Mais, je connais la différence entre le R et RW.
Est-ce que je peut mettre de la musique, des projets Powerpoint ou Word, des photos sur un DVD?
Je ne suis pas sûr, mais est-ce que le double couche veut dire plus d'espace pour mettre de l'information que sur un disque normal?
Et la dernière, la différence entre un disque DVD et DVD ROM?

Je vous remercie, à tous, de prendre le temps de me répondre, et j'en suis très reconnaissant! :D

David A.
Last edited by exodes2005 on 11 Oct 2006, 13:15, edited 1 time in total.
Intel Pentium D 2,80 GHz double coeur, Nvidia GeForce 9500 GS 512Mo, Windows XP Media Center 2005 / Linux "Ubuntu". Avira / Ad-Aware / Ccleaner / Spybot / Spywareblaster
zztop

Post by zztop »

Bonjour à vous :D

Difference entre les DVD+-R :

A l'origne : les DVD-R qui furent les tous premier.
Au meme titre que les CD-R. Il n'y avait pas de notion de + (plus) ou de - (moins) c'etait un simple trait-d'union....
Quand les premiers graveur dvd home sont sortit sur le marché, l'usage en été surtout reservé : pour les proffessionels et ceux qui avait les moyens de balancer du fric.... donc ces dvd etait reservé pour la vidéo et non pour le stockage de donné, ils était surtout destiné a etre lut sur des platines dvd de salons. Ils se pretaient mal au stockage de donné, il etait donc peu conseiller de les utiliser pour faire des DVD multimédia....

Ensuite sont venu les DVD+R, c'est a ce moment que la notion de + et de - est apparut... la concurence arrive.

Le DVD+R lui, est un support beaucoup + souple d'utilisation, optimisé pour la donnée et une utilisation multimédia....
Mais ce type de DVD+R etant plus recent il n'est pas accepté par tous les lecteur DVD et passe mal ou moin bien sur les platines de salon que les DVD-R.

Donc pour conclure :
DVD-R : Si vous voulez faire des dvd-video. Lisible par casi-toutes les platines dvd salon...

DVD+R : Si vous voulez faire du multimédia, et du stockage de donnée en general, il est + souple d'utilisation que les DVD-R...

La meilleur que moi j'utilise est ''Verbatim'' .

Oui vous pouvez mettre de la musique sur un dvd,sauf que je ne crois pas qu'il va etre lisible dans une radio d'auto par exemple.à moins d'avis contraires de d'autres forumeurs.Oui aussi pour des projets ''power point''

Oui double couche veut dire plus de possibilitée de stockage(2 fois l'espaces)environ 9 gigs au lieu de 4.7 gigs.
La pluspart des graveurs gravent en double couche.Je crois.
.
Last edited by zztop on 11 Oct 2006, 13:10, edited 1 time in total.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Lord

Post by Lord »

zztop wrote:..DVD+R : Si vous voulez faire du multimédia, et du stockage de donnée en general, il est + souple d'utilisation que les DVD-R...
Désolé "zztop", mais je ne suis pas d'accord du tout avec certaines de vos affirmations.

"exodes2005", oui, vous pouvez mettre de la musique, des projets Powerpoint ou Word et des photos sur DVD + ou - R/RW.

"Double couche" veut dire 9.4 GB d'espace disponible sur les deux (2) faces du DVD au lieu du 4.7 GB sur une seule face.

Un DVD-ROM est en général l'expression utilisée pour identifier un lecteur (pas un graveur) de DVD interne à l'ordinateur.

Et encore aujourd'hui, le format le plus universel pour lecture dans un lecteur DVD de salon est le DVD-R.
zztop wrote:Le DVD+R lui, est un support beaucoup + souple d'utilisation, optimisé pour la donnée et une utilisation multimédia....
???? :shock: !
Last edited by Lord on 11 Oct 2006, 12:27, edited 1 time in total.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
exodes2005

Post by exodes2005 »

Merci Beaucoup ZZ Top (souvent...dans la lune :lol: ) :P ,

Mais la question du double couche, est-ce que j'ai raison??? :?

Et la différence entre DVD et DVD ROM? Je pose cette question car matante c'est acheté un enregistreur DVD (de salon) et un DVD ROM est venu avec le produit. Elle a enregistré/effacé des émissions. Sauf que là, le DVD est vieux et elle veut s'en acheter d'autres. Sa support tout les format sauf le DVD+RW. Si elle achète un DVD-RW, est-ce que elle va pouvoir faire la même chose qu'avec le DVD ROM? Car le DVD ROM est plus chère que le DVD-RW!

Je vous remercie encore une fois :D !

David A.
Intel Pentium D 2,80 GHz double coeur, Nvidia GeForce 9500 GS 512Mo, Windows XP Media Center 2005 / Linux "Ubuntu". Avira / Ad-Aware / Ccleaner / Spybot / Spywareblaster
Lord

Post by Lord »

exodes2005 wrote: Si elle achète un DVD-RW, est-ce que elle va pouvoir faire la même chose qu'avec le DVD ROM? Car le DVD ROM est plus chère que le DVD-RW!
Je ne crois pas. Ces appareils ne sont compatibles qu'avec eux-mêmes.

Pour vos autres questions, voir mes réponses ci-dessus.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
exodes2005

Post by exodes2005 »

Cher Lord, content de vous voir...hummm...plutôt de vous lire :lol: !

Merci pour toutes ces réponses! Mais j'ai encore deux questionnements,

1. Est-ce qu'elle peut utiliser (J'imagine que oui) quand même un DVD-RW pour enregistrer ou elle doit doit absolument utiliser un DVD ROM? Car sur la machine, tous les sigles sont disponible sauf DVD+RW!

2. Question de dernière minute, j'ai essayer de faire une citation en cliquant sur Quote x 2 et mettre le texte entre les deux, mais quand je fais prévisualisation (pour être sûr de mon coup), on vois le texte gardé par les deux Quote! Alors comment faire??? :oops:

Merci encore, et encore,...

David A.
Lord

Post by Lord »

exodes2005 wrote:..1. Est-ce qu'elle peut utiliser (J'imagine que oui) quand même un DVD-RW pour enregistrer ou elle doit doit absolument utiliser un DVD ROM? Car sur la machine, tous les sigles sont disponible sauf DVD+RW!
Ce serait à essayer mais, j'en doute?
exodes2005 wrote:..2. Question de dernière minute, j'ai essayer de faire une citation en cliquant sur Quote x 2 et mettre le texte entre les deux, mais quand je fais prévisualisation (pour être sûr de mon coup), on vois le texte gardé par les deux Quote! Alors comment faire??? :oops:
Assurez-vous que le texte que vous voulez mettre en évidence se situe entre les deux "quote", comme ceci:

Code: Select all

[quote]..texte...[/quote]
Windows XP-PRO, SP2.
zztop

Post by zztop »

Lord wrote:
zztop wrote:..DVD+R : Si vous voulez faire du multimédia, et du stockage de donnée en general, il est + souple d'utilisation que les DVD-R...
Désolé "zztop", mais je ne suis pas d'accord du tout avec certaines de vos affirmations.

"exodes2005", oui, vous pouvez mettre de la musique, des projets Powerpoint ou Word et des photos sur DVD + ou - R/RW.

"Double couche" veut dire 9.4 GB d'espace disponible sur les deux (2) faces du DVD au lieu du 4.7 GB sur une seule face.

Un DVD-ROM est en général l'expression utilisée pour identifier un lecteur (pas un graveur) de DVD interne à l'ordinateur.

Et encore aujourd'hui, le format le plus universel pour lecture dans un lecteur DVD de salon est le DVD-R.
zztop wrote:Le DVD+R lui, est un support beaucoup + souple d'utilisation, optimisé pour la donnée et une utilisation multimédia....
???? :shock: !

Bonjour :D

En quoi vous dites que vous n'etes pas d'accord :?:

J'ai dit oui pour la musique,et les projets powerpointSauf que pour la musique sur dvd,dans mon lecteur de mon auto,le lecteur ne li pas la musique sur dvd

Double couche j'ai dit 2 fois plus d'espaces de stockagesbon..j'ai écrit 9 gigs en fait c'est 9.4 gigs
exodes2005

Post by exodes2005 »

Je vous remercie infinement à tous les deux pour vôtre aide!
C'est très bien apprécié :D :D :D !
Pour vos autres questions, voir mes réponses ci-dessus.
Ci-dessus c'est juste un test!

Merci!

David A.
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

''Exodes 2005,j'ai trouvé

ceci.
Lord

Post by Lord »

Salut!

C'est parce que vous avez mentionné en deux (2) occasions que les media DVD+R étaient plus appropriés pour faire du multimedia et du "stockage" de données.
zztop wrote:DVD+R : Si vous voulez faire du multimédia, et du stockage de donnée en general, il est + souple d'utilisation que les DVD-R...
À mon point de vue, c'est complètement faux. C'est des DVD-R/RW que j'utilise pour mes backups de données et tous mes montages vidéos. Toutes les fois que j'ai utilisé des medias +R et bien, je les ai regardé seul dans mon salon car aucun de mes parents et amis ne pouvaient les lire.

Sans rancune, évidemment :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
exodes2005

Post by exodes2005 »

Merci ZZ Top :D

David A.
zztop

Post by zztop »

Bonjour.

C'est que vous disiez CERTAINES des affirmations... :wink: quand finalement ce n'est que une... :D

Vous savez Lord,c'est un de mes défauts,j'ai une tete dure :lol:
Lord

Post by Lord »

Non, il y en a plusieurs autres affirmations avec lesquelles, je ne suis pas d'accord, ex:
zztrop wrote:donc ces dvd etait reservé pour la vidéo et non pour le stockage de donné, ils était surtout destiné a etre lut sur des platines dvd de salons. Ils se pretaient mal au stockage de donné, il etait donc peu conseiller de les utiliser pour faire des DVD multimédia....
Dès le début de 2001, j'ai utilisé ces DVDs pour faire du "Multimedia", des vidéos et des "backup" de données.

Je ne veux pas partir un débat, sur ce sujet mais quand je dis "certaines de vos affirmations", il ne s'agit pas d'une seule, contrairement à votre déduction. Sujet clos SVP :wink: , ce n'est pas grave, mais je ne pouvais pas laisser passer.
Windows XP-PRO, SP2.
zztop

Post by zztop »

Oké d'abords... :wink:
Post Reply